Captain Tortue : ma garde-robe de printemps

Je vous ai déjà parlé du concept de Captain Tortue dans un article précédent intitulé les ateliers mode Captain tortue. J’ai redécouvert cette marque depuis quelques mois et je dois avouer que je suis enchantée. À chaque saison les stylistes réinventent la mode de façon ludique et joyeuse. Les pièces sont modernes, colorées, sobres et élégantes. Et une grande première je vous présente ma sélection en vidéo !

La force de Captain Tortue

Ce que l’on ne voit pas forcément quand on connaît mal la marque, c’est la possibilité donnée à toutes les femmes de bien s’habiller.

Pourquoi ?

Les fondateurs de l’enseigne et les stylistes ont compris que toutes les femmes avaient une morphologie et un âge différent. Et ils s’adressent justement à toutes. De la brindille en 32 à la pulpeuse en 52. Toutes les femmes trouvent leur bonheur chez Captain Tortue qu’elles aient 20 ans ou 80 ans ! 

Cette volonté d’habiller le plus grand nombre est une vraie force pour la marque car peu le font.

Je vous ai déjà parlé du regard méprisant de certaines vendeuses dans des boutiques quand vous dépassez le 44 ! Chez Captain au contraire les conseillères de mode sont là pour vous et vous donnent des conseils pour porter et assortir telle ou telle tenue.

Pourquoi Captain Tortue sort du lot ?

Grâce à ses conseillères justement et aux ventes à domicile et maintenant, crise sanitaire oblige, en visioconférence.

Parce que les conseillères sont avant tout des femmes comme vous et moi, des minces, des rondes, des jeunes des plus âgées. 

Et les clientes peuvent se retrouver dans chacune d’elles.

Les conseillères mode chez Captain Tortue

La marque recrute des conseillères, mais surtout, les forme. À travers des séminaires, des conférences, elle met tout en œuvre pour leur donner la possibilité de travailler avec confiance et bonheur. En choisissant ce métier les conseillères sont certaines d’être formées au conseil en image, morphologie, colorimétrie, de sorte qu’elles n’ont aucun problème ensuite pour aider leurs clientes à s’habiller.

La vente à domicile

captain collection

Si vous me suivez sur ce blog vous savez que j’aime ces réunions conviviales entre copines. La dernière date de mars, nous avions encore un peu le droit de nous réunir.

Karine, ma conseillère est arrivée avec sa collection pour la présenter à mes copines. Tout s’est bien passé au début nous écoutions quasi religieusement Karine nous parler de la collection.

conseillère Captain
Karine ma conseillère plus sage que nous !

Puis au moment de faire des essayages, effet de la solitude imposée ces derniers mois ? Nous nous sommes conduites comme des enfants. Nous avons essayé, nous avons ri, nous avons plaisanté et nous avons “piallé” aux dires de mon époux qui s’était réfugié à l’étage ! 

Une ambiance de cour de récréation, des fringues éparpillées dans toutes les pièces de la maison pour cause d’essayages compulsifs et une bande de 4 filles qui faisaient plus de bruit que 15 gamins réunis pour une fête d’anniversaire !

La réunion s’est terminée par un petit goûter sans complexe ! Les goûters sont concoctés par Chéri du blog Tentations gourmandes et mes invitées et ma conseillère apprécient je crois autant la réunion mode que la dégustation de gâteaux !

Je pense que cet exemple n’est pas dû simplement au plaisir de se retrouver, car je me suis laissé dire que toutes les réunions de Captain étaient très ludiques. 

Mes choix de la saison

Cette saison Captain Tortue m’a gâtée et m’a fait confiance en m’offrant plusieurs pièces. La base de cette capsule étant le pantalon Kaki et la blouse imprimée que je porte sur les photos. Et à l’issue de la réunion, j’ai bénéficié également d’un bon d’achat qui m’a permis de gagner une jolie robe bohème. Vous verrez tous les détails dans la vidéo.

Captain style
Captain style

Tous les magasins sont fermés, les réunions à domicile sont interdites ou presque, donc Captain s’est adapté et s’est réinventé en nous proposant des réunions en visioconférence.

J’ai totalement craqué pour la mise en place des FlashMode sur Facebook

Le principe : 

Vous vous inscrivez sur le groupe de la marque et chaque jour 3 conseillères vous présentent la collection. Mais chacune à sa manière avec sa personnalité et sa morphologie. Les réunions virtuelles sont en direct et en replay sur la page privée. Si une pièce vous intéresse, votre conseillère vous envoie le catalogue et vous pouvez la commander. 

Mais vous pouvez également inviter vos copines pour une petite réunion virtuelle et profiter ainsi des avantages des hôtesses. Bons d’achats et cadeaux. Captain est prolixe en récompenses tant pour les hôtesses que pour les conseillères de vente.

Je vous avoue que très admirative de la marque, je n’ai raté aucun Flash mode en replay ou en direct. Je connais la collection par cœur et je pourrais vous la vendre ! 

Pour vous présenter mes coups de cœur et mes compositions, j’ai choisi cette fois de le faire en vidéo. 

Mais surtout pour vous montrer que chez Captain vous pouvez composer une garde-robe capsule facilement, en mixant les pièces des différentes saisons. 

Je vous montre et je vous prouve dans la vidéo qu’une garde-robe capsule n’est pas triste et neutre. On peut la composer avec une pièce de base et trouver de nombreuses associations.

Mon choix chez Captain Tortue en vidéo

Je demande votre indulgence pour la vidéo, c’est une première pour moi, et je me suis totalement inspirée des Flashs mode pour vous la présenter ! Et si vous aimez n’hésitez-pas à vous abonner à la chaine 😉

Étant bien plus à l’aise derrière mon clavier pour écrire des articles plutôt que devant une caméra, tout n’est pas parfait, mais j’ai essayé de vous montrer comment créer plusieurs tenues à partir de quelques nouveautés.

Découvrir la vidéo sur You Tube.

Si vous avez envie d’assister à une réunion n’hésitez pas à me contacter je serai ravie de vous inviter que vous soyez à Montpellier ou ailleurs, Karine et moi nous ferons un plaisir de vous convier à une conférence en privée sur zoom. Et si vous craquez sur une tenue contactez Karine Nadal, ma conseillère qui se fera un plaisir de vous envoyer le catalogue.

Pour assister à un FlashMode cliquez sur ce lien.

Pour assister à une réunion avec moi écrivez moi via la rubrique contact du blog.

J’espère que cette nouvelle approche des articles du dressing vous plaira. C’est une première pour moi et je serais ravie d’avoir vos impressions ! Et surtout savoir si vous aimez ce nouveau format pour vous parler de mode.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

36 commentaires

  1. Super ta vidéo, tu es naturelle et les petits défauts font partie du charme, on se sent comme dans ton salon. Continue comme ça

  2. Très jolie tenue Corinne et que tu portes à merveille comme d’habitude. Je vais m’empresser de regarder la vidéo

  3. Coucou Corinne, très jolie cette tenue qui te va à ravir et un grand bravo pour ta vidéo !!!
    Belle soirée, bises

  4. Bonjour, je découvre votre blog grâce à la page Facebook de Captain tortue. Vous avez beaucoup de classe et une allure incontestable. J’ai lu quelques articles et votre plume est très agréable également . Bravo ! Trouver un blog de cette qualité est rare et je me suis abonnée immédiatement ce que je fais rarement.

  5. Bonjour
    Bonne découverte votre blog !
    je suis Conseillère mode CAPTAIN TORTUE depuis peu dans le Var (83)
    pour celles intéressée retrouvez moi sur FB
    https://www.facebook.com/SosoCaptainTortue
    Sophie

  6. Bonjour Corinne,
    Elles sont magnifiques ces collections. Très sympa aussi les Flashmode. Une petite question ? J’hésite à acheter des beaux vêtements car étant presque toujours en pantalon, je me retrouve avec des trous au niveau de la taille à tous mes t-shirts. Est-ce que quelqu’une d’entre vous a le même problème ? Est-ce pour cela que toutes les femmes rentrent leur t-shirt dans la ceinture, et avez-vous trouvé une autre solution ? Merci

  7. Coucou Corinne. Tu m’as fais connaître Capt’ain tortue, voilà quelques années en arrière et j’avais déjà été ravie de mes achats. Je suis toujours aussi contente de mes derniers achats. En général ce sont des articles de bonne qualité et avec plein de choix de couleur. Ton article est très juste et tu connais parfaitement ton sujet. C’est un domaine que tu aimes, qui te vas bien et que tu sais promouvoir. Bravo également pour la vidéo. Te lancer dans ce nouveau challenge te correspond et va t’obliger de laisser de côté tes vieilles croyances. Tu comprendras surement ce que je veux dire. Même si je suis moins assidue dans l’intérêt pour les tenues vestimentaires, j’aime bien m’habiller et tes choix sont excellents et donnent envie de se relooker. Ta vidéo est bien mené. Juste n’essaie pas d’être parfaite à nos yeux, tu es parfaite.

