Étiquette  ROMANS

Des livres pour les vacances #2

Comme promis dans mon précédent billet, voici encore quelques livres à emporter en vacances. Je suis revenue à mes premiers amours : les polars ! Et j’ai découvert avec un immense plaisir un auteur canadien Linwood Barclay. Edité en poche…
Lire la suite

Des livres pour les vacances.

Livres pour les vacances- la provinciale
Je lis assidument toute l’année. Mais en vacances c’est un de mes loisirs préféré ! Les vacances sont particulièrement propices à de longues plages de détente avec un bouquin. Cette année j’ai eu envie de délaisser un peu mes polars pour…
Lire la suite

La 7 ° femme : Frédérique Molay

4° de couverture :   La Crim’ ne se repose-t-elle donc jamais, même le septième jour ? Sept jours pour faire cesser l’horreur ! Le Quai des Orfèvres comme si vous y étiez : le fameux escalier, les filets de…
Lire la suite

L’exil des anges : Gilles Legardinier

  4° de couverture : « Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes…
Lire la suite

Complètement cramé de Gilles Legardinier.

4° de couverture : « Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête,…
Lire la suite

Muchachas de Katherine Pancol.

  4° de couverture : Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s enflamment, aiment. Des filles qui se battent…
Lire la suite

Dossier 64 : Jussi Adler Olsen

      On ne présente plus  Jussi Adler Olsen. Après m’être délectée des 3 premiers tomes, Miséricorde, Profanation et Délivrance, je me suis précipitée sur le dernier opus Dossier 64. 4° de couverture : A la fin des années…
Lire la suite

Au revoir la haut de Pierre Lemaitre

Le prix Goncourt a été attribué à un auteur de polars!!! Geniallisime ! Enfin  une réhabilitation du genre longtemps méprisé par la critique mais tant apprécié du grand public ! Un auteur de romans policiers consacré par les maîtres de la…
Lire la suite

RIEN NE S’OPPOSE A LA NUIT

J’ai beaucoup hésité à lire le dernier livre de Delphine de Vigan, tant le sujet me paraissait douloureux. Mais j’ai lu une critique sur le site Médiapart (que je vous livre plus bas) qui m’a convaincue. Dans ce récit l’auteure…
Lire la suite

MON ADDICTION AUX POLARS NORDIQUES

En faisant une mise à jour de mon blog je me rends compte que j’ai très peu parlé de mon addiction aux polars nordiques ! Depuis la découverte de la trilogie Millénium  de Stieg Larsson que l’on ne présente plus.…
Lire la suite

LE MURMURE DE L’OGRE : VALENTIN MUSSO

le blog d une provinciale
 4°de couverture : Nice, 1922. Deux prostituées sont assassinées, le crâne rasé et le corps recouvert d’étranges symboles. Bientôt, ce sont des enfants qui disparaissent et qui sont retrouvés égorgés aux quatre coins de la ville dans une mise en…
Lire la suite

DELIVRANCE Jussi ADLER OLSEN

le blog d une provinciale
    Décidément les polars nordiques ont eu raison de mes nuits ! Apres « Miséricorde « et  « Profanation » j’ai attaqué « Délivrance » que j’ai «dévoré « en deux jours. Le  dernier opus de Jussi Adler Olsen est dans la même veine que…
Lire la suite

MISERICORDE

le blog d une provinciale
« Miséricorde » est le premier opus d’un des nouveaux virtuoses du polar à la scandinave Adler Olsen . Morck, est un policier danois aussi talentueux qu’individualiste. Peu apprécié de ses collègues, à la suite d’un arrêt de travail dû à une…
Lire la suite

DEPUIS LE TEMPS DE VOS PERES : Dan Waddel

Je ne connaissais pas du tout cet auteur de romans policiers. La semaine dernière en fouinant dans ma librairie préférée je suis tombée sur ce livre. La 4° de couverture m’a donnée envie de le découvrir. «Tout juste remis d’une…
Lire la suite