Loicia, une boutique au grand coeur

Il  doit certainement vous  arriver, tout comme à moi, de surfer de posts en  post sur Instagram. Vous remarquez un joli pull, une robe fleurie et bien évidemment vous  cliquez sur le lien. C’est ce qui m’est arrivée avec le site Loicia.

Ne nous voilons pas la face. Nous avons toutes à un moment envie de nous offrir un “petit quelque chose” en plus ! Et, à nos moments perdus, nous passons de sites en sites pour repérer la perle rare qui nous manquait ! Oui vous savez ce petit gilet tout mignon qui irait tellement bien avec ce pantalon…..

Je ne faillis pas à la règle et il m’arrive (souvent) de promener ma souris de boutiques en boutiques !

Gilet blanc

Chez Loicia, dès mon premier clic,  j’ai été enchantée de mes découvertes. La boutique n’est pas énorme mais les pièces sont qualitatives et choisies avec beaucoup de goût. Et  chacune trouvera un vêtement lui correspondant.

La genèse du site

Ingrid est une jeune femme qui  a décidé de dénicher pour nous des pièces qualitatives et tendances, nous permettant  d’affirmer notre identité.

Et le pari est réussi, car pour avoir acheté plusieurs produits, je vous assure qu’ils sont parfaits. Vous avez pu en voir certains sur mes “points mode” dans mes stories sur Instagram.

Des prix attractifs, un goût très sûr dans ses  choix, Ingrid a tout fait pour nous permettre de nous faire plaisir tout en restant raisonnables ! 

Blouses et mailles

Gilet et blouse

Vous le savez, j’adore la maille en hiver et cette saison j’avoue en avoir collectionné quelques unes. Mais ce sont des pièces intemporelles que je garderai longtemps. Il suffit d’en prendre soin et notamment en les lavant à main.

Mais j’aime aussi beaucoup les blouses et j’ai adoré celle de chez Loicia. J’ai aimé les motifs en velours , la délicatesse du col et les fils d’or qui donnent de la brillance à l’ensemble. Cette blouse sera totalement déclinable au printemps.

Blouse noir et banche
Chemisier

Elle se marie parfaitement avec du noir pour un effet chic et habillé, mais elle sera parfaite avec un jean.

Quand nos  achats ont un sens

Outre mon addiction pour ses pulls et ses blouses vaporeuses à souhait,  ce qui m’a décidé à dégainer ma carte bleue sur son site plutôt que sur un autre, c’est le sens qu’elle donne à nos emplettes.

Ayant été personnellement confrontée au service pédiatrique de l’institut Gustave Roussy, lier son activité au bien-être des enfant fut une évidence pour Ingrid. 

Elle décide, via son entreprise de se mobiliser pour la cause des enfants malades du cancer.

Gustave Roussy

Aussi la boutique Loïcia s’engage aux côtés de l’Institut Gustave Roussy au sein du service pédiatrie. Pour chaque produit vendu, un pourcentage des ventes est reversé à cet institut pour les enfants malades.

Ces sommes permettent également de faire évoluer la recherche.

Une belle initiative, assez rare pour être soulignée. Et, ce qui m’a vraiment donné envie d’une part de choisir son e-shop plutôt qu’une autre et d’autre part de vous parler d’elle.

Vos prochains craquages

Que ce soit pour vous ou pour offrir , vous trouverez pléthore de produits sur le site Loicia. 

Des pulls,  des gilets, des  robes et des accessoires.

Les pièces sont proposées en petites quantités, aussi vaut-il mieux être assez réactives ! Mais cela permet d’avoir des vêtements originaux et uniques.

La boutique propose régulièrement des promotions et la livraison est gratuite à partir de 60 euros d’achats.

De plus Ingrid est très disponible et si vous avez le moindre doute sur une taille ou une couleur elle vous répondra immédiatement.

Bien évidemment il existe de plus en plus  de boutiques sur le net et nous avons parfois  le “tourni” pour choisir. 

Mais lorsque la qualité,  la bienveillance et l’altruisme sont au rendez-vous,  je n’ai aucun doute.

