Comment aborder la saison  froide en restant stylée ?

La saison froide n’épargne pas nos contrées et les mois de janvier et février sont les plus terribles pour celles qui n’aiment que la chaleur ! Pour commencer cette année 2024 en beauté et vous souhaiter tout le bonheur du monde j’ai eu envie de me pencher sur un nouveau sujet dressing parfait en mode hivernale.

Aborder la saison froide en beauté 

Lorsqu’il fait froid nous avons tendance à hiberner devant la cheminée avec un bon bouquin ou un tricot !  Mais il faut bien de temps en temps sortir pour aller travailler ou faire des courses indispensables. et pour éviter le look “jogging chaud, pull informe et bottes crottées” suivez le guide ! 

Quels sont les indispensables de votre dressing pour aborder la saison froide ? 

Avant de penser style, n’oublions pas que les vêtements d’hiver nous protègent du froid et nous évitent d’attraper une congestion pulmonaire ! 

Mais oui , il est tout à fait possible de rester stylée quand il fait froid. Il faut juste trouver les bonnes pièces et surtout privilégier certains tissus comme la laine, le cachemire ou le coton. Encore une fois éviter l’acrylique qui ne tient pas chaud du tout.  

Car avant le style nous devons privilégier le confort et la chaleur et si nous pouvons allier les deux c’est parfait ! 

Lire our relire

8 astuces pour avoir du style en hiver

Décryptage des vêtements à associer à son dressing parfait

Un pantalon de velours

Sauf à être kamikaze je vous déconseille la mini jupe en hiver. Préférez lui un pantalon de velours. Je persiste et je signe le pantalon de velours est un must pour l’hiver. Non seulement il vous tiendra chaud mais il vous donnera un style “ campagne chic” à la Diane Keaton dans les films de Woody Allen.

Un pull confortable 

Le pull en laine sera votre meilleur allié en hiver pour un style tout en charme et douceur. 

Mon conseil si vous aimez tricotez-le ! chaleur assurée avec un fil de fingering et de mohair.

Le souci, tricoter un pull prend du temps ! Donc si vous voulez aller vite, achetez le, mais, en laine ou en cachemire. Il vaut mieux en avoir un mais de qualité et qui vous tiendra chaud, plutôt que dix en acrylique qui seront inutiles en cas de grand froid.

La saison froide Stylée en hiver

Usez et abusez des sous pull en thermolactyl

Oui je vous vois derrière votre écran avec un petit sourire , mais non le thermolactyl n’est plus réservé au 4° âge ! On en trouve de très jolis et hyper pratique dans les enseignes  comme Uniclo si vous voulez éviter Damart et sa connotation mamie ringarde ! 

Bonnets,  bérets  et écharpes seront vos meilleurs amis. 

En cas de grand froid ne faites pas l’impasse sur les couvre-chefs. 

Vous trouverez pléthore de modèles de bonnets et bérets très seyants.

Pour ce genre d’accessoires, osez la couleur et la fantaisie. Si vous portez un manteau noir ou gris c’est lee moment de l’égayer avec ce genre d’accessoires. A vous les écharpes fluo, les bonnets rouges ou rose chamallow ! 

N’oubliez pas vos petits petons

C’est bien connu, les femmes ont toujours les pieds froids ! Pour pallier cet inconvénient, ne faites pas l’impasse sur des chaussettes en laine bien chaudes et confortables. Oui vous pouvez être stylée avec des chaussettes ! 

Dans la droite ligne des accessoires pensez aux mitaines 

Pourquoi des mitaines en lieu et place des gants ? Pour pouvoir répondre au téléphone ! Oui nous sommes devenues des esclaves de nos portables et point de salut sans cet accessoire qui nous réduit en escalvage. Donc pour pouvoir répondre au moindre appel dans toutes les circonstances et même sous la neige portez des mitaines qui tout en vous tenant chaud laisseront vos petits doigts en liberté.

Les bottines fourrées seront vos meilleures copines pour aborder la saison froide.

Laissez vos jolies bottes en cuir au vestiaire et procurez-vous des bottines fourrées confortables et chaudes. Certes elles ne vous feront pas des jambes sylphides mais oui vous pourrez être jolies et stylées en les portant. Il suffit de trouver la bonne paire.

Un manteau digne de ce nom 

La saison froide Stylée en hiver

La dernière pièce à privilégier est essentielle : un beau manteau mais chaud. 

Là encore vous avez l’embarras du choix. Que ce soit un manteau en pure laine, un caban ou une parka, il vous appartient de choisir celui qui vous siéra le mieux. 

Je privilégie pour les jours de grand froid une parka bien moelleuse. Certes pas le plus seyant pour la morphologie mais le plus pratique pour lutter contre les températures polaires. De plus, une parka vous servira si vous êtes une adepte des sports d’hiver.

Quelques tenues pour aborder la saison froide

J’ai choisi un panel de tenues pour vous inspirer. Et toujours dans une optique de dressing parfait vous verrez que certaines pièces peuvent se combiner entre elles pour vous permettre de créer plusieurs looks.

La saison froide

En total look gris pour allonger la silhouette

Pantalon velours gris, Pull col roulé en cachemire, Parka ,Bottines fourrées, Mitaines, echarpe, sac, ceinture.

La saison froide Stylée en hiver

Mélange Camel et Beige

Pantalon velours beige, chemise en soie, gilet cachemire, Manteau en laine, bottines fourrées, bonnet, écharpe, sac.

La saison froide Stylée en hiver

En rouge et noir (pour les nostalgiques de Jeanne Mas !)

Parka noire, pantalon velours, col à capuche, bottines fourrées, sac noir, écharpe rouge, bonnet et gants

Un détail essentiel à ne pas oublier durant la saison froide

Outre les vêtements chauds, pensez à votre peau. Ne sortez jamais sans la protéger.

Une routine simple et efficace en cas de froid

  • Nettoyage matinal
  • Serum Hydratant
  • Crème de jour riche 
  • Protection solaire en cas de froid et soleil

Pensez également aux compléments alimentaires comme le Collagène allié de votre peau et de votre tonus. Je vous conseille comme toujours de vous diriger vers le Booster de Collagène de la marque Les boosters naturels. Un produit que je consomme depuis un an et qui a des résultats fantastiques sur ma (vieille) peau.

J’espère que cette revue de votre dressing hivernal vous plaira et vous donnera des idées pour rester stylée en toute circonstance. Et n’oubliez pas que le sourire et la santé sont  vos meilleurs amis quelque soit votre tenue !

Je vous souhaite une très belle année 💛

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

11 commentaires

  1. Bonne année Corinne. Quel bonheur de te lire…
    Merci pour ces conseils.
    Je n’oublie pas également d’hydrater mes mains avec une crème nourrissante et de protéger mes lèvres.

  2. Très jolies sélections ! Tu peux bien penser que vivant en Suisse, je suis équipée pour la mauvaise saison. Cependant, il fait tellement froid ces jours ci qu’il me faut ajouter des couches supplémentaires…. C’est vraiment glacial par chez nous.

  3. TRès contente de vous retrouver, vous êtes rayonnante ….et vos idées sont toujours intéressantes.
    Merci, portez vous bien.

  4. Bonjour, pour supporter le froid, je porte un fin t-shirt de chez Intimissimi. Très doux, en cachemire et soie, il se glisse sous une chemise ou un pull sans problème. Et je n’oublie pas de boire des tisanes bien chaudes. Bonne année et heureuse Corinne !

  5. Merci Corinne pour ces super conseils. Tu es très belle sur les photos. Je te souhaite vraiment une très belle année et surtout de retrouver une bonne santé !
    Je t’embrasse de ma Normandie où il fait très froid aussi depuis quelques jours avec de la neige.
    A bientôt,
    Marilou

  6. Je viens de découvrir le col à capuche, je ne savais pas du tout que ce genre d’accessoire existait. Sinon de belles inspirations.
    Tu es radieuse sur la photo Corinne, tous mes voeux de meilleure santé.

  7. Coucou,
    Pour moi, c’est rouge et noir, blouson noir et boots rouges, et accessoires aussi.
    Et oui pour sortir, protéger notre peau, indispensable .
    Bonne journée et des bisous

  8. Bonjour,
    Je trouve le velours super sur les autres mais à part un beige claire, sur moi je trouve les autres trop « campagne » et pas assez chic. Pensez aussi à faire une cure de vitamine D.
    Bisous.

  9. Depuis que je tricote j’adore la vraie chaleur de mes ouvrages et l’éventail des modèles pour me constituer une garde-robe sympa quand il fait froid. J’adore le look beige camel tout en élégance bises

Les commentaires sont fermés.