Les ateliers Mode Captain Tortue

Pour bien commencer l’année je vous propose un article dressing responsable et dans la droite ligne de ma garde-robe capsule. La marque Captain Tortue fait partie de ces enseignes qui ne laissent personne indifférent. De part la qualité de ses pièces, leur diversité et surtout une capacité à pouvoir tout “mixer”. L’idéal pour un dressing parfaitement maitrisé.

Je profite de cet article pour vous annoncer la suite donnée au blog.

Vous allez découvrir, dans quelques jours,  un nouveau design et surtout une grande nouveauté, des dossiers thématiques sur les grandes tendances abordées au fil des mois. 

Chaque mois vous pourrez vous abonner à un ou plusieurs dossiers. Chaque dossier comprendra une vidéo, un PDF à télécharger. Certains feront l’objet de rendez-vous en visioconférence en “live” et en replay. 

Une grande part sera donnée au dressing parfait et la marque Captain Tortue en fera bien évidemment partie. Je fais un petit “teasing” mais je vous expliquerai tout courant janvier !

La genèse de la marque Captain tortue

Tout commence par un coup de foudre à l’Île Maurice, il y a 25 ans.   Captain tortue c’est une histoire d’amour entre un homme d’affaires et une styliste.

Un joli conte de fée. Lilian et Philippe se rencontrent, s’aiment et décident de travailler ensemble. La mode est leur passion et ils fondent leur marque Captain tortue. Une enseigne pour les femmes et les enfants exclusivement en vente à domicile.

Pour en savoir plus je vous invite à visionner une vidéo de présentation.

Captain Tortue c’est : 5500 conseillères Mode, 600 000 clientes qui se réunissent dans toute la France, mais également en Europe, et en Suisse, pour des réunions ludiques et fructueuses, autour d’un thé ou d’un apéritif. 

Une belle émulation et une énergie très positive ressort de ces réunions dans lesquelles la conseillère, en particulier la mienne à Montpellier, se mettent en quatre pour vous faire plaisir.

Conseils, astuces, entraide et bienveillance caractérisent les conseillères Captain et les clientes sont aux anges ! 

Pourquoi j’ai choisi Captain tortue ?

Tout d’abord parce que j’aime les collections, ensuite parce qu’elles sont dessinées en France à Aix-en-Provence. Et également parce que j’aime la convivialité des réunions mode à domicile. 

 Les collections sont produites dans différents pays dont une usine au Portugal, partenaire historique depuis de nombreuses années. Des liens solides sont tissés avec chaque usine qui sont sélectionnées selon des critères précis d’éthique et également de savoir faire !

 Mais surtout je partage les valeurs de l’entreprise qui sont le respect des employés et le respect des femmes.

La marque s’engage pour de nombreuses causes féminines.

Les engagements et les valeurs de Captain Tortue

  • Un engagement aux côtés de l’association Le Cancer Du Sein. Un soutien sans faille qui a permis de récolter des sommes considérables pour cette lutte.
  • Favoriser le “Gril Power” La marque, avec une team 100 % féminine s’engage en faveur d’un leadership féminin afin de permettre à toutes les femmes avec ou sans diplômes de vivre leur “Success Story”. Toutes les conseillères qui entrent chez Captain Tortue bénéficient de formations et d’accompagnement pour apprendre leur métier et mener à bien leur entreprise.
  • Militer en faveur du « Body Positive »: les collections sont pensées pour sublimer toutes les femmes. Certains des modèles se déclinent de la taille 34 au 52. Le choix des coupes et des matières utilisées répond également à cette ambition. 
  • Préserver la planète en faisant rimer mode et environnement. Par une production 100 % française d’une part et avec des opérations ponctuelles en faveur de l’environnement comme l’opération “mise au vert” qui a permis de planter 2575 arbres en France en 2019. 
  • Soutenir  et s’engager auprès du  personnel soignant des hôpitaux en participant aux actions “Solidarité avec les soignants”. 

Une marque moderne et accessible

Pull rose Captain Tortue

Aussi lorsque Charlotte, chargée de communication, m’a proposé une collaboration, et de choisir une tenue à vous présenter j’étais ravie de pouvoir le faire. D’autant plus que je suis avant tout un cliente et que je connais bien les collections et la qualité des vêtements. 

J’ai même exercé le métier de conseillère chez Captain il y a quelques années ! Mais avec mon activité de salariée, je n’ai pu m’y investir à fond à l’époque.

Les tenues sont modernes, faciles à porter et les prix très accessibles. Toutes les femmes peuvent porter ces pièces qui, pour la plupart, servent toutes les tailles.

Une marque totalement digitalisée

Captain Tortue une marque moderne adaptée à son époque

Dernièrement j’ai présenté la marque sur France Bleu Hérault lors de ma chronique mensuelle sur la chaine. Et le journaliste s’est gentiment moqué en me parlant des réunions “Tupperware” organisées par sa grand-mère qui l’avaient traumatisé ! 

Je n’ai eu aucun mal à le convaincre que l’enseigne de mode n’avait rien à voir avec ses douloureux souvenirs.

En effet, même si les réunions à domicile restent l’essence même de la marque, elle n’a pas hésité à se digitaliser pour s’adapter à l’ère du numérique.

Le mode de distribution reste ultra convivial mais également ultra connecté. Ce qui a permis aux conseillères de présenter leurs collections « Hiver » via des conférences en ligne pendant le confinement.

J’en ai organisé une, certes moins agréable qu’une vente en présentiel, mais toute aussi efficace et conviviale. De plus, cela m’a permis de faire découvrir la marque à des amies qui n’habitent pas la région.

Mon expérience Mode chez Captain Tortue

Détails tenue Captain Tortue

J’ai eu beaucoup de mal à choisir ma tenue préférée, le choix étant très vaste et mes désirs très forts ! 

J’ai cependant eu un coup de foudre pour la chemise style militaire que j’ai immédiatement imaginée avec le pantalon et le blouson.

Chemise Captain Tortue

L’imprimé original de la chemise et les couleurs marine et kaki m’a séduite.

Pour casser le côté trop uniforme de l’ensemble j’ai opté pour un pull vieux rose orné de fils en lurex. 

J’aime tellement ce pull que je l’ai également commandé en gris. Un basique que se prêtera à de nombreuses combinaisons et en toute saison. Car ce pull sera parfait au printemps également.

Mais je ne doute pas que la collection printemps m’aiguillera vers d’autres envies…

Pull rose Captain Tortue

Si la chemise fut mon premier coup de cœur, le blouson en suédine m’a également conquise. Facile à porter, sa couleur crème se marie avec de nombreuses pièces et il est tellement doux et léger qu’il n’engonce pas même porté sous un manteau.

J’ai associé le tout à des bottines vert foncé qui se marient parfaitement avec le kaki de la chemise.

Le blouson Captain Tortue

Le pantalon ⅞ m’a également séduite et j’ai aimé le combo des 3 pièces. Je pourrai également le décliner avec mes chandails favoris.

Les accessoires 

Les accessoires tiennent une part importante dans les collections. J’ai opté pour une écharpe dans un camaïeu de bleu. Une pièce qui s’harmonisera parfaitement avec une grande partie de ma garde-robe hivernale et printanière.

Echarpe Captain tortue
Blouson Captain Tortue

Captain Tortue et le dressing idéal

Vous savez que je “milite” depuis deux ans, pour une garde-robe capsule. Je trouve que nous avons tendance à entasser beaucoup de vêtements, souvent de piètre qualité, qui dorment et prennent la poussière dans nos placards.

Avec les pièces Captain Tortue vous pouvez composer une garde-robe capsule parfaite.

Tout est cordonné et d’une saison à l’autre vos tenues peuvent se compléter et s’harmoniser.

Les avantages de la vente à domicile

Certains “bobos” fustigent la vente à domicile. C’est dommage car elle a de nombreux avantages dont j’ai parlé plus haut. 

Mais elle permet également aux personnes isolées, vivant dans des villages ou à la campagne et n’ayant pas la possibilité de se rendre en boutiques, de profiter “d’ateliers mode” et de pouvoir accéder à des collections modernes et qualitatives.

 Nous avons souvent tendance à juger sous le prisme de notre histoire personnelle. Il est bon de revenir à certaines valeurs de convivialité, de bienveillance qui caractérisent la marque et surtout ses premières représentantes : ses conseillères.

Si vous souhaitez plus de renseignements ou si vous avez envie d’organiser ou de participer à une réunion pour découvrir les collections rendez-vous sur le site.  Et n’hésitez pas à me contacter soit en commentaire soit via la rubrique contact si vous avez une interrogation ou besoin de plus d’éclaircissements. Je serai ravie de vous aider à trouver une conseillère.

En ce moment ce sont les soldes chez Captain et toute la collection est à prix coutant ! Une bonne raison de foncer sur le site. J’organise une réunion en janvier si vous êtes dans le coin, je serai ravie de vous accueillir.

Je remercie Charlotte chargée de communication, pour sa confiance, Karine ma conseillère pour sa patience devant mes atermoiements !

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette jolie marque française et je vous donne rendez-vous pour la suite dans les ateliers “dressing” qui seront bientôt en ligne. Vous aurez les détails de la réunion Zoom que je vais organiser sur la page Facebook En Liberté.

Vous avez envie de devenir conseillère chez Captain Tortue ?

Cliquez sur le bouton !

Captain tortue

Un petit tour sur Pinterest ?

Je me permets de vous souhaiter une excellente année et tout le bonheur possible.

35 commentaires

  1. très bel article
    suis une inconditionnelle de cette marque, je crois que celà fait bien 20 ans , je trouve toujours , malheureusement 🙂 de quoi faire mon bonheur
    Merci Corinne. Belle journée

  2. Re-coucou !! Je rattrape mon retard de lecture de ces derniers temps et parcours ton joli blog. 🙂 Très jolie sélection et pour ceux qui n’apprécient pas la vente à domicile, c’est bien dommage. Un moyen convivial de découvrir ou re-découvrir une ou des marques de qualité, de prendre le temps d’essayer, d’être conseillée, de passer un vrai bon moment. Bisous Corinne.

  3. Coucou Corinne, très belle présentation de cette marque que je ne connaissais pas ! J’adore la chemise, le reste de ta sélection est top et te va comme un gant !
    Belle soirée, bises

  4. coucou Corinne tout d’abord je te souhaite une bonne et heureuse année, je ne suis pas convaincue quand j’écris cela au vue de la période que nous vivons mais bon je vais te souhaiter le meilleur toujours bon à prendre, très bel article totalement en harmonie avec ma philosophie bien amicalement

  5. coucou Corinne, je connaissais la marque de nom mais grace à toi j’ai pu assister à une réunion pendant laquelle j’ai pu découvrir la collection automne hiver. Les pièces présentées m’ont énormément plu. ta sélection est top. je suis fan de ta chemise. ton article très complet m’a permis d’en savoir plus sur la marque. merci ! bisous.

  6. Bonsoir Corinne,
    Je connais cette marque de ma région mais je n’ai jamais acheté chez eux, par contre j’ai une collègue qui porte toujours de jolies tenues Captain Tortue ! J’ai bien tes choix en particulier la chemise et le pull !
    Bonne soirée

  7. Je ne connais pas du tout cette enseigne, je vais étudier le site qui me semble un peu compliqué à première vue. Ces temps ci, je suis plutôt en phase de tri car je constate que je porte très souvent les mêmes pièces et je ne veux plus m’encombrer de choses inutiles.

    • Hello ils ont des conseillères en Suisse également, renseigne toi. Je crois que nous sommes toutes dans le même cas et le confinement plus ou moins forcé n’arrange rien ! Bises

  8. Bonjour Corinne,
    Je regarde toujours avec envie les collections de Captain Tortue (j’ai failli d’ailleurs devenir conseillère de façon digitale mais j’ai abandonné, je ne pouvais pas me lancer là-dedans avec un travail à temps complet à côté). Mais, j’avoue que le système ne me convient pas vraiment,je trouve cela un peu trop pyramidal : choisir des articles qui arriveront d’abord chez la conseillère qui nous les enverra ensuite.. j’avoue que je ne suis pas assez patiente en tant que cliente.
    Bises

    • Bonjour Sophie, le fait que les vêtements arrivent chez la conseillère ne me dérange pas il faut juste patienter, j’aime bien l’ambiance des ventes à domicile et il y a toujours une belle émulation entre nous ! En tous cas tu as fait l’expérience de la vente c’est enrichissant ! Bises

  9. Bonjour Corinne
    Pour commencer , je te souhaite ainsi qu à tes proches une très bonne année
    Concernant la marque Captain tortue , j ai déjà assisté aux réunions chez des amies , la dernière remonte au mois de Novembre
    Les vêtements sont très beaux , très colorés et de bonne qualité , évidemment cette qualité a un coût ( mais raisonnable…!)
    Désormais je privilégie la qualité à la quantité, et au final je suis gagnante…
    Bonne semaine Corinne
    A bientôt

    • Bonjour Francine, merci pour tes voeux, oui moi aussi je privilégie la qualité c’est la raison pour laquelle je propose moins de billets mode sur le blog. Je n’ai plus envie de tester tout et n’importe quoi au pretexte d’avoir un placard rempli ! Et tu as raison au final nous sommes gagnantes ! Belle journée

  10. C’est une très belle histoire, avec des principes et des engagements formidables ! En plus, la fabrication est toute près de chez nous.
    En principe, nous préférons la vente en boutique, on se sent plus libre. Mais dans la mode il ne faut jamais dire jamais…
    Bonne journée et bonne chance pour tous tes projets !

    • Bonjour les filles, moi j’aime les deux la vente en boutique et à domicile ! Mais je me soigne et je deviens plus qualitative dans mes choix vestimentaires ! Bises

  11. Très bon choix, je connais la marque je déplore que ce ne soit qu’en vente à domicile car je n’aime pas trop cette formule. Peut-on commander sur le site ? je n’ai pas trouvé de boutique ? En tous cas vos tenues sont ravissantes vous avez beaucoup de goût.

    • Bonjour Sophie, oui ce ne sont que des réunions à domicile, mais il y a des conseillères dans toute la France. Merci pour vos compliments. Bonne soirée

  12. Bonjour Corinne très bonne année ! Et merci de nous faire découvrir de jolies marques que tu présentes avec beaucoup de classe. Je vais aller voir si je trouve une conseillère dans ma campagne !

    • Coucou Martine, comme je le disais dans l’article c’est très interessant pour les personnes qui n’ont pas la possibilité d’aller en boutique en ville. Contacte moi si tu ne trouves pas de conseillère je me renseignerai. Belle soirée

  13. Hello Corinne les pièces que tu as choisies sont très lumineuses et parfaites pour le début du printemps ou pour rester en travail à distance. J’avais participé il y a longtemps à une réunion et c’est vrai que les vêtements étaient bien coupées et avaient de jolies finitions. Gros tri dans ma garde robe je ne conserve que de beaux basiques et ne veut plus alimenter cette consommation à outrance.

    • Hello Stéphanie, nous sommes nombreuses à faire des choix drastiques, et c’est très bien. Mais on peut s’offrir un petit plaisir en plus ! Vivement la reprise des liens sociaux et la réouverture des restaurants ! Nos déjeuners me manquent ! Bises

  14. Bonjour Corinne, je ne connaissais pas cette marque et j’avoue être comme vous séduite. Je reviendrai très vite vers vous pour commettre la conseillère de ma région. Merci pour cet article très détaillé.

  15. Cc Corinne
    Très bel article qui met à l’honneur cette société Captain Tortue pour laquelle je travaille depuis bientôt 2 ans !
    Tu ne le savais pas ?
    Bisous et belle année à venir !
    Pimprenelle

    • Bonjour Valérie, merci pour tes voeux. Oui je sais que tu es conseillère dans ta région je vois tes tenues sur ton compte Instagram qui sont très inspirantes. Bises

  16. Meilleurs vœux et que cette année nous permette de vivre sans masque 😉 Corinne je suis tout à fait d’accord , je suis cliente Captain Tortue depuis de nombreuses années. C’est une marque moderne, rafraîchissante, qualitative et française ! Bonne journée. Rose

    • Bonjour Rose, nous sommes d’accord ! J’aime beaucoup la fraicheur de cette marque et la possibilité de mixer de nombreuses pièces entre elles. Bonne soirée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :