Les indispensables à mettre dans sa valise pour les vacances

C’est l’heure du départ, le meilleur moment, celui où nous imaginons  nos vacances et cela passe par la préparation de la valise. Pour certaines, c’est un calvaire, pour d’autres, dont je fais partie, c’est un plaisir. Pour clôturer cette saison de Blogging, j’ai eu envie de vous proposer un sujet pratique tout en légèreté. Pas de grands discours, mais des listes colorées à télécharger pour vous délester de quelques soucis. Soucis bien relatifs quand il s’agit de vacances ! 

Je vais axer mon sujet sur un départ au soleil, mais que ce soit des vacances à la mer ou à la montagne, la base des listes est  identique. C’est également l’occasion de  vous faire découvrir un produit d’hygiène innovant et révolutionnaire ! 

La liste pratique pour ne rien oublier dans sa valise

Les vêtements 

Qui dit vacances ne dit pas négligé. Même si nous faisons l’impasse sur quelques tenues trop strictes, il ne s’agit pas de passer ses vacances dépenaillées ! Donc valise rime avec touche de style !

  • Deux pantalons légers en lin ou viscose
  • Plusieurs t-shirts (je les préfère en lin pour zapper le repassage !)
  • Une chemise
  • Deux robes
  • Deux shorts
  • 3 maillots de bain et un paréo ou une “tunique sur maillot”
  • Un gilet ou un blouson en jean
  • Une paire de sandales
  • Une paire de baskets
  • Des dessous
  • Une serviette de plage en microfibre qui sèche très vite et ne prend pas de place
  • Une paire de tongs
  • Un chapeau

La trousse de toilette

Hors de question de nous passer d’hydratation, alors ne pas oublier nos crèmes fétiches même en vacances. Je vous ai donné mes secrets d’hydratation dans cet article.

Mais attention à ne pas trop charger votre trousse. J’ai adopté ce modèle, elle est parfaite pour les vacances, car non seulement elle contient pas mal de choses, elle s’accroche aussi partout pour le côté pratique. Si vous devez voyager en avion, pensez à vous munir de flacons de voyage à remplir.

vacances

Nécessaire indispensable

  • brosse à dents et dentifrice 
  • brosse à cheveux 
  • soins hydratants visage et corps 
  • savon / shampoing / gel douche / produits coiffants 
  • produits solaires et après-soleil 
  • maquillage et démaquillant 
  • Sérum physiologique pour vos yeux fragiles

La liste : utile pour une valise en toute sérénité

Outre les vêtements, j’aime bien établir une liste pour toutes ces petites choses très utiles que nous oublions souvent.

Les papiers carte identité, passeport, (maintenant pass sanitaire !)

Mais également :

  • des piles
  • une lampe de poche
  • Une bouteille d’eau

Le confort du voyage

Que je voyage en avion, en train ou en voiture, j’aime mon petit confort. Et plus je prends de l’âge, plus je trouve que c’est important. Si à 20 ans il est facile de dormir sur des cailloux à 50, 60 ans et plus c’est davantage une prouesse.

Pour le confort physique, je ne me sépare jamais d’un petit coussin pour les cervicales ou d’un coussin normal pour la voiture.

Pour ma gourmandise, je n’oublie jamais un petit paquet de biscuits ou des nounours en chocolat (mon péché mignon !).

Et je pense également à mon hygiène.

L’hygiène en vacances avec le papier toilette humide

vacances

L’hygiène en voyage ou en vacances peut devenir très compliquée. 

Si vous fréquentez les toilettes de certaines autoroutes, nul doute que vous comprendrez. Entre les toilettes sales, ou, l’horreur, l’absence de papier toilette, le trajet risque de tourner au drame ! C’est également le cas dans certains restaurants ou camping.

J’ai trouvé une solution très pratique, peu onéreuse et qui assure une hygiène irréprochable et une fraicheur parfaite à nos petites fesses. 

J’utilise un nouveau concept : le papier toilette humide Fess’nett ! La marque s’engage avec des produits en fibres 100 % d’origine végétale labellisées FSC. Dispersibles dans les toilettes et des formules respectueuses de toutes les peaux.  

De plus, ce papier toilette humide convient à toute la famille au quotidien. 

Tant pour le fun que pour le côté pratique, je vous invite à visiter le site que j’ai découvert récemment, ainsi que leur Facebook et Instagram.

Vous allez découvrir une gamme variée qui vous offrira une hygiène impeccable toute la journée. Notamment avec le format Pocket idéal pour le voyage.

Je trouve le concept très intéressant pour les mamies que nous sommes. Une façon ludique, parfumée et naturelle d’apprendre la propreté à nos petits enfants !

J’ai eu l’occasion de tester toute la gamme, que je vous propose de gagner sur mon compte Instagram, et mon préféré est le Vert Aloé à la fleur d’Ylang pour son parfum et sa douceur.

vacances

La liste geek

Je ne saurais terminer ce billet par une liste qui me tient particulièrement à cœur.

Je ne pars jamais sans mon ordinateur portable et mon téléphone, même s’ils restent la plupart du temps dans la valise, j’aime les savoir à ma portée.

Donc ne pas oublier :

Je vous souhaite de magnifiques vacances, profitez de ces moments calmes et de repos en toute quiétude. Et si vous avez envie de tester les produits d’hygiène Fess’nett, rendez-vous sur mon compte Instagram pour gagner toute la gamme. 

9 commentaires

  1. Bonsoir!

    Je remarque ta trousse de toilette qui m’a l’air bien pratique! Et comme toi, je ne pars jamais sans mon téléphone ni l’ordinateur portable!!
    J’ajoute également la petite trousse pharma avec les basiques pour contrer le mauvais sort lol

    Des bises!

  2. Encore un billet à conserver précautionneusement, j’ai flashé sur ta trousse de toilette, j’aime bien quand tout est bien rangé, je crois que je vais me l’offrir
    Je te souhaite de bien continuer tes vacances.
    Sur Lyon aujourd’hui on a du mal à croire qu’on est le 4 aout, plus Toussaint.

  3. Merci pour la découverte de cette marque de lingettes.
    Je me prépare toujours ce genre de liste une bonne semaine avant le départ de peur d’oublier une ceinture, le chargeur de téléphone, la pince à épiler, l’adresse du gîte…. bref des détails qui peuvent nous empoisonner la vie en vacances.
    Bonnes vacances

  4. Coucou Corinne, un article bien pratique pour préparer son départ et utile en ce qui me concerne car lorsque je pars en voiture j’embarque ma maison pour les « on ne sait jamais »! Je retiens les lingettes, bien pratiques en toute circonstance ! Bisous

  5. Sympa ton billet et surtout d’aborder avec classe le délicat problème de l’hygiène intime en voyage. Je ne pars jamais sans ce genre de lingettes….depuis que je suis devenue maman, donc ça date d’il y a quelques décennies !
    C’est pratique et bien souvent la seule possibilité « locale » de rester un peu fraîche.
    Tes listes sont complètes et ressemblent aux miennes, j’ajoute simplement nos médicaments et une petite pharmacie d’urgence et mon indispensable étole, ultra pratique pour l’air conditionné trop violent.
    Bonnes vacances à toi

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :