Cynique de Bruno Malka

Cynique de Bruno Malka

Avec les séries Tv américaines, la lecture est mon sport favori. Je lis beaucoup , du roman classique aux policiers en passant par les biographies, toute la littérature m’intéresse.
J’ai récemment découvert une maison d’édition indépendante dans l’Hérault Nombre 7 qui promeut de jeunes auteurs.

Nombre 7 est une maison d’édition online innovante, qui a fait le choix de placer l’auteur au centre de son concept. Elle présente des auteurs et des livres exclusifs. 

Je trouve intéressant de soutenir ces maisons d’édition indépendantes, de sortir des sentiers battus en évitant les grands groupes.
Car en fouinant un peu sur le site, si vous aimez la lecture, vous trouverez de petites pépites. 

 

Le livre que je vous présente aujourd’hui : Cynique, est signé Bruno Malka.

Comment et pourquoi, décide-t-on de « créer sa boîte » ? Est-ce seulement une affaire de personnes ou d’opportunité ?

Comment et pourquoi, décide-t-on de tout quitter afin de « créer sa boîte » ? Est-ce seulement une affaire de personnes ou d’opportunité ? C’est le point de départ que l’auteur, lui-même entrepreneur, a choisi pour sa narration.

Le récit :

Trois amis décident de se lancer dans la création et le développement de leur entreprise.
À partir de l’idée originale d’un des protagonistes, nous sommes entraînés dans le récit factuel, vers une réflexion réaliste sur la société actuelle, la fougue de la jeunesse, l’amitié et l’hérédité familiale. Les blessures de l’enfance, les épreuves de la vie, les amours déçus étayent la vie des personnages.
Louis, Martin et Félix se retrouvent régulièrement pour pratiquer une activité sportive.
L’un est destiné à devenir contrôleur des impôts, l’autre se remet d’un récent licenciement d’une star-up, quant à Martin, le hasard d’un événement va l’amener à être l’initiateur du projet en créant une entreprise atypique.

Tous les trois, sont influencés par leurs histoires familiales personnelles et leur amitié sera le ciment qui leur permettra de construire leur avenir commun.

Je ne peux vous dévoiler plus avant les aventures de ces trois protagonistes sans galvauder le roman. 

Je vous laisse le découvrir au travers de ce récit, drôle, émouvant, où les sentiments, les peurs, les failles sont toujours présents.
Un roman haletant, très bien écrit dans lequel chacun pourra s’identifier aux personnages au travers de sa propre sensibilité.

Leur entreprise atypique arrivera-t-elle à son terme ? leur projet fou sera t-il viable ?

 C’est ce que vous découvrirez en lisant le livre !

Vous aimez lire ? vous avez des romans à  me faire découvrir ? Vous aimez cette rubrique et vous avez envie que je vous parle littérature sur le blog ?

N’hésitez-pas à me le dire en commentant ce billet.

Nombre7 Editions

866 Avenue Marechal Juin

30900 Nîmes 

Tél : 04 66 05 87 18

E-mail : contact@nombre7.fr

Page Facebook

Suivre:

17 Commentaires

  1. Patricia B
    9 novembre 2018 / 17 h 29 min

    Lire est sûrement ce que je fais de mieux. Il est facile de se laisser happer par d’autres choses, y compris par ce maudit écran, mais quand on aime lire, on se débrouille toujours par y arriver. Comme pour tout, c’est une question de choix. Bonne idée de parler livres. Moi j’ai découvert Véronique Ovaldé et j’ai complètement adhéré à son style et à son univers. Je ne connais pas cette maison d’édition dont tu parles, je vais regarder.

  2. 9 novembre 2018 / 9 h 46 min

    Merci Corinne, j’adore lire ça me dépend et j’aime surtout mélanger les genres!
    Je note pour ma prochaine lecture et je vais le proposer en achat à la BU,
    Bonne journée!

  3. 9 novembre 2018 / 9 h 41 min

    Merci pour ce partage… J’adore lire mais ces temps-ci le temps libre fait un peu défaut ! Entre le pitch et la couverture je dois dire que ça donne envie de découvrir ce roman !! 😉

    Sabine

  4. Sandrine
    9 novembre 2018 / 9 h 19 min

    Coucou Corinne je ne lis plus et je le déplore … je suis débordée par un trop plein d’activités et de choses à faire … il faut que je réorganise tout ça urgemment !!! Mes seules lectures sont des articles sur des magazines ou sur des sites internet. Bon c déjà mieux que rien ! Merci pour ce partage en tout cas 😁 bisous 💋💋

  5. carolineours
    8 novembre 2018 / 19 h 31 min

    Coucou Corinne, moi aussi j’aime lire mais c’est par période… parfois je passe des mois sans lire, et ensuite j’en lis trois à la suite
    bravo pour ton article et vive les jeunes auteurs
    douce soirée
    Bises

  6. Francine
    8 novembre 2018 / 13 h 30 min

    J ai toujours aimé lire et pourtant en ce moment ce n’est pas ma priorité , je trouve toujours autre chose à faire … surement aussi un manque de motivation , mes dernières lectures ne m’ont pas passionnée ,
    Merci Corinne de partager tes coups de coeur également dans ce domaine . Parfois nous choisissons un livre au hasard sans trop savoir si le contenu nous plaira
    Bon après -midi
    Francine

  7. Jany Martin
    8 novembre 2018 / 12 h 17 min

    J’aimerais lire plus mais depuis quelques temps je me fais happer par mille autres choses.
    Je vais m’y remettre .
    Merci pour ton partage.
    Bel après midi.
    Bises !

    • Corinne
      Auteur
      8 novembre 2018 / 12 h 58 min

      Tu as raison de t’y remettre la lecture apporte de la joie et de la sérénité. Belle journée

  8. 8 novembre 2018 / 10 h 40 min

    Bonjour Corinne, bien sûr nous aimons lire, découvrir des livres à travers les blogs aussi (merci pour la découverte de cette maison d’édition “locale”) et parler de livres ! Le seul problème, notre pile de livres à lire devient énorme 😉
    Ce livre parait intéressant et très actuel…

    • Corinne
      Auteur
      8 novembre 2018 / 10 h 46 min

      Bonjour les filles, oui ce livre est actuel et atypique. Une écriture originale en plus. Moi aussi ma pile de livres s’amoncelle…. belle journée

  9. 8 novembre 2018 / 10 h 26 min

    Coucou Corinne ! Moi j adore lire et j’ai toujours un bouquin en cours… J’ai d ailleurs une rubrique sur mon blog😉 ! J approuvé donc ton idée de rubrique lecture nous serons 2 !!!
    Belle journée Bises

    • Corinne
      Auteur
      8 novembre 2018 / 10 h 45 min

      Hello hélène, oui j’ai vu , je consulte ta rubrique régulièrement. Je te conseille celui-ci tu ne seras pas déçue. Belle journée

  10. catherinesentimots
    8 novembre 2018 / 10 h 07 min

    Ah oui, mille fois oui, j’adore quand tu nous parles de tes lectures, de tes découvertes! Comme toi, j’adore lire et je suis avide de bonnes feuilles. Je viens de lire “la ferme du bout du monde” S. Vaughan… bof, “changer l’eau des fleurs”V. Perrin, un peu mieux mais rien d’inoubliable, les deux derniers de P. Tremayne… j’aime bien les enquêtes de Fidelma, nonne irlandaise du VIe siècle, mais en ces temps un peu difficiles, je relis mon bon vieux “Siddhartha” de Hermann Hesse, toujours aussi merveilleux, à tout âge.

    • Corinne
      Auteur
      8 novembre 2018 / 10 h 44 min

      Bonjour Catherine, merci pour ces romans, je te ferai découvrir Cynique à ton prochain voyage. Belle journée

  11. Martine
    8 novembre 2018 / 10 h 07 min

    Bonjour Corinne, comme toi j’aime beaucoup la lecture, je viens de faire un petit tour sur le site de la maison d’édition, c’est assez original et quelques titres ont retenu mon attention. Je trouve tes articles toujours très bien documentés et bien sur je suis tout à fait d’accord pour une rubrique régulière de ce type. Et tu m’a donnée envie de découvrir ces 3 jeunes gens !

    • Corinne
      Auteur
      8 novembre 2018 / 10 h 43 min

      Hello Martine, je suis sure que tu trouveras ton bonheur, tu me le diras ! Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.