De blogs en blogs #4 : Isabelle

De blogs en blogs #4 : Isabelle

Ce mois ci je vous présente ISABELLE.

 

 

 Isa fait partie de ces blogueuses que je suis depuis leurs débuts. Elle est beaucoup plus jeune que moi mais j’aimerais devenir sa copine dans la vraie vie !

C’est une jeune maman, dynamique, qui travaille, qui élève ses enfants et qui s’occupe avec amour de son chéri (c’est ce qui ressort de ses billets!).
Elle parle anglais couramment (mon rêve). Elle jongle entre son travail de traductrice, ses enfants, ses copines et son blog qu’elle alimente plusieurs fois par semaine. Bref une super nana qui assume tout, avec brio.

Il faut reconnaître que seules les femmes sont capables de mener plusieurs vie dans une journée ! (Je vais me faire des copains dans la gente masculine ! Pardon messieurs mais avouez que les femmes sont formidables!!!)

Elle nous livre sur son blog ses coups de cœur, ses looks, ses envies mais elle n’hésite pas à se dévoiler davantage en nous parlant de ses galères.

Elle le fait avec sincérité et simplicité et son blog respire l’authenticité. Ce qui est assez rare dans ce domaine !

Je me régale chaque semaine de Ses trésors de la blogo” dans lesquels elle déniche pour nous de petites merveilles tant vestimentaires que décoratifs, culinaires ou littéraires.

Elle nous livre également régulièrement la liste de “ses petits bonheurs” et je trouve cela très mignon.

Et bien sur elle nous fait découvrir ses tenues, toujours avec sourire et bonne humeur. J’ai eu envie de lui poser quelques questions pour vous permettre de la découvrir un peu plus.

1)Qui se cache derrière ton pseudo ?

Isa, 34 ans, amoureuse, maman, traductrice littéraire, blogueuse, éprise de mode, de littérature, de séries télé et de voyages. Adepte de la pensée positive

2)Depuis combien de temps as-tu un blog et quelle a été ta motivation ?

 

Mon blog a soufflé ses trois bougies en décembre dernier. Au départ, je voulais surtout parler de mode et montrer qu’on peut tout à fait être élégante et sexy quand on est ronde. J’ai longtemps été complexée par mon physique, et c’était une manière d’apprivoiser mes formes et de les assumer. Puis, peu à peu, le blog a évolué vers quelque chose de plus personnel ; il regroupe désormais toutes mes passions. C’est un moyen d’expression et un lieu de rencontre où j’ai appris à connaître des gens formidables, comme toi, ma chère Corinne.

3)Ton blog ? Un ami, un travail, une addiction ?

 

Plus qu’un ami, je dirais que c’est une extension de moi, un espace personnel où je me sens chez moi. Je ne le considère pas du tout comme un travail, même si je mets un point d’honneur à poster régulièrement, notamment avec des rubriques hebdomadaires telles que « Les petits bonheurs » (le samedi) et « Les Trésors de la blogo » (le dimanche). Pour le reste, j’essaie de poster un look une fois par semaine (plutôt tous les quinze jours en ce moment), je publie des chroniques de livres ou de films et j’écris des billets d’humeur, suivant mon inspiration. Par contre, c’est une vraie addiction, je ne pourrais pas m’en passer, j’ai besoin de cet espace où je peux m’exprimer pleinement ! En tant que traductrice, je travaille seule à domicile, donc ce blog, c’est aussi un lien social très important. Grâce à lui, je me suis fait plein d’ami(e)s, c’est une belle ouverture sur le monde extérieur

4)Ta routine soins et beauté :

C’est très simple : matin et soir, je me lave le visage avec la mousse nettoyante Avène et une éponge konjac. Et c’est tout. Je ne mets plus de sérum parce que ça coûte une fortune et que j’obtiens le même résultat (resserrement des pores et teint plus lumineux) avec l’éponge konjac. De temps en temps, je fais un masque hydratant et un gommage (Avène aussi), mais ça s’arrête là. Je me maquille très peu, juste un peu de mascara et une touche de rouge à lèvres quand je sors.

5) Que cache ton sac à main ? 

AU FIL D'ISA CHEZ LA PROVINCIALE

 

Mon sac à main est un cartable Nica (ma marque fétiche) qui commence à avoir vécu ! Il contient mon passeport, un sachet de doliprane au cas où un de mes loulous en aurait besoin (période de grippe oblige), un bon de réduction Petit Bateau où je viens de trouver deux jolies robes en soldes pour ma fille, un porte-cartes gris à pois blancs qui explose du fait de mes trop nombreuses cartes de fidélité, mon porte-monnaie chouette, cadeau d’une blogocopine, mon tote bag My Little Paris, des tickets du métro de Rennes, un stylo, un paquet de mouchoirs, les cartes de visite du blog, un paquet de mini-lingettes et des feuilles matifiantes, très pratiques quand on a la peau mixte et qu’on veut éviter le côté luisant, pas du tout glamour !

6)Quel est ton style vestimentaire ?

  • Classique
  • Moderne
  • Branché
  • Excentrique
  • Rock
  • Tendance
  • Bcbg
  • Autre

 

Tout ça, à la fois, j’aurais envie de dire ! Je ne pense pas avoir de style défini, j’aime alterner selon mon humeur. J’imagine que mon amour pour les couleurs vives fait de moi quelqu’un d’excentrique, mais j’aime les vêtements de coupe classique, j’adore m’habiller un peu rock avec un perfecto ou un t-shirt à têtes de mort et j’aime les robes patineuses, tellement romantiques. L’été, je suis très bohème, j’aime les pantalons fluides, les jupes et les robes longues… Bref, j’aime me réinventer au gré de mes envies et de mes inspirations !

 

Au_Fil_d_Isa_My_Fall_Uniform_02

7 ) Ton livre de chevet :

 

En ce moment, je lis « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent », une méthode pour mieux communiquer avec ses enfants. Je ne suis pas forcément d’accord avec tout, mais il y a des choses très intéressantes, ça fait réfléchir.

8) Ta philosophie de vie :

Voire le verre à moitié plein, collectionner les petits bonheurs et cultiver la gratitude, faire preuve de compassion et de bienveillance envers les autres mais aussi envers soi-même, vivre le moment présent et profiter pleinement de chaque instant.

 

Vous avez envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à suivre son joli blog : AU FIL D’ISA. 

Suivre:

13 Commentaires

  1. miss.radis
    2 mars 2015 / 13 h 57 min

    A chaqu’un de tes billets, je prends un réel plaisir à te lire et quel plaisir de s’y promener.

    J’adore le blog d’Isa, je ne lui laisse pas de commentaires mais son blog à la particularité d’être vrai et sincère. C’est une femme active qui se dévoile et à travers elle beaucoup peuvent s’y reconnaître. Bien sûr, je suis beaucoup plus âgée qu’elle mais il se laisse lire sans la barrière de l’âge. C’est pour cette raison que son blog me plaît, j’ai l’impression d’avoir une conversation.
    Sur la blogsphère, les blogs gravures de mode, ras le bol, ras la casquette et quel ennui. Bref, C’est mon coup de gueule.
    Gros bisous Corinne.

  2. 1 mars 2015 / 18 h 28 min

    Merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas et je pense que je vais en devenir une habituée.

  3. 1 mars 2015 / 18 h 03 min

    Que de compliments, vous me faites rougir 😉 Un grand merci, Corinne, pour ton invitation et ce superbe article <3

    • 1 mars 2015 / 18 h 18 min

      Je suis contente qu’il te plaise, depuis le temps que je lis ton blog avec interêt j’avais envie d’en parler. Et je vois que je ne suis pas la seule fan !

  4. 1 mars 2015 / 16 h 41 min

    Nous avons rencontré ce nom dans la blogosphère, maintenant ce blog a aussi son visage !
    PS Vous avez raison, seules les femmes sont capables de mener plusieurs vie dans une journée …
    Bonne fin de journée

    • 1 mars 2015 / 18 h 18 min

      Ah Mesdames je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde pour les deux points !

      • 1 mars 2015 / 18 h 45 min

        évidemment, vie prend un “s”, nous parlons de plusieurs vies, faut toujours se relire…

  5. 1 mars 2015 / 12 h 29 min

    Je viens de regarder moi aussi son blog que j’aime beaucoup. Je trouve excellente ton idée de relayer vers d’autres blogs d’autant que tu le fais de telle manière qu’on se sent d’emblée “copine” avec la blogueuse que tu interroges

    • 1 mars 2015 / 12 h 34 min

      Ton avis me fait plaisir, je suis contente de faire découvrir des blogs que j’aime et surtout je remercie les blogueuses d’accepter de répondre à mes questions.

  6. Paule
    1 mars 2015 / 11 h 52 min

    Je ne connaissais pas ce blog, je viens d’aller voir effectivement cette jeune femme gagne à être connu. Je viens de m’inscrire à sa newsletter. Une autre belle découverte

    • 1 mars 2015 / 12 h 34 min

      C’est l’interêt de cette rubrique, faire connaitre de jolis blogs , agréables intelligents et passionnants

  7. 1 mars 2015 / 11 h 40 min

    Oh ben ! Isa !!! Je suis contente de découvrir ici aussi 🙂 et je confirme : j’adore son blog !!

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.