Le Magazine Positif

Le Magazine Positif

Un billet un peu plus égocentrique ce matin, égocentrique étant un pléonasme quand on parle d’une blogueuse, n’est-ce pas ?

J’avais évoqué le sujet dans un billet intitulé, Narcisse , où je me moquais (gentiment) de moi ! Vous pouvez le relire si vous avez envie de sourire ce matin.
Mais je ne vais pas vous parler de moi, et plutôt évoquer l’avenir du blog.


Cela fait bientôt 9 ans que j’ai avec vous des échanges deux à trois fois par semaine. Certains lecteurs étaient là dès le premier jour, d’autres arrivant quotidiennement et j’en suis très heureuse.
Au fil du temps ce blog qui avait commencé comme une distraction est devenu d’abord une passion, ensuite un vrai métier !


Mais pour qu’un blog soit attractif, il faut non seulement du contenu, mais également un contenant agréable. Et j’aime bien changer de déco de temps en temps. Donc, dans quelques jours, le blog sera en pause pour subir une refonte totale. La refonte d’un blog demande du temps et de la patience, car il faut revoir tous les articles (et j’en ai beaucoup!) en supprimer quelques uns qui n’ont aucun intérêt et revoir les liens « cassés » qui sont préjudiciables au référencement, corriger les erreurs du début, tout revoir en fait ! Je vais donc me mettre en « off » quelques jours pour y travailler et vous proposer un nouveau modèle de blog très différent.

Mais pour l’instant j’ai quelques surprises à vous annoncer !

Avez-vous remarqué la nouvelle rubrique ?

En général, lorsque vous lisez un article, vous vous cantonnez à l’article lui-même, mais avez-vous remarqué le nouveau menu ?

Sous cette rubrique, Médiathèque se cache quelques petites surprises, car j’ai mis à votre disposition des E Book en téléchargement gratuits. Vous y trouverez également une bibliographie que j’étayerai au fil de mes lectures. Ce sont en général des livres qui approfondissent certains sujets évoqués sur le blog. Ensuite, j’ai mis en place un onglet formations, mais je vous en reparlerai, car le projet n’est pas abouti. 
Et pour en terminer avec le blog, sachez qu’il existe un groupe privé sur Facebook dans lequel nous échangeons sur le développement personnel et l’organisation en général. J’y interviens régulièrement et je vous prépare une petite surprise en vidéo ! Si vous souhaitez rejoindre le groupe suiviez ce lien.

Le mini-mag devient le magazine Positif !

sortie du premier numéro du magazine positif

J’ai donc eu l’idée de passer par un autre vecteur de communication et j’ai mis en place un magazine mensuel, réservé aux personnes qui souhaitent s’abonner pour le recevoir le premier dimanche de chaque mois.

Je l’ai voulu éclectique, divertissant, ludique et de temps en temps instructif avec des sujets divers qui n’auraient pas leur place sur cet espace.
Au début, mon projet était léger, je voulais, via l’envoi d’une Newsletter, vous adresser de petits articles , mais en le préparant et en voyant la qualité des articles proposés par les chroniqueurs, tous spécialistes dans leurs domaines respectifs, j’ai eu l’idée d’en faire un vrai magazine en ligne. 

Toutes les personnes qui m’accompagnent dans ce projet ont été enthousiasmées dès le départ, elles m’ont fait une confiance aveugle pour le mener à bien et je les en remercie.
Grace à la diversité des profils qui vont travailler avec moi, nous allons pouvoir vous offrir des sujets variés, aux thématiques diverses. 
Le numéro 1 est pratiquement bouclé, il sera dans vos boites mails, le dimanche 3 mars à 10 h (surveillez vos spams, on ne sait jamais !). Nous sommes 14 à l’origine de ce projet et bien entendu, tous n’écrirons pas tous les mois. Ils le feront à leur rythme. 

Dans ce premier numéro, vous trouverez des rubriques mode et beauté, mais également une rubrique société, culture. Nous y parlerons également de Bien-être et de cuisine Bio, de musique, de séries TV. Une rubrique philosophie et développement personnel aura également toute sa place. Et de temps en temps un petit billet d’humeur pour pimenter vos lectures. 


En créant ce magazine, j’ai pensé à vous, qui m’envoyez régulièrement des mails pour me demander des conseils ou pour me demander de traiter un sujet en particulier.