Je suis très contente de vous présenter cette boutique sur le blog et je ne peux que vous inciter à vous y rendre. Et je suis persuadée que,  comme moi, vous aurez à coeur d’aider les enfants malades, en choisissant des achats qui ont un sens.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

30 commentaires

  1. Coucou!
    J’aime beaucoup tes choix et je vais aller faire un tour sur ce joli site qui en plus en plus possède une belle démarche altruiste! Ça joue beaucoup pour moi car on fait en plus une bonne action en acheter une pièce sur cette boutique !
    Merci beaucoup pour la découverte !
    Gros bisous
    Valérie

  2. Coucou ma Corinne ! 🙂 Ha mais que cette boutique propose de bien jolies choses ! J’adore tes choix <3 De plus, tout comme toi, il me semble que c'est important de souligner ce qu'ils font par ailleurs : c'est tellement rare ! Alors un grand merci à toi pour cette jolie découverte : j'irai voir dès que j'aurai une meilleure connexion (3 heures pour passer un commentaire et charger une page : je suis à bout ! mdr !). Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Corinne : et surtout, prends bien soin de toi 🙂 Nathalie

  3. Super article … merci 👍

  4. Bonjour Corinne, Très sympa cette blouse. Avec le gilet cela fait un joli ensemble. Élégante, comme toujours Corinne. Bises

  5. Bonjour Corinne, merci de nous faire découvrir ce genre d’enseigne, je viens de m’abonner sur leur compte instagram. J’apprécie d’autant plus de reverser une somme de mes achats à une cause comme la maladie des enfants. Je garde l’adresse dans mes tablettes. Tu es rayonnante avec cette tenue, très bon choix !

  6. Une belle initiative et des achats qui ont un sens comme tu dis. J’adore le concept. Je ne connaissais pas du tout et j’ai trouvé de très jolies choses. Je vais attendre la collection de printemps car pour le moment j’ai mon stock de pulls, car comme toi je les collectionne ! Merci pour cette découverte.

    • Coucou Sylvie, ravie de te faire découvrir une nouvelle enseigne. Effectivement moi aussi j’ai du stock !!! On se retrouve au printemps car j’en reparlerai ! Belle journée

  7. Je suis évidemment sensible à cette cause ,je vais en parler autour de moi ainsi qu’ à mon groupe vocal qui est principalement constitué de femmes ,tu as fait un tres bon choix , la blouse est superbe mais j ai vu qu’ elle était en rupture de stock Très bonne soirée Francine

    • Très joli,mais trop classique pour moi.Pour ma part je m’habille sur la boutique Etsy,ce sont des petits créateurs qui font des vêtements et je trouve toujours des pièces originales.
      Claudine

      • Bonjour Claudine, je comprends. Les petits créateurs proposent souvent de très jolies choses. Il m’arrive d’en croiser notamment dans les marchés de Noël dans ma région. Belle journée

    • Bonjour Francine, merci pour elle ! Effectivement la blouse est en rupture mais la boutique propose des réassorts régulièrement. Il faut surveiller ! Belle journée

  8. Un très bel ensemble. Le chemisier et ce gilet blanc sont superbes. Et des commerçants qui s’engagent pour une belle cause c’est assez rare pour être souligné.

  9. De jolies trouvailles et une belle cause, alors pourquoi ne pas craquer 😉
    Merci pour cette jolie découverte, Corinne !
    Des bisous et belle soirée 😉 PS : as tu reçu mon mail avec ma photo ?

  10. Bonjour Corinne
    Nous n’achetons pas trop sur le net, nous préférons voir l’objet en vrai. Mais nous faisons aussi des exceptions… surtout lorsqu’il s’agit d’un site qui agit pour la bonne cause !
    Bonne soirée

    • Bonjour les amies. Moi cela ne me dérange pas et je suis rarement déçue. Je renvoie peu de choses . Cette boutique me tient particulièrement à coeur. Belle journée

  11. Oh j’aime beaucoup ! C’est un excellent choix que tu as fais, j’aime beaucoup la chemise, je vais aller faire un tour sur leur site… merci pour la découverte !
    Bises

  12. Belle démarche…cette boutique mérite d’être soutenue 👍

  13. Une très jolie boutique et de très bons choix, je les suis sur IG,
    Bon dimanche Corinne !

  14. très belle boutique. le gilet te va à ravir. Bon dimanche

  15. Deux mots : joli et bravo !

  16. coucou Corinne, cette blouse est superbe ! elle me plait énormément. Elle s’harmonise parfaitement avec ce joli gilet. Bravo pour ce choix comme d’habitude plein d’élégance et de goût. bon dimanche. bises.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :