Le sport commence ici !

 

Lorsque  FeelActiv m’a contactée pour me proposer de me remettre au sport avec un coach ma première réaction fut un immense fou rire. Effectivement, pour moi, il s’agit plutôt de « me mettre » au sport plutôt que de m’y remettre !

Pourtant, je suis bien consciente qu’il est temps de pratiquer un sport et de faire des infidélités à mon canapé et à mes bouquins. Tous les médecins le disent quand on atteint le mode « senior » une activité physique est indispensable.

Il me faut une énorme volonté pour le faire, car je n’ai jamais été sportive et je ne serai jamais une athlète confirmée.

Feelactiv révolutionne le marché du e-commerce en proposant la première plateforme pour le bien-être actif. Elle met à notre disposition des produits de santé et un service de réservation de coachs sportifs et de praticiens en médecine douce. Feelactiv promeut la reprise du sport en douceur !

FeelActiv m’a donné l’opportunité de tenter l’expérience et j’ai accepté le challenge, ou devrais-je dire le défi pour moi !

J’avais le choix entre quatre disciplines :

Yoga
Running
Fitness
Pilates
Comme je déteste les salles de gym qui sentent la sueur et qui me dépriment, et que j’aime la nature et le grand air, j’ai choisi le Running. Bon ce n’est pas vraiment judicieux pour une néophyte, mais quitte à me lancer un défi autant le faire en grand !

Donc jeudi dernier Pierre, (un canon ce qui ne gâche rien pour la séance !!!) est venu me chercher pour une séance de running ! Un coach à domicile, juste pour moi, le luxe suprême ! Je n’avais pas envie de le décevoir , mais je l’ai prévenu de mon manque d’aptitude et de mon peu d’entrain pour la course à pied, et d’un commun accord nous avons opté pour une séance de marche rapide agrémentée d’une séance de gymnastique assez ardue !

Vous allez voir sur les photos que j’ai (un peu) souffert ! Mais c’est pour la bonne cause !

L’expérience a été très concluante et je me suis bien amusée, le jeune homme était charmant, prévenant et m’a donné de très bons conseils pour la suite.
Et cerise sur le gâteau, la marque m’a offert tout l’équipement de la sportive confirmée ! Les chaussures et la tenue.

Petit problème, pour la date de ma séance je n’avais reçu que le tee-shirt, donc les photos sont prises avec mes vieilles baskets ! Mais depuis j’ai reçu le reste de la tenue qui est vraiment top ! Elle se compose d’un tee-shirt et d’un short noir SKINS. Tant qu’à pratiquer un sport autant le faire en beauté. J’ai beaucoup aimé ce haut de sport qui n’est pas moulant et très agréable à porter. Les chaussures de running HOKA One One sont impeccables et présagent de grandes ballades en marche rapide !

Et revêtir ma nouvelle tenue m’a permis de réviser le travail effectué avec Pierre.

Je vais donc continuer l’expérience et m’obliger à bouger 3 fois par semaine !

Echauffement

Le-sport-commence ici-la-provinciale

 

Marche Rapide

Le-sport-commence ici-la-provinciale

Les Abdos !

 

Le-sport-commence ici-la-provinciale

Démonstration 

Le-sport-commence ici-la-provinciale

Le-sport-commence ici-la-provinciale

 

 

Le-sport-commence ici-la-provinciale

 

Les étirements !

Le-sport-commence ici-la-provinciale

 

Défi réussi ! Merci Pierre

Le-sport-commence ici-la-provinciale

 

La tenue complète

 

Le-sport-commence-ici-la-provinciale8Le-sport-commence-ici-la-provinciale8

 

Le-sport-commence-ici-la-provinciale8

J’ai la tenue, j’ai les conseils il ne me manque plus que le courage et la motivation, mais vous en parler sur le blog va m’aider, car je sais que vous me demanderez des nouvelles de ma nouvelle condition de sportive en herbe !

En cette période de rentrée, les associations nous proposent de nombreuses activités et j’en ai choisi trois :  de la randonnée, de la marche rapide et de la marche aquatique ! Bon, à petites doses et à mon rythme, cela va de soi !

Mon canapé va être triste de me voir le délaisser si souvent, mais je crois que mon cœur et mes artères me remercieront !

Je vous tiendrai au courant de mes nouvelles aventures sportives ! Le challenge commence aujourd’hui.

Pour me récompenser de mes efforts, FeelActiv offre à mes lecteurs, avec le  code  UNEPROVINCIALE, une promotion  de 8 % sur l’ensemble du site, et les produits bien être.

Et restez à l’écoute car la semaine prochaine FeelActiv vous réserve une autre surprise !

Je vous l’ai dit, grâce à FeelActiv : le sport commence ici !

 

La surprise : Gagnez une séance de coach sportif en jouant sur ma page Facebook ou sur mon compte Instagram ! Tirage au sort Dimanche 17 septembre à 20 heures !

Article sponsorisé

 

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

32 commentaires

  1. Bonsoir Corinne,
    Merci pour cet article tres bien détaillé et motivant. Je dois avouer que j’ai completement délaissé le sport depuis la fin de l’été. La reprise du boulot n’est jamais facile surtout pour se réadapter niveau temps. Mais je vais me reprendre.

  2. wouah!!! la chance tu as !! un coatch perso le rêve je suis une « ancienne » sportive et c’est vrai que bouger c’est bon pour al santé bravo pour ta motivation . Dommage pour el 17 sept je reçois ton message qu’aujourd’hui peut être une autre fois pour un prochain tirage au sort
    amicalement

  3. Génial cette séance personnelle avec Pierre ! Je serais bien venue tiens…pour t’accompagner et te soutenir dans tes efforts
    Comme tu as raison, le plus dur est de s’y (re)mettre car après on est content de soi !
    Bises

    • Oui Mireille ce fut un moment agréable, un peu dur pour mes petits muscles tout de même !!! N’oublies pas de t’inscrire si tu veux tenter l’expérience ! Bises

  4. Bravo c’est une très bonne initiative et un superbe coach pour toi toute seule ne peut qu’être motivant 🙂

    Bonne continuation.

  5. Super Corinne! Et dans un environnement pareil, quel plaisir! Si tu tiens le coup, tu verras que d’ici quelques temps, tu ne pourras plus t’en passer! Tu vas aussi voir ton corps évoluer tout doucement… Pas de révolution, mais plus de fermeté, de finesse, de galbe… et une énergie à tout casser! Bref, que du bonheur!
    Je t’embrasse

  6. Bravo Corinne ! Le sport c’est la santé …et tu verras ta silhouette changeait ainsi que ta forme physique ! Je suis une adepte depuis toujours et je ne pourrai pas m’en passer ! Et l’idée d’un coach rien que pour soi …trop bien !

  7. Super Corinne, çà motive avec un coach en plus il est pas mal il ne fallait pas le décevoir MDR, je vois que tu as touché la bête !!!! lol C’est indispensable de s’entretenir à notre âge, moi j’ai commencé le Pilates ce matin c’est top . En tout cas bravo et continue, en plus tu as un cadre super propice pour çà.
    Bisous

  8. Bravo continue!

  9. Le coup du coach, ça c’est top !!! Faire du sport c’est in-dis-pen-sa-ble. Plus tu en feras, plus ton corps le réclamera. Je n’ai jamais été une grande sportive, mais j’en ai toujours fait à mon rythme sans cesser, même et surtout au cours de problèmes de santé… Et c’est tellement réconfortant d’avoir un corps qui répond malgré les petits et gros bobos qu’il endure ! Bon courage à toi. (Un accompagnement yoga est aussi extrêmement bénéfique.)

  10. Bon j’avoue, j’ai souri mais avec le même coach je serai prête à faire des efforts. C’est bien continue. Je vais aller voir le site. Bonne continuation.

  11. 2 heures de gym par semaine avec renforcement musculaire, cardio…. Je me force mais c’est à 2 pas de chez moi et j’y retrouve depuis près de 5 ans les mêmes copines de papotage : ça aide pour la motivation. Notre prof est très sympa mais javoue que un coach perso comme le tien, cest en courant que jy pars faire mes abdos.

  12. Oh mais c’est génial ce concept la marche rapide je pratique tu le sais mais le Pilates ça me tente vraiment!!!
    En plus avec un charmant coach, le top,
    Bravo et il faut continuer maintenant.
    Bisous

  13. Quel joli coach ! difficile de résister….
    Je ne suis pas du tout sportive non plus, je nage et fais de l’aquagym pour ma santé et aussi parce que j’adore l’eau, donc c’est moins dur d’y aller….
    Comme je vais avoir un peu plus de temps maintenant, je vais commencer le tai chi, il semble que ce soit génial pour l’équilibre.
    Merci de nous rappeler nos bonnes résolutions et je vous tiens les pouces pour vos exploits !

    • Merci Catherine, maintenant que j’ai la tenue et les conseils je vais m’y atteler !!! En plus c’est recommandé par mon médecin à mon grand âge !
      Belle soirée

  14. Je me suis également regaler à me remettre au sport Avec FEELACTIV En testant le PILATES ! C’est genial Et j’avais également un super coach qui m’a vraiment motivée à continuer Avec une tenue adéquate ! Allez Zou c’est la rentrée Et la reprise Ma Belle, Il ne faut pas lâcher l’affaire Et tant pis pour ton canapé ! ????
    50 ans et alors ? La vie est belle
    Bizzz
    Valerie

  15. Avec un coach pareil, on est obligé de se surpasser 🙂
    Après l’été, que c’est dur de se remettre au sport ! Ce matin, c’était aussi la reprise pour nous. C’est en salle, la GV, ambiance très sympa et les monitrices patientes…
    Bon courage pour la suite !

  16. Non mais ça va toi ?
    Je vois que tu ne t’ennuie pas !
    Moi aussi je veux bien essayer n’importe quoi alors .
    La prochaine fois tu m’appelles vilaine .
    Bravo en tout cas !

  17. Mais c’est génial ! Le sport c’est bon pour le corps et l’esprit ! Je dis bravooo !!
    Bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :