Accueil » Le dressing » Les 7 tendances incontournables de votre garde robe parfaite estivale

Les 7 tendances incontournables de votre garde robe parfaite estivale

Les 7 tendances  incontournables de votre garde robe parfaite estivale

Le soleil arrive timidement, l’espoir de pouvoir ressortir libres et sans attestation se profile lentement.  Et pour oublier cette période étrange et anxiogène que nous vivons, pourquoi ne pas nous  plonger dans les catalogues mode et décrypter les tendances printemps été ?

Mais, avant de nous précipiter sur la première boutique et de faire exploser notre carte bleue, qui n’a servi ces derniers temps qu’à nos achats alimentaires, faisons une petite rétrospective de nos placards.

Car, nous avons toutes des trésors,  parfois bien cachés dans nos armoires. 

Et, si on parle de tendance de printemps, n’oublions pas que la mode est un éternel recommencement et que nous avons surement une ou plusieurs pièces à ressortir pour rester dans le coup !

Les nouveaux billets mode

Une petite innovation tirée de mes réflexions pendant ce confinement ! Et j’en ai eu beaucoup dont certaines partagées sur cet espace.

Je me suis posée la question des billets mode qui sont presque toujours identiques. Et me voir poser à longueur de billets n’a rien de très captivant. Donc, j’ai décidé de continuer, mais d’une façon différente. Pourquoi ne pas faire intervenir d’autres personnes pour vous proposer leurs tenues ?

Cela permettra un peu de fantaisie et plus de richesse que de ne voir que moi !

J’innove donc aujourd’hui avec une personne que j’admire . Je ne la connais pas dans la vraie vie mais juste sur Facebook et Instagram. Sandrine est professeur d’anglais, super stylée, très sympathique. Elle mène sa « tribu » tambour battant en leur concoctant de délicieux petits plats. Et elle trouve le temps de nous présenter ses tenues tous les jours en story.

Elle le fait avec simplicité, bonne humeur et également une bonne dose d’autodérision, ce qui est rare sur ce réseau !

C’est une des seules personnes que je suis régulièrement , car je sais d’avance que ses stories seront intéressantes et agréables.

A coup de petits coeurs et de brefs échanges virtuels, j’ai l’impression de la connaître et j’ai envie d’être sa copine ! J’espère pouvoir la rencontrer à l’occasion d’une escapade dans sa région.

C’est elle que vous verrez un peu plus loin….

Brune BB

Les tendances estivales

Les pois 

Robe à pois tendance

Les pois font leur grand retour pour mon plus grand bonheur. Cet imprimé fait partie  de mes chouchous et d’aussi longtemps que je m’en souvienne j’ai toujours aimé les porter.

J’ai même depuis des années des sandales à pois rouges !

Petits pois, gros pois, ils donnent une allure un peu coquine et apportent de la légèreté à nos tenues estivales. 

Car les pois sont particulièrement réservés aux beaux jours.  On trouve rarement des tenues à pois en hiver ! Il faudrait peut-être le suggérer aux créatrices de mode.

Le jean 

Je souris en voyant sur les magazines “la tendance totale look jean”.

 Ah bon ? Pourtant le jean est toujours la tendance du moment étant la base  de  nos garde-robes ! 

Et à chaque saison, nous voyons fleurir la tendance jean comme si c’était une nouveauté !

Mais ne boudons pas notre plaisir et fonçons sur des pièces en jean qui sont une  valeur sûre et qui nous permettent de nous habiller facilement les matins chagrins.

Il suffit d’assortir votre jean fétiche avec de jolies sandales et un petit top pour lui donner une allure estivale. 

Et, si nous devons changer de jean, essayons de privilégier des marques françaises, utilisant des  techniques écologiques et des matières « eco-friendly » comme le coton recyclé , le modal , ou le tencel. Nous aiderons les entreprises qui vont en avoir grand besoin. Et, nous donnerons un petit coup de pouce à l’industrie française .

Justement, la boutique Bandes de Biches fait la part belle aux créations françaises. Ce matin, elle présente sa collection capsule !

Collection présentée par l ‘égérie de la marque : Sandrine dite Brune BB sur les réseaux sociaux.

Le jean porté avec autant de style et d’élégance, pour moi, c’est un grand oui ! Assorti à la veste Bande de Biches c’est une réussite. Moi je la trouve carrément canon !

Le tailleur pantalon

Là encore j’adhère totalement, étant une adepte de  ces  tenues qui donnent chic et allure en cinq minutes ! le temps d’enfiler la veste sur une jolie chemise  ou un top sexy.

Je suis moins  intéressée par les couleurs pastel cette saison. je n’aime  pas la  tendance dragée, le bleu layette ou le rose guimauve  qui font pourtant fureur. 

Par contre je dis un  grand oui au tailleur pantalon blanc. Que je vais ressortir de mon dressing rapidement.

Porté au printemps avec des sandales dorées aux talons  vertigineux , une façon simple et facile d’être élégantes.

Le blanc : tendance intemporelle

Intemporel , incontournable aux beaux jours, le blanc reste et restera la pièce ultra chic de votre garde robe parfaite.

Relire l’article La Garde Robe Parfaite

Décliné en pantalons, jean, robes, vestes, il reste la couleur indispensable à composer avec d’autres fantaisies.

Là encore, inutile de dégainer votre carte de crédit. Regardez bien, vous avez certainement une pièce blanche dans votre armoire.

Si vous avez envie de vous faire plaisir ou si votre jean blanc a jauni  et ne ressemble  plus  à rien, foncez sur le jean Danielle  Engel. 

Une pièce qu’elle a mis 4 ans à concevoir, qui va à tout le  monde et qui  fait des  fesses  de folie ! Taille  haute, parfaitement coupé  vous le garderez des années. 

Jean blanc tendance

La  marinière et la chemise à  rayures

Rien de nouveau encore une fois  sous le soleil,  cette tendance  revient en force  et on ne s’en lasse pas.

Et… comme pratiquement tout le monde  aime la  marinière vous en avez surement une bien pliée sur une étagère.  Nul besoin donc d’en acheter 5 ! 

La chemise rayée :

Chemisier rayures

Les rayures comme les pois, me  fascinent et je suis attirée comme  par un aimant quand je  vois  une de ces pièces en vitrine !

J’ai  deux chemises à rayures une  noir et blanche hyper classique que je conserve depuis des années, toujours impeccable et la petite nouvelle de  Danielle Engel. 

C’est ma  seule acquisition de la saison. Un must que je garderai longtemps.   J’aime la qualité du tissu, coton et élasthanne, le col chemisier et la finition parfaite avec le détail des surpiqûres sur les boutons.

Les robes à fleurs toujours tendances

Là encore j’ai sciemment choisi de vous présenter une création Française et signée Bandes de Biches.

J’ai un énorme coup de coeur pour cette robe si féminine et évanescente. Toujours portée par Sandrine avec style et une grande simplicité.

Tendances  Bandes de  Biches

Inspirées par la tendance bohème très flatteuse en été. Longues ou courtes les petites robes à fleurs font partie des incontournables de nos dressings. Assorties d’un joli panier en osier, de sandales compensées ou d’une paire de baskets dorées, elles vous garderont cette allure juvénile et insouciante qui vous va si bien au soleil.

Rien de nouveau sous le soleil  concernant les tendances de printemps ?

Et pourtant si, une tendance se dessine : les  manches ballons.

Délicieusement désuètes, directement inspirées par la mode des années 80 ! De doux souvenirs de nos années Travolta ! 

Concernant les manche ballons, les avis sont  mitigés. 

Je vous avoue  que je n’étais pas vraiment “fan” de  ce style qui ne me semblait  pas avantageux pour ma silhouette.

Pourtant en essayant  la blouse  et la robe de Danielle Engel pile dans la  tendance de la saison, j’ai changé d’avis. 

Je  n‘ai plus  l’intention de me laisser tenter par les sirènes de la consommation à outrance, mais  si je ne dois faire qu’une emplette ce sera  cette robe dont je vous ai d’ailleurs déjà parlé dans ce billet.

Robe manches ballons
Robe jaune tendance

Comment porter les manches ballons ?

Avant de vous ruer sur la  première pièce venue lors de votre prochaine virée  shopping, prenez  le temps de refaire  un petit point morphologie.

Si, comme moi , vous  êtes petite, évitez  les manches gigantesques qui vont  vous tasser  et vous donner une allure de Pokémon.

Choisissez une pièce de qualité, bien coupée qui vous assurera un bon équilibre entre le haut et le bas de votre tenue.

Si vous avez les bras dodus , evitez ce  style de vêtements et  lâchez vous sur le reste !  Il y a plein de jolies choses et vous n’êtes pas obligées d’acheter une  tenue qui ne vous  siéra pas  sous  prétexte qu’elle est à la mode.

Adoptez  plutôt des manches à  petits  volants, très seyantes et moins difficiles à porter.

Les tendances de printemps dans votre vestiaire

Le constat est simple et évident.

Les tendances de printemps n’en sont pas ! Ce sont tout simplement des tenues que nous avons déjà, plus ou moins remaniées soit par les coupes soit par les couleurs.

Aussi, plutôt que de nous précipiter sans réfléchir dans les boutiques, faisons un tri drastique de nos affaires et essayons de composer nos tenues estivales avec ce que nous avons déjà.

Et sélectionnons des boutiques aimées, tant pour la qualité des pièces que par la personnalité de leurs propriétaires. Vous devinez que Danielle Engel et Bandes de Biches sont mes favorites !

Ensuite l’achat d’une pièce coup de coeur n’en sera que plus agréable.  Et en faisant l’économie de plusieurs “petits craquages inutiles” nous aurons le plaisir de nous offrir un vêtement de qualité, intemporel, qui  nous conduira aux prochaines tendances de printemps l’année prochaine et je vous parie que ce seront les mêmes !

Par prudence, et parce que j’ai changé  ma  façon de consommer je ne vais pas me précipiter dans les boutiques  pour faire des emplettes. J’ai eu le temps de mettre mon dressing à nu et de me conforter dans mon idée que …. je n’ai besoin de rien cette saison ! Ou peut-être  simplement comme je le disais plus haut, un achat “coup de coeur”  d’autant plus agréable qu’il sera unique et désiré.

Un grand merci à Sandrine qui a accepté de poser sur le blog. Retrouvez là sur sa page Facebook et sur son compte Instagram.

Et vous ? Comment allez-vous vivre ce déconfinement ? Allez-vous vous précipiter dans les boutiques ?

Suivre:
Partager:

46 Commentaires

  1. 24 mai 2020 / 19 h 45 min

    J’adore les vêtements à fleurs. Même si cela fait cliché pour le printemps, cela reste bien un incontournable. Et cette chemise rose rayée est à tomber !!

  2. Sylvie
    9 mai 2020 / 19 h 03 min

    Coucou Corinne, une jolie façon d’annoncer le printemps, tu es rayonnante tes billets mode sont toujours sympas, mais c’est une bonne idée d’inviter d’autres personnes. Pour moi c’est un grand oui mais continue à nous montrer tes tenues !

  3. Emma
    9 mai 2020 / 18 h 59 min

    Cette chemise est parfaite sur vous et le combo pantalon blanc/baskets dorées très stylée. Je découvre ce blog étant une cliente de Bandes de biches. J’adore votre style.

  4. 5 mai 2020 / 22 h 31 min

    Hello Corinne! Eh bien pour moi ce sera exploiter mon placard et puis je me ferai peut-être plaisir avec un chemisier à manches ballon car j’adore ça, façon Reine Margot👸😊. De toutes façons sans restos ni culture, je sens que je vais être beaucoup en short! Je rêve, où tu es en baskets🙏😉?! Bonne soirée!

    • Corinne
      Auteur
      5 mai 2020 / 23 h 46 min

      Hello Isa, non tu ne rêves pas !!! J’ai succombé aux baskets. Effectivement moi j’ai un peu de mal avec le shopping en ce moment. Et comme tu dis nous n’aurons pas beaucoup l’occasion de nous habiller cet été . Pour les manches ballons il faut que j’essaie je ne sais pas si ça me va, mais j’ai adoré Adjani dans la Reine Margot !Bonne soirée

  5. amélie
    5 mai 2020 / 13 h 25 min

    non, pour moi pas de ruée vers les magasins car effectivement tout se trouve dans mes placards.
    seulement deux paires de baquets une dorée et une blanche et peut être une robe longue à fleurs si je trouve un modèle qui me plait.
    cette chemise rose te va bien. belle journée

    • Corinne
      Auteur
      5 mai 2020 / 20 h 05 min

      Oui nous sommes nombreuses dans ce cas, mais c’est agréable de se faire un petit plaisir de temps en temps ! Très bon choix les baskets dorées. Bonne soirée

  6. amélie
    5 mai 2020 / 13 h 13 min

    non pour moi, pas de ruée vers les magasins car ,effectivement, on retrouve pratiquement tout dans nos placards. seulement des basquets dores et des blancs et peut- être une robe à fleurs longue si je trouve un modèle qui me plait.
    ton chemisier raye rose te va très bien. Belle journée

  7. 3 mai 2020 / 18 h 41 min

    Bonjour, mon commentaire ne c est pas affiché ? Dommage… Lol… Très jolie sélection même si je n ai aucune envie d achat de fringues ces temps ci. J aime beaucoup l idée de partage de compte pour présenter des looks. Bises

    • Corinne
      Auteur
      3 mai 2020 / 18 h 49 min

      Coucou Hélène il y a un petit bug avec la mise à jour de WordPress, les commentaires passent mais ne s’affichent pas tout de suite. Bises

  8. 3 mai 2020 / 9 h 55 min

    Coucou Corinne, cette tenue chic décontractée te va à ravir ! Comme tu le sais je suis fan de la marque Bande de Biches et je ne me lasse pas de ma jupe Danielle Engel ! La robe fleurie présentée est très jolie, j’aime ce style pour l’été surtout quand elles sont longues. Merci pour avoir apporter un peu de légèreté !
    Bon dimanche, bisous

    • Corinne
      Auteur
      4 mai 2020 / 9 h 25 min

      Hello Isa, je suis très contente de ma chemise, en plus niveau qualité et entretien rien à dire ! J’ai hâte de recevoir la robe fleurie qui fera mon été je pense ! Bises

  9. Martine
    3 mai 2020 / 8 h 22 min

    Article agréable comme les précédents . En ce qui me concerne je ne vais surtout pas me précipiter dans les boutiques mêmes si quelques achats vestimentaires seraient bienvenus . Les conditions ne seront vraiment pas au top pour essayer ;toucher ;hésiter . Il me parait très difficile de sécuriser un parcours essayage . Déjà l’annonce du déconfinement à montrer un certain relâchement dans l’attitude normale . Je vais donc me contenter de ce qu’il y a dans mon armoire . Bonne attente et allons vers l’essentiel . Biz .Martine

    • Corinne
      Auteur
      4 mai 2020 / 9 h 24 min

      Merci Martine ! Effectivement les essayages en cabine seront problématiques. Nous verrons au fil des jours. Et en attentant je pense que nous avons toutes de quoi voir venir ! Belle journée

  10. Sandrine
    3 mai 2020 / 8 h 12 min

    Coucou corinne, je suis fan des jeans, des pois et des rayures. C’est chic et intemporel. Ta tenue te va super bien ! Par contre, je ne vais sûrement pas me précipiter dans les boutiques ! Je préfère aller m’aérer à la campagne ! Comme toi j’en ai plein les armoires et le shopping n’est pas pas ma priorité.
    Je pense craquer pour un jean et une robe longue. Bon dimanche. Bisous 😘

    • Corinne
      Auteur
      3 mai 2020 / 18 h 50 min

      Hello et tu as bien raison inutile de se précipiter, il faut juste choisir des boutiques chouchou et trier ses placards ! Bon craquage ! Bises

  11. 2 mai 2020 / 21 h 20 min

    Coucou ma Corinne ! 🙂 Ho mais voilà un joli billet qui sent bon le printemps et qui fait du bien ! Tout comme toi, j’adore les pois et j’en ai déjà dans ma Garde-robe (j’ai failli écrire « dressing » ! lol), donc je suis aux anges. Ensuite, pour ce qui est des manches ballons, c’est « top cool » car j’ai gardé une petite veste légère que je porte en chemisier en fait, et qui cumule les 2 tendances : elle a des manches ballons et est bleu marine à pois blancs 😉 Un grand merci également pour cette jolie boutique que je découvre avec grand plaisir et que je mets dans mes favoris. Et enfin, merci beaucoup aussi pour ta belle amie Instagrameuse <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bon week-ed, et surtout, prends bien soin de toi <3 Nathalie

  12. Mylène
    2 mai 2020 / 21 h 19 min

    Encore une petite pépite cet article, tu es ravissante avec cette tenue printanière et tu me fais envie, chez moi nous avons encore les bottines et les pulls !!! Merci de m’avoir fait découvrir Bandes de biches que je ne connaissais pas. Et pour les tendances , je ne les suis pas je m’habille avec mon style sans suivre la mode. Et finalement je m’aime bien !😂 Ps : tes baskets sont canons! elles viennent d’où ? Je vais te piquer l’idée

  13. 2 mai 2020 / 21 h 19 min

    Coucou ma Corinne ! 🙂 Ho mais voilà un joli billet qui sent bon le printemps et qui fait du bien ! Tout comme toi, j’adore les pois et j’en ai déjà dans ma Garde-robe (j’ai failli écrire « dressing » ! lol), donc je suis aux anges. Ensuite, pour ce qui est des manches ballons, c’est « top cool » car j’ai gardé une petite veste légère que je porte en chemisier en fait, et qui cumule les 2 tendances : elle a des manches ballons et est bleu marine à pois blancs 😉 Un grand merci également pour cette jolie boutique que je découvre avec grand plaisir et que je mets dans mes favoris. Et enfin, merci beaucoup aussi pour ta belle amie Instagrameuse <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bon week-end, et surtout, prends bien soin de toi <3 Nathalie

  14. Patricia B
    2 mai 2020 / 19 h 20 min

    Ça fait du bien de parler chiffons, un peu de légèreté ne nuit pas. Moi je suis certaine de ne pas me précipiter dans une boutique dès le 11mai. Ce que j’ai dans mes armoires suffira à mon bonheur. En plus , me concernant, les sorties où je ferais des efforts plus particuliers de toilette, seront rares vu le contexte. Mais bon, nul n est à l’abri du craquage.

    J’avais déjà posté un commentaire et je ne sais pas pourquoi il n’est pas apparu…

    • Corinne
      Auteur
      2 mai 2020 / 21 h 00 min

      Hello Patricia oui avec le beau temps en prime c’est parfait ! Je crois que nous sommes toutes d’accord pour dire que nous avons assez de vêtements, mais il est bon de s’offrir une petite fantaisie de temps en temps ! Pour les commentaires il y a un bug ils sont là mais ils apparaissent un peu plus tard, mystère de la nouvelle version de WordPress. Bises

  15. 2 mai 2020 / 18 h 15 min

    Coucou Corinne,
    Figure toi qu’avec ce confinement, j’ai retrouvé quelques pépites dans mon dressing auxquelles je ne m’intéressais plus !
    Pourtant j’ai fait de jolis looks avec les tendances du printemps de l’année dernière 😉 A voir d’ailleurs, mardi prochain sur le blog !
    C’est vrai qu’on retrouve à chaque printemps, toujours les imprimés à pois, rayures, …….. le jean en total look, les robes à fleurs etc …

    Je pense que je ne vais pas mer ruer en boutique le jour du déconfinement, privilégier des achats plus réfléchis, de meilleur qualité !
    Des bisous et belle soirée Corinne 😉

    • Corinne
      Auteur
      2 mai 2020 / 21 h 02 min

      Hello Val , j’irai voir avec intérêt tes tenues revisitées ! Je te suis tout à fait dans le choix des vêtements de qualité . En plus on se rend finalement compte que nous mettons souvent des pièces que nous aimons vraiment, le reste encombre le dressing ! Bonne soirée

  16. 2 mai 2020 / 17 h 45 min

    Ce sont de belles marques. C’est une bonne idée de présenter d’autres personnes avec leurs tenues ; ce qui nous permet de découvrir d’autres marques et d’autres tendances modes.

    • Corinne
      Auteur
      2 mai 2020 / 21 h 02 min

      Hello Emma, oui cela permet de voir d’autres morphologies et chacune avec son style. Contente que cela te plaise. Bonne soirée

  17. 2 mai 2020 / 16 h 27 min

    Bonjour, ma garde est plus que remplie je vais donc limiter voir rien acheter pour ce printemps été. D autant plus qu une semaine avant le confinement je me suis achetée une robe noire et une combinaison.
    Ton article est très agréable à lire, comme toujours !
    Bonne idée d inviter une amie pour présenter des looks👌.
    Bon samedi Corinne.

    • Corinne
      Auteur
      2 mai 2020 / 21 h 04 min

      Hello Hélène, nous avons toutes une garde robe bien remplie à ce que je vois ! Moi la première ! Et cette saison je ne ferai que des achats raisonnés et très peu en fait. Je vais m’amuser à faire jongler mes tenues ! Bonne soirée

  18. Patricia B
    2 mai 2020 / 15 h 01 min

    Ça fait du bien de parler chiffons, un peu de légèreté bienvenue dans ce contexte. Ce dont je suis sûre, c’est que je ne vais absolument pas me précipiter dans les boutiques à partir du 11 mai. Ce que j’ai dans mes armoires suffira à mon bonheur. D’autant plus que, en ce qui me concerne, les occasions de sortir et donc de s’habiller un peu mieux que d’ordinaire, seront rares. Donc pas de craquage en vue, mais sait-on jamais…

  19. caroline ida ours
    2 mai 2020 / 12 h 47 min

    Coucou Corinne merci pour ta bonne humeur
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      2 mai 2020 / 13 h 54 min

      Le soleil revient et mon humeur est au diapason ! Bises

  20. Mireille
    2 mai 2020 / 11 h 07 min

    Merci Corinne pour ce billet mode inspirant. Je viens d investir dans une piece intemporelle: une veste en daim couleur caramel clair , j ai opté pour la veste Will de Sezane que je peux cintrer avec une ceinture pour marquer la taille. Je vais l assortir avec tout ce que j ai dans ma garde robe: robe Blanche et fleurs, pantalon, jean blanc crème, chemise à manches ballons toute simple en coton de la marque Cos , etc….bref tout ce que tu as décrit dans ton billet. C est toujours rassurant et doux de te lire.
    Merci de ta présence bienveillante
    Mireille

    • Corinne
      Auteur
      2 mai 2020 / 12 h 07 min

      Bonjour Mireille une très bonne idée la veste Will de Sezane ! Si je n’avais pas succombé à celle de Danielle je l’aurai choisie. Effectivement tu vas pouvoir la porter avec tout . En faisant attention à ce que nous avons dans nos placards, on arrive à se composer des tenues différentes. Je suis les blogs de jeunes femmes qui prônent le minimalisme et elles sont dans le vrai je pense. Belle journée et merci pour tes encouragements.

  21. 2 mai 2020 / 10 h 57 min

    oups… j’ai fait une mauvaise manipulation. Je recommence donc : tu es ravissante dans ton chemisier rayé, il te va vraiment bien.
    Comme tant d’autres, j’ai fait passablement de tri et rangements et mon dressing demeure très riche et bien fourni ! J’aime conserver des pièces que j’ai beaucoup aimées et parfois je suis ravie de les retrouver quelques années plus tard… je sais Marie Kondo serait affolée, mais tant pis, comme tu le recommandes, je me libère des diktats et fonctionne à ma convenance. Alors oui….j’ai des pois, des rayures, du blanc, des tailleurs veste-pantalons, pas tellement de petites fleurs, c’est pas mon style, du denim et LA petite robe noire estivale (en plusieurs versions) je suis PARÉE!…. mais toujours prête à me faire un petit plaisir et franchement, ces temps, on le mérite non ?

    • Corinne
      Auteur
      2 mai 2020 / 12 h 10 min

      Coucou Catherine, je sais que tu as une garde robe complète et j’ai vu ton dernier achat pile dans la tendance : le tailleur pantalon ! Tu as tout à fait raison pour les petits plaisirs, mais raisonnés et désirés je trouve que c’est bien. La non consommation forcée que nous venons de vivre m’a fait prendre conscience qu’acheter des tonnes de vêtements le plus souvent mal coupés ne servait à rien. Aussi maintenant j’investis dans de jolies pièces. Belle journée

  22. Isabelle
    2 mai 2020 / 10 h 54 min

    Bonjour Corinne, moi non plus je ne vais pas me précipiter dans les boutiques dès que se sera permis. Pas par prudence, ni envie de minimalisme mais simplement car je n’en aurais pas le temps ! Je travaille à l’hôpital et, par malchance, depuis le début du confinement trois de mes collègues manquent, aucune pour cause de Covid19 mais le résultat est le même, on n’arrête pas de bosser, par contre, dès que je le pourrais j’irais, pas forcément pour acheter, car comme tu nous l’as si bien montré, je crois que je n’ai besoin de rien , mais pour voir des vêtements joyeux, pour avoir l’impression de revenir, un peu, à la normale.
    Enfin, j’ai quand mêle un quête à mener à bien: le graal ! Le jean parfait.
    J’aime bien ton idées de faire intervenir d’autres personnes pour tes billets mode, ce n’est pas ennuyeux de te voir mais c’est sympa de découvrir de nouvelles « têtes »
    À bientôt, c’est toujours un plaisir de te lire

    • Corinne
      Auteur
      2 mai 2020 / 12 h 22 min

      Bonjour Isabelle , je comprends ! tu fais partie de nos héroïnes ! et bravo à toi pour ton courage. Pour le jean je te conseille celui de Danielle Engel ou si tu le veux en bleu ceux de Sezane sont aussi très bien. J’en ai un depuis des années il tombe super bien. Pour ce qui concerne les autres personnes sur le blog je suis d’accord, un peu de diversité ne fera pas de mal ! Belle journée

  23. Kathy19
    2 mai 2020 / 10 h 33 min

    J’aime beaucoup le pantalon blanc en effet, pièce basique du dressing d’été, mais j’avoue que le porter avec des baskets est une excellente idée très sympa. Très joli look moderne ! Je vais m’en inspirer … et avec modération car comme tu le dis le « je n’ai rien à me mettre » est à reconsidérer !

    • Corinne
      Auteur
      2 mai 2020 / 12 h 23 min

      Bonjour Kathy c’est assez rare de me voir en baskets, mais finalement j’aime bien le style comme quoi tout arrive ! Ravie de t’inspirer ! Ce pantalon blanc est très agréable à porter et la coupe impeccable ! Bonne journée

  24. Martine
    2 mai 2020 / 10 h 02 min

    Je suis d’accord avec toi la mode est un internet recommencement ! J’ai découvert ces deux boutiques grâce à ton blog et je comprends ton engouement car j’aime aussi les deux . Dans un style différent et justement c’est ce qui fait l’originalité. Je pense « craquer » sur le jean Danielle Engel mais j’hésite coté taille ?

    • Corinne
      Auteur
      2 mai 2020 / 12 h 25 min

      Hello Martine, moi j’ai pris ma taille, mais pour plus de sureté je te conseille d’envoyer un mail sur la boutique, tu auras une réponse personnalisée en fonction de tes mensurations. Et si jamais c’était trop grand ou trop petit les retours sont gratuits et tu pourras changer. Belle journée

  25. 2 mai 2020 / 9 h 58 min

    Bonjour Corinne, nous avons tous quelques basiques que nous pourrons revisiter. Un jeans blanc porté avec un chemisier à rayures, un top à petits pois…La tendances de manches ballons parait peut-être moins évidente…
    Un joli aperçu des non-tendances 😉
    Espérons que ce confinement touche à sa fin
    Bon weekend !

    • Corinne
      Auteur
      2 mai 2020 / 12 h 26 min

      Bonjour les filles, oui nous sommes parées pour re- sortir ! Les manches ballons ne me tentaient pas mais sur cette robe c’est très féminin. Bonne semaine . A très vite

  26. Sylvie
    2 mai 2020 / 8 h 40 min

    Très jolie en rose , j’adore ta chemise rayée et je vais aller sur le site voir si je trouve ma taille ! Bravo pour cette innovation c’est une bonne idée de faire « poser » d’autres personnes, cela donne une idée de plusieurs styles, même si j’aime beaucoup le tien ! Pour les tendances je m’en contre fiche je porte ce qui me va et ce que j’aime, mais tu as raison c’est un peu toujours pareil !

    • Corinne
      Auteur
      2 mai 2020 / 12 h 27 min

      Bonjour Sylvie, contente que cela te plaise, oui je trouve que voir des styles différents changera un peu ! Pour les tendances effectivement à part quelques rares innovations chez les couturiers rien de nouveau ! Belle journée

  27. 2 mai 2020 / 8 h 25 min

    On doit pouvoir trouver dans notre garde robe une touche rayée, fleurie ou à pois pour retourner travailler ou simplement aller se promener. J’ai bien aimé le look jean avec des matières différentes et baskets dorés et le rose te va très bien au teint. Les vêtements de Danielle sont très bien coupés et je ne vais plus dépenser autant dans des modèles basse qualité fabriqués par des « esclaves » modernes. Le local est à privilégier dans tous les domaines selon moi. Bon week-end bises

    • Corinne
      Auteur
      2 mai 2020 / 12 h 29 min

      Hello Stéphanie, tu vas adorer ta jupe fleurie et il me tarde de la voir portée ! Dès le confinement terminé nous irons (avec un masque) visiter la boutique et découvrir la collection été 100 % locale ! Bon week-end

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?