Chaque chroniqueur interviendra dans sa thématique de prédilection, certains sont thérapeutes, d’autres écrivains ou photographes, mais tous ont une réelle légitimité pour le faire. Par exemple la rubrique beauté sera tenue par une esthéticienne, la rubrique musique par une passionnée et érudite sur la question. 
Nous sommes une équipe, et tous ont une totale liberté d’écriture, la seule chose que j’ai demandé, c’est que cela ne soit pas une page de publicité et aucun article ne sera sponsorisé. Si nous sommes amenés à donner notre avis, nous le ferons en toute objectivité. Il n’y aura également aucune mise en avant personnelle et tous les sujets seront traités en toute transparence.
J’espère que ce magazine vous donnera autant de plaisir que nous avons eu à le mettre en place, et vous imaginez bien que je vais attendre vos retours avec une grande impatience.  Et si vous avez envie de lire un sujet particulier n’hésitez-pas à nous le demander !
Si vous souhaitez vous abonner, j’en serais ravie. Et n’ayez aucune crainte, vous pourrez vous désabonner par un simple clic.

Suivre:
Partager:

30 Commentaires

  1. 7 avril 2019 / 18 h 57 min

    Corinne ,

    je tiens à te féliciter d’avoir su concrétiser ce magnifique projet avec brio . tu as su fédéré une communauté et je suis certaine que que tu sauras en faire émerger le meilleur. Merci de m’avoir accueillie dans cette équipe ! je suis actuellement un peu en stand by pour les raisons de santé que vous connaissez mais j’espère être très vite valide pour travailler sur de nouveaux billets .
    Encore bravo et félicitations pour ce beau BB
    amitiés
    Cathy @makemycinema

  2. Josée
    13 mars 2019 / 15 h 43 min

    J’ai demandé à deux reprises votre magazine et je ne l’ai toujours pas reçu !
    Pouvez vous vérifier. Merci d’avance.

    • Corinne
      Auteur
      13 mars 2019 / 17 h 51 min

      Bonjour, je vous ai envoyé le lien. Bonne soirée

  3. 4 mars 2019 / 12 h 05 min

    Encore un beau projet – bravo, chacun et chacune pourra trouver quelques sujets intéressants !
    Bonne continuation…

  4. Patricia B
    28 février 2019 / 18 h 16 min

    Que de changements en vue, quelle énergie ! C’est le soleil qui te motive sans doute. J’attends avec impatience ce magazine

    • Corinne
      Auteur
      28 février 2019 / 20 h 49 min

      Hello Patricia, j’espère qu’il te plaira ! bises

  5. 28 février 2019 / 18 h 09 min

    Hello Corine!! J’adore le mot de Stéphanie : métamorph’OSE. Je te souhaite bien du succès dans tes projets! bisous 😉

    • Corinne
      Auteur
      28 février 2019 / 20 h 50 min

      Bonjour Isa, oui Stéphanie a toujours le bon mot et les bons conseils ! Merci pour tes encouragements . Bises

  6. catherinesentimots
    28 février 2019 / 15 h 31 min

    Je me réjouis comme une gamine ! Et je suis très heureuse de toutes ces nouveautés et projets auxquels tu as la gentillesse d’associer d’autres personnes. c’est une expérience riche pour tous et il fallait oser. BRAVO !

    • Corinne
      Auteur
      28 février 2019 / 20 h 51 min

      Hello Catherine et je me réjouis de ta participation et de ton enthousiasme à ce projet, que nous menons tous ensemble. Belle soirée et bravo pour ton luminaire de cuisine !

  7. 28 février 2019 / 14 h 53 min

    Hâte de découvrir le premier numéro, Corinne ! Les projets, c’est une belle motivation, un moteur indispensable qui fait avancer! Bon après-midi !

    • Corinne
      Auteur
      28 février 2019 / 20 h 51 min

      Bonsoir Elisabeth, oui le projets font avancer et celui-ci me tient particulièrement à coeur, nous avons beaucoup travaillé et j’espère qu’il vous plaira ! A très vite en ligne.

  8. nadia
    28 février 2019 / 14 h 10 min

    bravo corinne, j’ai hâte de découvrir tout cela; c’est chouette et inspirant quand on peut parfois se dire qu’après 50 ans c’est plié on ne va pas recommencer autre chose . que du bon pour vous toutes…. bise

    • Corinne
      Auteur
      28 février 2019 / 20 h 53 min

      Bonjour Nadia, non rien n’est plié et il faut justement avancer et ne pas rester sur des regrets d’une jeunesse passée ! Nous pouvons avoir de l’énergie à tout âge il faut juste le vouloir . Belle soirée

  9. 28 février 2019 / 11 h 26 min

    On sent que le printemps arrive et les nouvelles idées aussi! 🙂
    bises

    • Corinne
      Auteur
      28 février 2019 / 13 h 26 min

      Hello Sophie oui et surtout une immense envie de m’envoler loin très loin …. belle journée

  10. 28 février 2019 / 10 h 09 min

    bonne chance a ton magazine de quoi avoir la pêche bisous

    • Corinne
      Auteur
      28 février 2019 / 13 h 27 min

      Merci Nicole, les projets aident à surmonter les périodes plus difficiles. Bises et belle journée

  11. Maripe
    28 février 2019 / 10 h 04 min

    Quelle bonne idée ce magazine ! Je l’attends avec impatience…
    Très bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      28 février 2019 / 13 h 28 min

      Bonjour, j’espère qu’il répondra à tes attentes ! Belle journée

  12. 28 février 2019 / 9 h 40 min

    Wouaaa mais ca va être tip top ce magazine !!!! Bravo ! Je n’avais pas compris que tu le rédiges en collaboration, en équipe ! J’adore l’idée ! J’ai hâte’ de lire le 1er numéro.
    C’est vrai qu’il est bon de revoir l’environnement de son blog. J’aurai envie de le faire, car il est modifié depuis le passage au nouveau WordPress, en revanche comme je bosse je n’ai pas le temps si je ne veux pas y passer toutes mes soirée. D’autant plus que je suis toute la journée sur l’ordi au bureau.
    Bref, hâte de voir tout ça Corinne. Tu es au top et pleine de riches idées. Bises

    • Corinne
      Auteur
      28 février 2019 / 13 h 29 min

      Hello Hélène, oui cela prend du temps mais c’est important de le faire, et de prendre le temps de « nettoyer » les anciens articles obsolètes. Merci pour ton enthousiasme, belle journée

  13. 28 février 2019 / 9 h 16 min

    Bonjour Corinne,
    J’ai vraiment hâte de découvrir le magazine dimanche !!! C’est super d’avoir plein de projets et d’idées, tu as une véritable passion et çà fait plaisir de voir une femme qui s’engage ainsi et qui fait partager son idéal aux autres. Merci beaucoup.
    Je t’avoue que je n’avais pas fait attention à médiathèque sur le menu et je vais m’y intéresser.
    Bonne journée
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      28 février 2019 / 9 h 31 min

      Bonjour Marie-Jeanne, merci pour tes compliments, oui je sais que peu de personnes regardent le menu ! En général on lit un article et on quitte le blog ! C’est dommage et c’est pour cela que je l’ai rappelé ! La médiathèque est là depuis plus de 3 mois pourtant . Belle journée et bonne lecture.

  14. 28 février 2019 / 8 h 25 min

    Je suis en plein nettoyage aussi ! Serait ce l’arrivée imminente du printemps ?
    Bizzz et bon Jeudi
    Pimprenelle
    50 ans et alors ? La vie est belle ! 😊

    • Corinne
      Auteur
      28 février 2019 / 8 h 41 min

      Hello, oui le printemps arrive et il est temps de faire du ménage dans tous les sens du terme ! Belle journée

  15. Stéphanie
    28 février 2019 / 8 h 05 min

    Une belle énergie de changement et d’évolution. Le nettoyage de printemps en quelque sorte. On fait du tri et on allège le blog et on crée un nouveau projet. L’année 2019 est l’année de l’authenticité. Soyons nous ! Bises e bravo pour la métamorph’OSE.

    • Corinne
      Auteur
      28 février 2019 / 8 h 43 min

      Hello Stéphanie, l’énergie n’est pas toujours au rendez-vous mais je fais au mieux. Bises

  16. 28 février 2019 / 7 h 49 min

    bonjour sincèrement je trouve que ça a l’air très interessant…. affaire à suivre promis bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      28 février 2019 / 8 h 43 min

      Bonjour, merci pour ces encouragements, j’espère que nous serons à la hauteur ! Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?