    • Hello Mimi, oui nous en avons parlé, et mon perfectionnisme me joue des tours, mais je suis contente de cette aventure et surtout la marque est ravie et m’a largement relayée donc c’est très encourageant pour la suite. Bises

  8. coucou Corinne, une vidéo dans laquelle je te trouve très à l’aise ! bravo ! bises.

  9. CC Corinne,

    Je connais bien cette marque de ma région et j’aime bien ta chemise!
    J’irai voir ta vidéo quand j’aurai un moment !
    Belle journée

  10. Bonjour!

    J’aime beaucoup l’ensemble qui s’accorde à merveille!

    Très bonne journée à toi!

  11. Cc Corinne, j’aime beaucoup la tenue que tu portes, elle te va à merveille. La vidéo tu as fait ça toute ta vie non😊?! Bonne soirée!

    • Hello Isa, non pas du tout et je peux te faire une confidence je l’ai recommencé plusieurs fois !!! Je pense que je vais continuer car finalement l’exerce m’a bien plu ! Bises

  12. Bonsoir Corinne !
    Elle est très bien ta vidéo ! Spontanée, pétillante, nous n’avons ni la même morphologie ni la même colorimétrie mais tu m’as donné plein d’envies. Et le jean blanc, vraiment, c’est une pièce qui donne beaucoup de chic à n’importe quelle tenue. Je comprends tes coup de cœur, j’avais failli craqué sue la même chemise que toi cet automne (ces couleurs me vont) quand à la tunique « surprise », pas mes couleurs mais quelle versatilité n’est-ce pas 😉, elle très jolie et ingénieuse.
    La suite aux prochaines vidéos donc, tu ne vas pas t’arrêter en si bon chemin !
    Bises

    • Bonjour Isabelle, merci pour tes encouragements, oui je vais continuer, car l’exercice me plait bien ! Effectivement j’ai trouvé des pièces versatiles ! Très bien vu ! Bonne soirée

  13. Cc Corinne
    Ta vidéo était très agréable à regarder et j ai apprécié ton naturel sans chichis alors oui je vote pour d’autres vidéos, !!!
    Je connais cette marque , et je devais assister à une réunion chez une amie , mais annulée au dernier moment au début du confinement…
    Le pull bleu ciel 2 en 1 est sympa ainsi que la tunique double face
    Bonne semaine Corinne
    A bientôt

    • Bonjour Francine je te remercie pour ta gentillesse , tu peux assister à des réunions virtuelles, j’ai un projet avec ma conseillère j’en parlerai sur le blog, je serai ravie de t’y retrouver ! Belle journée

  14. Bonsoir Corinne, j aime beaucoup cette marque. Le chemisier que tu nous présentes est vraiment très joli.
    Bonne soirée

  15. Quel plaisir cette vidéo . Une nouveauté bienvenue et efficace . Tu pourrai devenir conseillère toi aussi . J’ai déjà vu quelques flashmode . Le problème c’est que ça donne des envies…. Martine (Anglet)

    • Coucou Martine, merci beaucoup oui ma conseillère me l’a proposée et j’y réfléchis ! Pourquoi pas ? Effectivement ça donne des envies mais comme tu as vu sur la vidéo ce sont des pièces faciles à associer et de très bonne qualité. Belle soirée

  16. Je redécouvre cette marque que j’avais laissé tomber et ton article me donne des envies. Ta tenue est superbe très bien choisie et tu es rayonnante ! Je viens de visionner la vidéo tu es très naturelle et je vote un grand OUI pour d’autres vidéos de ce genre. Il faut que je trouve une conseillère près de chez moi. Merci pour tout ce que tu nous offres sur ce blog !

    • Bonjour Sylvie, c’est super gentil, je ne suis pas très à l’aise en vidéo je préfère mon clavier ! Mais je vais m’y mettre plus sérieusement ! Si tu veux des renseignements pour la conseillère n’hésite pas à me contacter en MP. Belle soirée

  17. Dis donc, ça en jette !!!! Bravo tu as vraiment pris le coup pour présenter les pièces qui te plaisent.
    Tu as fait de très bons choix et je me réjouis de te voir les porter. Je vais te mettre un mot en privé pour te commander un truc…. Tu m’as convaincue.

    • Coucou Catherine je suis contente de t’avoir convaincue ! Je te l’avais dit cette marque est assez exceptionnel tant par la qualité des pièces que dans la façon de les distribuer. Je note ton envie ! Bises

  18. Bravo Corinne, encore une corde à ton arc ! Je viens de « dévorer » ta vidéo tu n’as pas à en rougir c’est parfait. Tu es très naturelle et on a l’impression de passer un moment avec toi. J’adore ta tenue et je vais de ce pas visiter les Flashmode, je sens que je vais me laisser séduire.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :