De blog en Blog #3 : Jacqueline et Inge

De blog en Blog #3 : Jacqueline et Inge

 

Deux femmes, un style et un blog à quatre mains qui nous rend intelligentes ! Matching Points

Si vous lisez attentivement mon blog vous les connaissez certainement car elles ne passent jamais sans laisser un commentaire.

J’ai découvert leur univers au hasard de mes pérégrinations sur le net et je ne les quitte plus.

Leur blog est un monde magique, fait de voyages, de découvertes, de billets d’humeur. Mais aussi de critiques littéraires et cinématographiques. Elles parlent de tout avec humour et discernement. Beauté, mode, culture, tout est dit et avec talent.

Elles sont deux, elles sont mystérieuses(mais je ne désespère pas de les rencontrer lors d’une petite virée à Marseille !) Ce sont mes copines et j’attends chacun de leurs billets avec impatience.

Elles ont accepté de se dévoiler – un peu – en répondant à mes questions. Je vous laisse les découvrir si ce n’est déjà fait. Je suis certaine que, comme moi, vous serez séduites et ne pourrez plus vous passer de votre dose de Matching Points.

 

IMG_2300-768x1024

 

 Qui sont-elles ?

Comme nous, vous êtes des femmes de 40, 50 ans ou plus….

Comme nous, vous aimez la mode et le shopping. Les livres, le cinéma et les voyages vous passionnent.

Comme nous, travail, famille, santé et … pourquoi pas les hommes, sont votre quotidien.

Sur ce blog mettons ensemble – « matching » – nos avis, nos expériences, nos témoignages, nos certitudes et incertitudes.

Nous avouons, nous sommes des mamies, oui, mais des mamies dynamiques qui en plus de leurs familles …  aiment le ciné, le théâtre, les concerts, la lecture, les voyages, les sorties, le fous rire entre copines, la mode, la futilité, l’amitié, la fidélité et …le Champagne bien sûr , mais ça, vous le saviez déjà !

Et comble de tout, nous ne sommes pas des Parisiennes !

 

 

1 )Qui se cache derrière ce pseudo ?

Deux amies de longue date qui se sont lancées dans la blogosphère à un âge déjà très mûr pour cet univers 2.0, c’est donc un blog à quatre mains…

L’une, Inge, est d’origine allemande, l’autre, Jacqueline est bien française.

L’une est une housewife, parfois desperate, mais essaie de ne pas rester coincée entre la lessive et les gardes de petits-enfants, l’autre travaille (encore), a parfois un profil d’intellectuelle  (elle écoute France Culture!!! ) mais heureusement, ne se la joue pas trop.

 

2) Depuis combien de temps avez-vous un blog et quelle a été votre motivation ?

ça fait quelques années déjà (2010). Le fils de Jacqueline qui travaille dans la Com nous a mis le pied à l’étrier et nous avons tout de suite été très motivées par ce lieu de partage et d’échange. Nous nous complétons bien parce que chacune apporte son « domaine de compétence ».

 

 

 3) Votre blog ? Un ami, un travail, une addiction ?

Jacqueline, qui travaille, a bien sûr moins de temps à consacrer à ce blog alors qu’Inge frôle l’addiction… Certains articles nous demandent des efforts qui nous rappellent nos années-fac ! Il fait maintenant partie de notre vie.

 

 4) Votre  routine soins et beauté :

Nous sommes différentes de peau, mais toutes les deux nous aimons les produits de parapharmacie comme Avene, Caudalie, La Roche Posay et d’autres. Nous essayons aussi de ne pas tomber dans des prix trop élevés bien que de temps en temps nous succombions à quelque achat pour le plaisir.

Deux fois par an nous allons chez une dermatologue pour un peeling pour faire peau neuve.

Nous ne nous couchons jamais sans être démaquillées, même si nous rentrons tard !

Nous habitons dans le Sud et nous protégeons notre peau, nous choisissons une crème de jour avec un indice de protection élevé. Souvent même, nous tournons le dos au soleil et pourtant, nous l’aimons !

 

5) Que cachent vos sacs à main ? 

Portefeuille, les clefs, un miroir et le nécessaire pour un ravalement de façade rapide comme une poudre compacte, mini mascara et rouge à lèvres ainsi qu’un échantillon de notre parfum. Et bien évidemment, notre I-Phone, instrument indispensable pour les geeeks que nous sommes…

 

 6) Quel est votre style vestimentaire ?

Nous avons des morphologies différentes, l’une est grande et l’autre petite, il y aussi deux styles. Mais nous avons dans l’ensemble les mêmes goûts. Disons que c’est un mélange de classique que nous souhaitons branché, avec de belles pièces mélangées aux achats du moment, parfois un peu cheap, parfois décalé !

 

 

7) Vos livres de chevet :

Nous n’avons pas de livre de chevet, mais des livres de passage. Et il y en a eu !

 

 8) Votre philosophie de vie :

Carpe Diem et encore Carpe Diem !

Ayant reçu une éducation assez stricte, chacune dans un pays différent d’ailleurs, école, études, mariage et enfants, nous profitons de la liberté que notre situation actuelle nous permet.

La famille, les amis, le partage et l’échange mais aussi les voyages, les découvertes aussi bien culturelles que gastronomiques et la curiosité en général…

 

Merci Jacqueline et Inge pour cet interview et continuez à nous faire rêver.

 

 

Suivre:

10 Commentaires

  1. 3 février 2015 / 9 h 53 min

    Ahh ! Enfin elles se dévoilent un peu plus ! 😉 C’est toujours un plaisir de lire ces dames et d’apprécier leur finesse d’esprit !

  2. 2 février 2015 / 22 h 11 min

    C’est génial, sympa mesdames de vous dévoiler davantage
    2 amies, 2 soeurs…
    Bonne soirée mesdames

  3. 2 février 2015 / 15 h 04 min

    Merci Corinne de nous mettre à “la Une” sur votre blog – merci pour ce portrait très flatteur de nous…
    Bien sûr, on serait ravies d’une rencontre, soit à Marseille, et soit à Montpellier, et pourquoi pas à Paris pour se soutenir entre blogueuses de Province 🙂

  4. Anne
    2 février 2015 / 11 h 39 min

    Je connais et j’apprécie le blog “Matchingpoint” alors merci pour cet interview !

    “Matchingpoint” est un blog intelligent, léger, drôle et varié. Tout ce que j’aime !

  5. 1 février 2015 / 21 h 44 min

    Bien évidement un blog incontournable, varié, intelligent et avec de la personnalité
    Certainement à leurs images mais mystère ….
    Bises à vous trois

  6. valerie.radis
    1 février 2015 / 21 h 41 min

    Je lis souvent leur blog et je suis contente de découvrir ces auteures sous un autre jour. J’aime beaucoup cet interwieu et rondement mené.
    Heureusement, pour elles, ce ne sont pas des bloggeuses parisiennes.

  7. lau
    1 février 2015 / 21 h 03 min

    Je ne savais pas que ce blog si enrichissant était pianote à deux maiins ….merci de nous devoiler un peu plus d’elles mêmes

  8. Bernieshoot
    1 février 2015 / 20 h 49 min

    une interview très bien menée qui me permet de découvrir Matching Points

  9. 1 février 2015 / 20 h 04 min

    j’aime auss beauoup les Matchings points. Elles commentent sur mon blog régulièrment avec beaucoup de finesse et de gentillesse. Merci de me les avoir fait découvrir un peu plus. Même si elles restent mystérieuses

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.