Nouvelle année, nouveau projet avec le Mini Mag.

Un billet un peu différent aujourd’hui pour vous faire part d’un nouveau projet pour le blog.

On a tendance à tout vouloir mettre dans des cases, et pour les blogs, c’est pareil, vous avez les blogs mode, les blogs beauté, cuisine, décoration voyage etc… 

Chacun a une thématique. Lorsqu’un blog parle de plusieurs thèmes, on emploi le mot lifestyle mot que je n’aime pas, car pour moi, il ne représente pas grand chose. 

La provinciale n’est pas un blog lifestyle, ce n’est pas non plus un blog personnel où je raconte ma vie privée. Je préfère le qualifier comme un blog féminin, éclectique, et généraliste. 

La provinciale a eu 8  ans en septembre dernier et vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à me suivre. Ce qui prouve bien que les blogs ont encore de belles années devant eux et que les contenus vous plaisent. 

 Cependant, je me rends compte que tous les billets ne vous font pas réagir de la même manière et que certains sujets vous intéressent plus que d’autres, et c’est normal.

Je vais continuer bien évidemment à vous présenter des billets divers et variés, mais j’ai pensé à vous offrir un magasine plus personnel, via un groupe privé.

En quoi va consister ce groupe privé ?

Ce sera tout simplement un mini magazine  d’inspiration que je vous proposerai une fois par mois. Pour le recevoir, il suffira d’être abonné au blog via un formulaire spécifique.

Vous découvrirez chaque mois un nouvel univers, plus personnel, plus pratique, avec des tutoriels, des conseils et des thématiques spécifiques.

Je ne serai pas seule car j’ai demandé à d’autres personnes,  d’y participer en fonction de leurs univers.

 Ce Mini Mag  sera élaboré  au fil des mois ,par des personnes investies, passionnées et enthousiastes ! blogueuses ou pas, mais qui toutes apporteront leurs compétences au magazine.

Pourquoi faut-il être abonnés ?

Tout simplement pour avoir le choix, des sujets qui n’intéresseront pas toute la communauté habituelle du blog. 

Par exemple, le développement personnel, sujet sur lequel je travaille depuis plus d’un an à travers d’un bullet journal , or ce thème très ciblé n’a pas vraiment sa place sur un article de blog. Il sera traité longuement sur le magazine.

Le magazine, outre le fait d’être pratique, sera avant tout ludique et attrayant avec des sujets courts, des astuces. Je l’ai voulu comme une bulle d’air dans votre week-end, car il paraitra tous les premiers dimanches du mois.

Vous aurez d’ailleurs la possibilité de réagir, il suffira de répondre au mail. Et si vous avez envie d’aborder un sujet précis, n’hésitez-pas à nous le demander. Ce Mini Mag sera votre espace.

Que trouverons-nous dans ce magazine ?

Nous vous proposerons  6  sujets chaque mois, avec des thématiques diverses et variées.

Le thème Cuisine

  • Des recettes de cuisine 
  • Des idées de menus  équilibrés, bio et sains 

Le thème Loisirs créatifs

  • Des fiches pratiques, tricot, peinture, bullet journal, loisirs créatifs.

Le thème culture

  • La présentation du livre, du film ou de la série du mois 
  • des astuces pour voyager
  • Des sujets philosophiques adaptés aux enfants.

Le thème décoration / Inspiration

  • Des idées de décoration avec un thème de couleur  et un tableau d’inspiration
  • Des fiches d’organisation, des conseils de nettoyage bio 

Le thème qualité de vie

  • Des fiches de développement personnel, des exemples concrets , des témoignages.
  • Des pistes sur la qualité de vie, la pensée positive

Le thème Mode et beauté

  • Des conseils et des idées
  • Nos bonnes adresses sélectionnées dans toutes les régions ou en ligne.

Le thème Blog

  • Quelques coulisses de nos blogs et sites respectifs
  • Des conseils blogging

Comment s’inscrire pour le recevoir  ?

(ou se désinscrire s’il ne vous convient pas)

C’est tout simple, vous aurez un onglet sur le blog intitulé, Mini Mag,  il suffira de cliquer et d’indiquer une adresse mail . Vous ferez alors partie du groupe privé. Et s’il ne vous plaît pas vous aurez toujours un lien pour vous désinscrire. 

Pour vous faire patienter et j’espère pour vous donner envie de nous rejoindre,  voici quelques thèmes qui seront abordés dans les deux premiers Mini Mag.

Inspiration

Couleur de printemps : le jaune 

Culture  : le livre du mois « Foutez-vous la paix » de Fabrice Milda

Mode : Les nouvelles tendances du printemps

Cuisine : 

La recette du Cheese Cake aux fruits de saison

Bio : une salade énergétique et délicieuse 

Qualité de vie :

Commencer un bullet journal

Les blessures et l’alimentation

Organisation et maison :

 Des astuces pour nettoyer votre maison avec des produits naturels.

 Ranger son dressing avant la nouvelle saison.

Le Mini Mag paraitra le premier dimanche de chaque mois. 

Les pré-inscriptions sont ouvertes, il suffit de  remplir le formulaire d’abonnement  ici !

 

 

 

A tout de suite dans votre boite mail  et rendez-vous le 3 mars pour découvrir votre premier Mini Mag !

51 commentaires

  1. Toujours en quête de nouveautés, vous avez une tête qui fourmille d’idées! Réunir plusieurs compétences fait de ce mag une nouvelle bonne idée! On attend déjà le premier numéro…
    Bon dimanche 😘

    • Bonjour, oui il faut avoir des idées pour avancer et ne pas se cantonner aux mêmes choses ! C’est vrai que j’aime m’entourer de personnes bienveillantes et investies pour ce projet. J’espère qu’il vous plaira ! A très vite

  2. Quel beau projet Corinne! Je trouve l’idée super chouette !
    (Tu sais déjà que le côté Mag me plaît bien même si je n’arrive pas à fédérer autant de chroniqueurs que je le souhaiterais pour Zenitude)
    Je viens de m’abonner et je te souhaite plein de succès dans cette nouvelle aventure !
    À très vite !!!

    • Hello Béatrice, oui j’espère qu’il plaira aux abonnés, en tous cas on y travaille d’arrache pied ! et il y aura des surprises avec des mini vidéos intégrées dans le mag ! Bon week end bises

  3. Quelle belle idée pour commencer cette nouvelle année.. qui s’avère être pleine de promesses 😉c’est avec grand plaisir Corinne que je m’abonne à ton mag 😊

  4. Brrrrrâvo !

    C’est une innovation bloguesque originale. Je suis persuadée que côté coulisses du projet, il y a un modèle économique pensé et évalué …, un nouveau concept en somme.
    Ce qui serait bien normal car le talent, l’investissement et le temps ne sont jamais gratuits (de façon universelle) même en économie de partage ou collaborative.
    Cependant et heureusement les voies de l’accomplissement sont pénétrables et ça pour le bien universel…
    Félicitations sincères 🙂

    .

    • Bonjour, et non aucun modele économique et rien à vendre, simplement une envie de partager et de s’investir à plusieurs. Oui cela nous demande du travail mais nous sommes un groupe de passionnées et nous essayons de donner le meilleur. Peut être que cela ne marchera pas mais au moins nous aurons essayé ! Merci pour vos félicitations et j’espère que ce mag gratuit vous plaira. Belle journée

  5. Coucou Corinne,
    C’est une super idée et je m’inscris de suite. C’est un concept différent et intéressant du fait de la participation et l’expérience de plusieurs personnes, alors j’ai hâte de voir le premier mag ( est ce qu’il y aura des recettes de ton mari ???? )
    Bon week end
    Bises

  6. Bonjour Corinne
    Super bonne idée vous abordez tous les thèmes que j’zime. Cette année je vais essayer de commencer un bullet journal !
    Merci et à bientôt sur le mini mag !!!!

    • Bonjour Isabelle, je suis une fan du bullet journal et je serai en charge de cette rubrique sur le mag. Je vous montrerai des photos et mon bullet en vidéo ! A très bientôt

  7. Je vais continuer à te suivre comme je le fais depuis 5 ans je crois (le temps passé trop vite) dans ton mini-Mag ! Je suis un peu comme Hélène j’ai pas tout compris.
    Bon week-end Corinne !

    • Hello, pourtant je pensais avoir bien expliqué !!!Ce sera un mini magazine fait en collaboration avec d’autres personnes que les abonnés recevront dans leur boite mail une fois par mois. Des sujets un peu différents, plus informatifs et ludiques avec des tutos, des recettes etc..Mais pour le recevoir il faut s’abonner ! Bon week end

  8. C top ! Merci par avance Corinne, je te souhaite une grande réussite dans ce nouveau projet et une belle année 2019 douce et joyeuse. Bisous. 🙂

  9. Ce projet est un bonheur ! Je suis tellement contente de pouvoir y participer. C’est une belle aventure ! Merci Corinne 😁

  10. Hello ! Pour ma part, « lesrdv d’hélène » c’est le blog du partage : partage d’idées, endroits sympas de Bordeaux, mes recettes ….etc, donc est ce un blog lifestyle ? Je ne sais pas…
    Je vais m’abonner avec grand plaisir à ton mag’ mais pour être franche, je ne vois trop la différence….tu ne feras pas d’autres articles en même temps que ce mag ?
    Bref dans tous les cas, il faut faire évoluer son blog.
    J’attends donc ton mag également avec impatience. Bizzzzz

    • Hello Hélène, rien ne change sur le blog, je continuerai , mais le mag apportera une valeur ajoutée au blog car il sera fait en collaboration avec d’autres personnes, qui apporteront leur savoir faire et leur expérience. En plus il sera reservé aux abonnés qui le souhaitent. Pour le reste rien ne change. Bon week end

  11. Bravo Corinne
    Comme toi je ne me retrouve pas dans la case lifestyle… c’est pour cela que mon blog s’appelle le mag des quinquas re-belles depuis deux ans!
    J’attends avec impatience tes mags!!! 😘

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :