Comment porter l’imprimé animal ?

Vulgaire, chic, tendance, moche, fashion, ridicule, sont les termes que l’on entend souvent quand on évoque la mode léopard, panthère ou tout autre bestiole.

En ce début d’automne toutes les enseignes présentent des tenues en « peau de bête » et les fashionistas ne vont pas y échapper.

Savez-vous que c’est Christian Dior qui a mis le léopard à l’honneur en présentant son premier manteau ? Yves saint Laurent a suivi avec l’inimitable chemise en soie imprimée. Si vous n’avez pas le budget pour vous offrir du Saint Laurent, de nombreuses enseignes l’ont imité. Mais attention pour ce genre d’imprimés à la qualité des tissus et au tomber de la chemise. J’en ai vu de jolies chez Zara.

L'imprimé léopard un incontournable de la saison

Chemise Yves Saint Laurent ici

Certaines blogueuses comme Sandrine En mode basque, ou sylvie Enfin Moi  ont fait des billets sur le sujet.

Je ne faillirai pas à la règle car je suis fan depuis des années de ces imprimés.

Au grand dam de ma fille qui a peur que se maman chérie se ridiculise, j’ai envie d’en porter encore cet hiver ! Mais je rassure ma benjamine ce sera en petites touches , juste pour le plaisir. Loin de moi l’idée du total look léopard.

L’imprimé animal se joue des genres et n’a plus rien à voir avec ses anciennes connotations trop vulgaires. Cependant il faut rester raisonnable et  ne pas le porter en dépit du bon goût.

Comment décliner le léopard ou le serpent  ?

Nous pouvons le faire de multiples façons.

Personnellement, j’aime l’associer au noir ou au marron. Ces deux couleurs neutres cassent le côté très original du motif et permettent quelques fantaisies.

J’éviterai une jupe courte en cuir et une chemise imprimée, ou un pull hyper moulant ou encore la veste en fausse fourrure qui, à mon sens, serait trop voyante.

Je vous avais présenté une tenue 100 % Darel l’an dernier, déjà avec un pull léopard que j’avais associé à du beige. Si vous souhaitez relire l’article c’est ici.

L'imprimé léopard un incontournable de la saison

Il m’arrive également de porter des bottines en peausserie animal. Mais je ne les associe jamais à un autre imprimé.

Bon vous l’aurez compris, je n’aime pas du tout le total look. 

Mon look serpent :

Cette saison j’ai jeté mon dévolu sur une veste « serpent » que j’ai trouvé chez Zara. Je l’ai associé à un total look noir et des escarpins dorés pour la touche glamour.

Plus tard dans la saison je le porterai avec un pantalon en peau de pêche, et un pull kaki. Il sera parfait également avec une robe noire.

L'imprimé léopard un incontournable de la saison

L'imprimé léopard un incontournable de la saison

Le jardin est bien tristounet en cette saison !

L'imprimé léopard un incontournable de la saison

Le shopping :

Top : Blanche porte

Veste Zara

Escarpins anciens

Quelques exemples de tenues avec une touche de bestiole

La plus sobre, juste avec un clin d’œil.

Jean noir Best Mountain

Pull en laine et poches dorées Maison 123

Bottines cuir noir Rivecour

Sac Léopard Petite Mendigote ici


L'imprimé léopard un incontournable de la saison

La petite robe noire incontournable revisitée !

Robe noire zara

Sac zara

Escarpins Anniel

L'imprimé léopard un incontournable de la saison

La plus classique en tailleur

Pantalon et veste Zara

Chemisier imprimé Zara

Bottines Minelli

Sac Zara

LL'imprimé léopard un incontournable de la saison

La plus habillée pour un diner en amoureux

Tailleur   Zara  sans col

Top lingerie Zara

Escarpins Zara

Pochette L’atelier des Dames

L'imprimé léopard un incontournable de la saison

Cette saison, cet imprimé se décline également en vestes, en robes ou en combinaisons pantalons. J’aime beaucoup, mais ce sont des tenues réservées aux femmes plus grandes et vu ma taille je me cantonne à ce qui me va.

Êtes-vous fan, ou allergique à ces imprimés animaux ? Comment les portez-vous ?

47 commentaires

  1. Moi j’aime beaucoup le léo version petites touches ou un manteau comme j’ai d’ailleurs.
    Le serpent je ne sais pas si j’oserais…il faudrait que j’essaie en boutique et voir ce que cela peut donner sur moi.
    A tester.
    En tout cas, tu le portes très bien et cela fait très chic.
    Belle journée Corinne !

    • Hello, merci , nous sommes toutes d’accord pour le porter en petites touches, je trouve que cet imprimé réveille n’importe qu’elle tenue. Si tu testes tu me diras si le serpent te convient ! Belle journée

  2. Moi tu te doutes que j’adore tous les imprimés bestioles et j’ai aussi cette veste !
    J’aime bcp des déclinaisons de looks
    Bizzz et bon we

  3. Coucou Corinne,
    J’aime beaucoup ce look avec la veste serpent .
    Je n’ai pas encore totalement craqué pour le look animalier mais c’ Juste parceque je n’ai pas eu le temps de faire de shopping…
    Bisous et bon week-end !

  4. Coucou Corinne! Très sympa ton article et les petits looks. Je ne ferai pas d’article sur l’imprimé animal car je ne suis pas fan sur moi et donc ça ne m’emballe pas de faire un article. Par contre je trouve que par touches et surtout si la personne qui le porte n’a pas une once de vulgarité, cela peut apporter du peps et être très sympa. Sur toi j’aime particulièrement le top porté avec la peau de mouton, ce look est adorable 😉 Bisous!

    • Hello Isa, j’ai toujours aimé décliner cet imprimé par petites touches. J’avoue qu’en ce moment dans les boutiques on trouve tout et n’importe quoi ! Comme toi j’aime bien mon petit haut que je vais réassortir cette année ! Belle journée

  5. Je suis indécise sur le choix de la touche imprimé bestiole. Je n’ai jamais trouvé la pièce qui me plaise. J’adore le voir porté. Ta veste python est sublime. J’ai le choix avec un accessoire aussi un sac ou une ceinture. Pour le moment je n’ai pas franchi le cap. Mais c’est comme le manteau rouge maintenant j’adore alors qui sait ? Bonne soirée

  6. J’avoue que ne suis pas très fan du motif animal mis je commence à m’y faire et c’est vrai qu’une petite touche réveille une tenue, j’aime bien l’idée du sac et de la chemise ! Et ta veste « serpent » est vraiment canon !
    Bises

    • Hello, merci beaucoup, c’est un imprimé qui divise un peu , mais la mode est un jeu et chacune l’interprète à sa façon et surtout en fonction de sa morphologie. A mon avis il vaut mieux le choisir à petites touches. Belle journée

  7. Bonjour Corinne, il y a un petit moment que je n’étais pas venue commenter mais je suis ton blog assidument ! Je suis contente que tu te sois réconciliée avec les billets mode, j’adore tes looks et ta façon de les porter. Cette veste est très jolie, je l’avais vu chez notre ami l’Espagnol, mais elle ne m’avait pas emballée. En la voyant sur toi j’ai envie de retourner la prendre ! Et hop une dépense de plus ! Merci pour ce blog que je lis comme un magazine tant les articles sont variés.

    • Bonjour mylène, ravie de te revoir ici ! Je sens que tu vas faire du shopping ce week-end ! J’essaie de varier les plaisirs sur le blog et je suis ravie que cela te plaise. Belle journée

  8. inconditionnelle de l’imprimé animalier depuis quelques années, mais par petite touche ;plutôt en accessoire pour moi, toujours pour égayer du noir
    ou marron, un petit pull sous un tailleur noir est bien aussi,
    je dois avouer que la veste te va très bien, je me laisserai bien tenter
    bonne journée

  9. Cette veste te va à ravir. Un total look, j’y pense même pas. Je crois que le seul imprimé léopard que j’ai, c’est sur des revers de gants en velours, côté discrétion je suis imbattable… Merci pour ces jolis looks.

  10. Coucou, Corinne ! C’est amusant de lire les commentaires et les différents articles de blog sur l’imprimé animal, et en particulier, le léopard qui fait débat ! Je crois qu’on s’accorde presque toutes à dire qu’en petites touches, c’est élégant (si c’est de bon aspect), une jolie robe, un chemisier, mais que le total look est « too much » comme les vitrines, qui sont too much aussi ! Tes tenues sont vraiment très belles, tout est bien coordonné et te va à la perfection. L’escarpin n’est pas ma chaussure favorite, mais ces dorés sont magnifiques ! Belle journée ! 😘

    • Bonjour Elisabeth, c’est rassurant que nous sommes toutes sur la même longueur d’onde concernant ces imprimés. Pour les escarpins ils ont 4 ans ils viennent d’une petite boutique à la Grande Motte, je les porte de temps en temps du coup ils sont presque neufs ! Belle journée

  11. Très jolies tes propositions, ta veste te va à ravir.
    En ce qui me concerne, je me limite aux accessoires et encore … rarement. C’est pas mon genre mais une paire de gants ou de chaussures, pourquoi pas … les escarpins dorés ou léopards que tu présentes sont à tomber

  12. Coucou
    Ce n’est une surprise pour personne, je suis fan depuis très longtemps des imprimés animaliers… il n’y a qu’à voir mes looks sur mon blog ou sur Instagram 😜
    Et j’ose même le total look… mais en robe!
    Bisous 😘

  13. Je suis une inconditionnelle de l’imprimé animal quel qu’il soit comme tu sais.
    Mais avec modération.
    Ta veste me plait beaucoup et ça change du léo qu’on voit presque trop cette année.
    Belle journée bella !
    Bises .

  14. Coucou Corinne j’aime les imprimés animal mais par contre je trouve que l’imprimé serpent n’est pas top sur moi. La tenue que tu présentes te va très bien. C’est chic ! Est ce que tu as essayé l’imprimé zèbre ? Moi j’aime bien. Surtout en accessoires. Ta sélection me plaît beaucoup. C’est discret et moderne. C’est essentiel pour rester élégante. Bonne journée. bises.

    • Hello Sandrine, je n’ai pas (encore) essayé le zèbre, d’ailleurs je n’en ai pas vu ? Mais je pense que je suis trop petite pour le porter. Effectivement il faut que cet imprimé reste discret. Belle journée

  15. L’imprimé animalier est un intemporel, porté en petite touche il est élégant.
    J’en ai depuis de nombreuses années mais j’avoue que trop c’est trop , on en voit partout.
    Je ne savais pas que c’était Mr Dior qui l’avait mis au goût du jour

    Merci pour cet article.

    • Bonjour Annie, oui effectivement c’est un intemporel et surtout il faut qu’il soit de bonne qualité pour ne pas être vulgaire. J’avoue que j’aime bien cette petite touche de fantaisie. Belle journée

  16. Bonjour Corinne, c’est vrai que cette tendance est partout, moi j’aime bien. Ta veste est tres belle et comme toujours tu la portes avec beaucoup d’élégance. J’ai craqué sur une chemise cette saison.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :