Retour en douceur pour un nouveau départ

Comme vous avez pu le constater je n’ai pas été très présente ces dernières semaines sur le blog. les personnes  abonnées à ma Newsletter en connaissent la raison. Cependant j’ai mis cette période de repos à profit pour réfléchir à l’avenir du blog et surtout au sens que je voulais lui donner. Moins de paraître et plus de Douceur.

Je tiens ce blog avec bonheur depuis 10 ans. J’y ai beaucoup parlé de mode, de soins de peau et d’art de vivre. Je me suis exposée, je vous ai présenté des tenues. Mon Leitmotiv ces dernières années : le dressing parfait, la garde robe capsule et surtout une consommation plus raisonnée et raisonnable en faisant du shopping dans votre dressing plutôt que de succomber aux tendances éphémères de la mode.

Résultats du concours

Je profite de ce post pour vous donner le nom des gagnantes du concours des 10 ans du blog. Le tirage a été fait avec l’application Osortoo. Il y a 5 gagnantes sur le blog et 5 gagnantes sur la chaine YouTube.

Martine, Anne Marie Logiero, Josiane Chevalier, Veronique Sellier, Andrée Allard

Merci de m’envoyer vos adresses postales afin que je puisse vous faire parvenir votre lot.

Le bilan de ces 10 années

Je n’ai jamais voulu ce blog comme une page de publicité pour différentes marques et j’ai refusé pléthore de partenariats avec des marques de vêtements justement pour ne pas tomber dans ce piège. 

Je persiste et je signe si, nous voulons conserver une allure moderne et chic ne tombons pas dans le piège des marques connotées senior !!! C’est le meilleur moyen de prendre 10 ans sans s’en rendre compte. J’essaie au fil de mes articles de vous conseiller des marques abordables et modernes adaptées à notre âge, pour conserver une allure moderne et chic sans vouloir ressembler à nos filles !

Que l’on soit petite, grande, ronde, nous pouvons nous habiller avec style et confort en cherchant un peu et c’est ce que j’ai toujours essayé de vous proposer avec mes planches de style proposées dans  mes articles mode. 

Au vu de vos abonnements et de vos retours je sais que vous aimez ce que je vous  ai proposé jusqu’à ce jour.

Aussi vais-je continuer à le faire mais sous une forme différente. 

J’ai dépassé la barre fatidique des 60 printemps ce qui pour certains équivaut à la maison de retraite, la tisane tiède et les fuites urinaires ! 

Je ne donne pas mon âge, pas par coquetterie mais justement parce que dans ce monde impitoyable des réseaux dits sociaux , si vous annoncez votre âge, vos congénères vous regardent avec condescendance voire mépris. Et même vos copines plus jeunes qui se disent “super je suis mieux qu’elle j’ai dix ans de moins” !!! Triste réalité.

Avoir frôlé l’irréparable m’a fait énormément réfléchir à la vacuité de certaines actions, au sens de la vie et surtout à l’avenir. 

Il faut savoir quitter la table 

Je me suis posée la question de cesser toutes mes activités pour prendre plus de temps pour moi. 

Mais j’ai vite reculé car je fourmille d’idées et d’envies et il n’est pas encore temps de prendre ma retraite ! 

Par contre je trouve, et ce n’est que mon avis, qu’il arrive un moment où vouloir toujours paraître et se pavaner devant un objectif devient légèrement ridicule. 

Clamer haut et fort que les femmes de 55 ans et plus ne doivent pas être invisibles et de ce fait accepter de s’exposer en maillot de bain et à moitié dénudée ou en mini jupe  sur les réseaux me terrifie. Rester correcte est la base du respect que l’on se doit à soi-même.

Et se montrer en bikini ou en soutien gorge et culotte sur instagram n’aide pas ! Même pour avoir une pseudo notoriété !

Je pense qu’il y a un moment où nous devons accepter de passer à autre chose et cela n’enlève rien à notre valeur, oserais-je dire au contraire ! 

Inutile de se leurrer certains matins, se regarder dans une glace peut faire peur. C’est normal nous ne pouvons revenir en arrière.

Mais les affres du temps n’ annihilent pas pour autant notre valeur intrinsèque.

Le futur du blog 

Forte de ces réflexions j’ai décidé de donner un nouveau souffle à ce blog. 

La rubrique mode 

La rubrique mode avec le Dressing parfait perdurera car c’est L’ADN de ce site. De plus j’ai instauré ce concept et j’y tiens !

Par contre vous me verrez moins en photos car je n’ai plus l’énergie de m’exposer devant un objectif. Cela n’enlèvera rien à la pertinence des articles. Du moins je l’espère !

 Car me voir a peu d’intérêt , ce qui compte c’est ce que je vous propose pour que vous vous sentiez bien dans vos vêtements. 

Je continuerai à vous inciter à composer un dressing parfait, (l’ADN de ce site et le nom est déposé à l’INPI) à vous présenter des planches de style et à vous inspirer en cherchant pour vous des enseignes abordables et qualitatives pour vous permettre de vous habiller selon votre mode de vie. 

Je suis d’ailleurs en train de peaufiner le second tome de mon livre le dressing parfait et joyeux et j’espère bien le faire éditer cette année. (à suivre….)

Les marques principales qui illustreront la rubrique mode

Je cherche toujours pour vous des enseignes originales, abordables. Celles que j’affectionne particulièrement.

douceur

Danielle Engel : outre le fait que Danielle soit une amie très chère, toujours présente pour moi dans les bons ou mauvais jours, ses collections sont incroyables.

Son style inimitable donne à ses pièces une aura que l’on ne trouve nul part ailleurs. Sa collection hiver est superbe et je me suis laissée tenter par la robe Isabella.

Son travail 100 % made in France, de la conception, au tissu, en passant par la confection a un coût, certes, mais la qualité perdure. Je porte ses pièces depuis des années et toutes sont restées impeccables.

Cette année Danielle Engel innove en vous proposant des tenues pour toutes les tailles à la demande.

Massimo Dutti : j’aime énormément ce site en ligne sur lequel je trouve de très jolies pièces. Qualité et style sont au rendez-vous.

Promod : une enseigne dont je vous parle souvent qui propose des vêtements très abordables avec une qualité qui s’améliore au fil des années.

Mango : des prix accessibles, un style moderne et chic.

& Other Stories : une boutique en ligne qui allie modernité et classicisme tout à fait adaptée à tous les âges.

Ange : dans la même veine que Mango, cette boutique propose des vêtements qualitatifs et faciles à porter.

J’ai refusé toutes les propositions de collaborations avec les marques qui me sollicitent et hormis Danielle Engel qui m’offre une pièce par saison et à laquelle je suis fidèle et cliente, je n’ai aucun partenariat mode. Cela me permet de vous proposer ce qui me semble le plus adapté sans pression aucune. Cette liberté n’a pas de prix et je pense que c’est un plus pour mes lectrices.

La rubrique beauté

Je suis très sélective concernant mes soins de peau et je me cantonne à quelques marques. 

Je resterai donc dans cette mouvance car je pense qu’une fois que l’on a trouvé sa routine idéale  il est inutile de papillonner ailleurs.

Je continuerai à promouvoir mes marques chouchou 

  • Les booster naturels Une enseigne qui propose une gamme de compléments alimentaires. La seule marque à laquelle je fais confiance en la matière car j’ai testé tous les produits et tous ont eu un effet extrêmement bénéfique sur moi.
  • Ligne D Je confie ma peau sans aucun souci à cette marque. Je connais la conceptrice et j’ai pu me rendre compte du sérieux et de la qualité des produits. J’utilise les soins de Ligne D au quotidien et ma peau me remercie.
  • Pierre Ricaud on ne présente plus cette marque que j’aime assez pour le rapport qualité prix.
  • Green Keratine Là encore je n’ai que des éloges à faire à cette marque et notamment pour le sérum HLMW et l’huile de Cacay.

La rubrique créative 

Comme vous le savez, je me suis initiée au tricot circulaire depuis ma première alerte santé en janvier. Et depuis ce n’est que pur plaisir.

Pouvoir créer et porter ce que l’on a concocté de ses petites mains est un grand bonheur.

Je tricote beaucoup, je progresse et je porte ce que je tricote. Je vais également prendre des cours de couture pour pouvoir créer ma garde robe en toute autonomie.

Donc je vais initier une rubrique “fait main” sur le blog , rubrique qui pourrait intéresser certaines lectrices et lecteurs car beaucoup d’hommes tricotent ! et oui c’est ce que j’ai appris en découvrant cette communauté tricot. 

La bienveillance de la communauté tricot contrairement à la communauté mode senior 

Justement parlons-en ! Je travaille dans la mode depuis 10 ans et je n’ai eu, à quelques exceptions, près que des déboires.

Jalousie , méchanceté, course aux partenariats pour une paire de chaussures ou une crème offerte, articles copiés bref que des sources de stress.  

Les blogueuses seniors évoluent dans un monde impitoyable croyez moi sur parole ! Sous couvert de “ma chérie tu es ravissante” sur instagram tout n’est que jalousie et perfidie.

Par contre, depuis que je fréquente la communauté tricot, je nage dans un monde totalement différent. 

En lieu et place de la jalousie je ne vois que bienveillance, entraide et tendresse. 

J’ai découvert de nouvelles personnes, j’ai de nouvelles abonnées et des relations totalement différentes basées sur un respect mutuel. 

J’ai pris une résolution drastique, je me suis désabonnée de pratiquement toutes les blogueuses mode et beauté car leur contenu m’indiffère de plus en plus. 

Par contre j’ai appris à connaître énormément de personnes créatrices et moi qui n’aimait pas instagram j’ai des échanges extrêmement enrichissants avec elles. 

Mon chéri qui lui évolue dans la pâtisserie et la cuisine me fait la même réflexion. Dans la sphère cuisine il n’y a que de l’entraide. 

La création rapproche alors que le paraître divise.

Je sais que certaines se moquent de ma passion du tricot et que je suis devenue “la mamie tricoteuse” en lieu et place de la “blogueuse modemais cela m’indiffère. 

Comme dit Meryl Streep

Douceur

Le futur 

Toute cette prose préliminaire pour vous donner un aperçu du futur de La provinciale. Comme vous avez pu le constater j’ aspire à un mode vie plus lent, plus authentique. Plus axé sur mon foyer, mes valeurs et mes envies. 

J”ai pris conscience de la vacuité de certaines choses et je n’ai  plus envie d’y participer. Donc le contenu du blog va changer.  Et un nouvel Opus arrive !

Le magazine Douceur

Je suis en train d’initier un nouveau projet qui verra le jour en janvier.  Un indice : Vous vous souvenez peut-être du Magazine positif que j’avais initié et créé avec d’autres blogueuses. Une nouvelle mouture arrive bientôt ! 

Douceur-le-magazine

Ce nouveau magazine a déjà un nom il s’appelle Douceur . Il comporte plusieurs rubriques et je le porterai seule. 

Il sera trimestriel c’est à dire que vous aurez 4 numéros par an. Le prix sera mensuel ou annuel et calculé au plus juste. 

Les 6 rubriques du magazine Douceur 

  • Touche de style (mode et dressing parfait) Avec des planches d’inspirations par saison. Et beaucoup de contenu concernant le dressing parfait.
  • Hygie (art de vivre et décoration d’intérieur) Avec là aussi des planches d’inspirations déco.
  • Cuisine (recettes) Des recettes simples et légères , gourmandes et de saison faciles à mettre en oeuvre.
  • Arts du fil (tricot et couture) Avec des inspirations, des patrons, et l’intervention de personnes passionnantes et passionnées.
  • Culture (livres et séries) Dans chaque numéro je vous proposerai une ou deux séries et deux livres.
  • Interview (discussion avec des personnes inspirantes) Je proposerai pour chaque numéro du magazine à une personne de venir parler de son travail. Les interviews seront éclectiques et concerneront les soins, la beauté, la mode, la cuisine ou les arts du fil.

Le magazine Douceur sera totalement indépendant de La provinciale et sera sur un nouveau support. 

Je vous en reparlerai très prochainement. Mais vous pouvez déjà, si le projet vous intéresse, vous inscrire, sans aucun engagement, à la lettre d’information pour être tenues au courant des avancées en avant première et pouvoir lire un extrait du premier numéro !

La chaîne YouTube

Je prends énormément de plaisir à venir vous parler en direct en vidéo et cela va perdurer. Mais la chaîne sera plus axée tricot et couture dans les mois à venir.

Sur le blog 

Je continuerai à vous parler de mode , de bien-être et de voyages mais d’une façon différente comme je vous l’ai expliqué en amont de cet article. 

Je profite de ce billet pour remercier toutes les abonnées qui m’ont envoyé des mails d’encouragement et remplis de tendresse. Je n’ai pas eu la force de répondre à toutes mais sachez que je l’ ai tous lu avec beaucoup d’attention. Sur ce blog vous m’envoyez beaucoup d’amour et cela n’a pas de prix. 

Ces changements vous plairont-ils ? Moi, ils me donnent un nouvel élan pour vous accompagner encore longtemps j’espère. 

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ces nouvelles avancées.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

30 commentaires

  1. Bonsoir Corinne,
    Je suis une quadragénaire très heureuse de vous lire ! Je vous souhaite une belle année 2024. Prenez soin de vous et BRAVO pour vos belles décisions !

  2. Ça fait un -long – moment que je ne suis ps passée par ici mais je retrouve toujours ton écriture exceptionnelle qui évoque de manière élégante et précise toutes ces choses que nous traversons à « nos âges »…
    Je n’arrive pas à trouver le temps de faire tout ce qui me plait et notamment suivre les blogs/magazines inspirants comme le tien (je me laisse happer par les applis d’images comme Instagram voire même Tik tok et j’y passe plus de temps que je ne voudrais finalement).
    D’ailleurs t l’une de mes résolutions de 2024 est de réorganiser mon temps dans ce sens..
    Quoiqu’il en soit je te souhaite de joyeuses fêtes et , à plus court terme, un excellent dimanche !
    Bisous

    • Bonsoir Bouchine,
      Je viens de découvrir ce site que je trouve doux, chaleureux, et je perçois dans Corinne une belle personne, en quête d’authenticité…
      J’y étais venue pour chercher un peu d’aide pour promouvoir l’atelier de mon association, et votre commentaire me dit qu’il pourrait vous intéresser, alors je vous en glisse juste un mot : atelier « se reconnecter à soi ». Toutes informations sur notre site http://www.a-laube-de.fr. J’espère ne pas avoir abusé de cet endroit pour vous en parler… bonne continuation à toutes sur ce site !

  3. Bravo Corinne pour tes nouveaux projets, hâte de lire le nouveau magazine ! Tu es toujours incroyablement inspirée et inspirante !

  4. Je suis ravie que tu reprennes le projet « magazine », j’avais adoré l’expérience du magazine positif et me réjouis beaucoup de lire cette nouvelle version.
    Félicitations pour tous ces nouveaux projets, j’aime te lire depuis des années, c’est toujours inspirant et bien écrit.
    Vieillir est difficile, pas tellement à cause de nos rides, cela je m’en moque autant que de mes cheveux blancs… mais ( nous) je deviens lente, mes articulations sont parfois tellement douloureuses…
    Heureusement qu’il y a d’autres très bons côtés !

  5. Je trouve beaucoup de mes nouvelles aspirations dans tes projets.
    Tu as fait un peu mon éducation
    1° Le réflexe quand j’achète un vêtement de penser avec quoi je vais pouvoir le marier
    2° Ma penderie est bien plus allégée suite à tes conseils
    3° Quand je pars en voyage, j’ai ta liste type qui m’aide beaucoup
    4° Je me suis remise au tricot, tu m’as trop donné envie. J’attaque mon deuxième châle. (on va attendre un peu pour le pull en mailles circulaires)
    J’adhère à ton projet de nouvelle revue, elle devrait me plaire J’ai abandonné au moins depuis 2 ans tout achat de revues féminines ou culinaires, rien d’intéressant pour moi
    Pour ne pas trop te fatiguer, j’arrête mon baratin, car j’ai vu que tu vas avoir pas mal de lecture avec tous ces commentaires, mais on t’apprécie beaucoup.

    Je te souhaite beaucoup de courage pour mener à bien tous ces projets

  6. Bonjour Corinne,
    Je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire ou vous regarder sur votre chaine YouTube car vous êtes authentique, toujours dans l’empathie et vous défendez les valeurs auxquelles je crois.
    Comme vous j’ai dépassé la barre des 60, j’aime la mode, j’aime cuisiner, j’aime lire et regarder des séries et comme vous je me lasse de toutes ces blogueuses qui sont devenues de véritables « panneaux publicitaires » et qui prônent le contraire de ce qu’elles font!
    Même si je n’ai jamais tricoté je regarde vos vidéos tricot qui m’apportent , sans que je puisse l’expliquer, détente et apaisement. Et je vous avoue que vous me donnez envie de me lancer tant la satisfaction de porter ou d’offrir ses créations doit être grande!
    Restez comme vous êtes et prenez soin de vous,
    Cordialement
    Anne Marie

  7. Il y a toujours beaucoup de lucidité dans tes réflexions et tu ne cherches pas à être quelqu’un d’autre. Faire ce qui nous fait plaisir et ne pas chercher à plaire à tout prix implique des incompréhensions et des critiques. Tant que nos projets nous font vibrer ça vaut le coup mais si la lassitude s’installe à quoi bon. L’enthousiasme se ressent toujours. Je te souhaite de continuer à t’épanouir quel que soit le domaine. Bises

  8. Bonjour Corinne, je sais combien les soucis de santé aident à remettre les choses en perspective. J’ai aussi des soucis de santé et revu beaucoup de choses à la baisse…. je suis hélas incompétente en tricot mais continuerais à lire ton blog par amitié. Je ne suis plus du tout dans la consommation et devenue adepte du seconde main mais j’apprécie toujours autant tes articles, bien écrits et inspirants. Je te souhaite de te sortir aux mieux de tes soucis de santé.

  9. Corinne , contente de te lire à nouveau et de toutes ces modifications à venir . Je ne suis pas très douée et surtout patientent ce qui concerne le tricot mais tout ce qui touche au manuel m’intéresse . C’est avec plaisir que je suivrais tes partages .Je te souhaite une bonne récupération et au plaisir de te retrouver . Martine

  10. Comme je suis contente et heureuse de retrouver ma blogueuse préférée ☺️,peu importe que certaines critiquent le tricot moi je trouve que c’est plutôt un don pour ma part et je pense que ça suscite des jalousies🤪de toute façon on est tjrs critiquée par des personnes incapables de faire la moitié de ce que l’on fait alors passons…L’important est de faire et d’aimer ce que l’on fait et pour moi tu le fais très bien puisque tu arrive à nous transmettre tout ce que tu entreprends avec bienveillance et chaleur humaine alors pour ça mille merci à toi 🤗

  11. Bonjour Corinne,
    Je tiens à te féliciter pour ton article et je te remercie de soutenir mon travail depuis 10 ans. Je suis reconnaissante de la chance qui est la mienne et je suis heureuse pour tes projets.

  12. Bonjour,
    très content de te lire. Nous avons quelques points communs, nous sommes de la même décennie, et en septembre, j’ai donné un nouveau souffle à mes blogs.
    Je suis certain que nous allons apprécier tes prochains articles.

  13. Bonjour Corinne , je vous suis depuis maintenant 5 ans et je vous trouve particulièrement inspirante, chic et avec beaucoup de classe. Sur votre chaine YouTube vous vous exprimez avec distinction ce qui est assez rare.
    Je me suis également désabonnée de nombreuses « senior » sur Instagram, voir à longueur de journée ces dames se pavaner avec la jolie robe de machin , la jolie paire de chaussure truc ou le bijou fabuleux de X me fatigue, rien n’est vrai tout est joué et sonne faux.
    Vous êtes la seule blogueuse que je suis et je vous trouve rayonnante pour vos 60 printemps, l’âge on s’en fiche, moi je viens de passer la barre des 50 et je n’ai pas envie de me retrouver pathétique comme certaines blogueuses seniors qui comme vous le dites devraient quitter la table ! Ne changez rien et revenez nous en forme ! Excellente idée ce magazine je ne doute pas qu’il sera super

  14. Je trouve Corinne que vous avez beaucoup de classe.Vous avez évoqué avec pudeur vos ennuis de santé alors que d.autres blogueuses se seraient épanchées sans retenue pour décrire en détail leurs problèmes.
    J.ai été stupéfaite de voir que certaines blogueuses d.un âge mûr se pavanent avec des tenues ridicules et racontent en long et en large leur vie privée mettant en cause leur conjoint.
    .Comme vous et moi depuis très longtemps j.ai toujours préféré une garde robe intemporelle quitte à l.assortir d.accessoires « branchés »
    Je suis très intéressée par vos articles sur le tricot.Moi je suis passionnée par les tricots dentelle et suis admirative des Instagrameuses russes qui réalisent des merveilles.vous m.avez donné envie de me mettre aux aiguilles circulaires mais j.ai un handicap je tricote avec des aiguilles droites et je coince l.aiguille sous mon coude droit faut que je change ma façon de tricoter avec les circulaires
    J.espere que vous allez surmonter vos ennuis de santé et que 2024 sera une bien meilleure année pour vous
    A bientôt

  15. Bonjour Corinne .
    Je suis contente de lire que tu continues ce chemin avec nous , le milieu du net est cruel , beaucoup de jalousie et tellement de ridicule parfois dans la catégorie Senior, tu sais parfois j’ai honte pour elles , c’est une course permanente après les marques , nous faisant miroiter des produits qui franchement sont souvent inefficaces et goûteux .En toi j’ai confiance , je suis heureuse d’été connaître et de te suivre.Merci 🙏et grosses bises

  16. Mille mercis Corinne pour ces nouvelles qui me ravissent : je te connais depuis peu (grâce au tricot) et tu es une de mes plus belles découvertes de l’année. J’aime beaucoup ton style et ta façon d’aborder tes loisirs et tes passions. Je tricote depuis 1 an et demi et cette communauté est formidable et bienveillante… je t’embrasse fort, prends bien soin de toi et à bientôt. Bisous 😘

  17. Bonjour Corinne, j’aurais pu écrire ce texte , je ressens la même chose à propos de certains comptes sur Insta et cela me desole pour des dames qui arrivées à un certain âge sont toujours dans le paraître, où en tous les cas nous le laisse voir . Il y a un âge pour tout et je regarde en plus en plus les comptes loisirs créatifs. Je suis plus âgée mais je ne montre pas souvent ma tête sur mon compte et je ne l’ai pas fait depuis que je fais une patine grise à mes cheveux, tu es la première à qui je le dis .
    Pour la revue tu nous tiendras au courant, j’aimerai m’abonner.
    Bizh

  18. Bonjour Corinne,
    quel plaisir de vous lire. Je trouve votre nouvelle approche très positive et à mon goût. D’ailleurs, je me suis déjà inscrite pour votre nouveau magazine. Sachez que grâce à votre blog, j’ai fait la connaissance de la créatrice Danielle Engel ce dont je ne vous remercierai jamais assez. J’ai également succombé au charme de la robe Isabella.
    P.S. Pour pouvoir avancer, il faut savoir évoluer c.à d. changer. A mon humble avis, il est plus judicieux d’anticiper que de subir. Ce qui arrivera inéluctablement. Pour moi, Corinne, vous avez tout bon! A bientôt.

  19. Je suis tellement contente que le tricot reviennent à la mode et qu’on puisse en parler sans passer pour une vieille. Comme toi j’ai décidé de m’y investir un peu plus. Internet est une source d’info incroyable dans ce domaine. Par contre sur le blog, je constate que ce que les gens aiment, c’est toujours la consommation. J’ai donc beaucoup ralentit mes articles créatifs qui sont longs à produire et malheureusement sont peu rémunérateurs.
    J’ai hâte de découvrir tes nouvelles créations tricots. Bonne journée.

  20. Que de belles propositions en perspective !!
    Les années passant,( je fais , moi aussi partie des sexagénaires) , je me suis dirigée, tout comme vous , vers ce qui me paraît être le plus essentiel pour moi et j’essaie de manifester davantage «  l’ Être que le « paraître « . C’est la 1ere fois que je m’exprime ici mais votre mise au point et vos idées m’ont touchée, je vous envoie de la positivité et mes amicales pensées car votre accompagnement est toujours le bienvenu. Merci pour tout Corinne.

  21. Bonjour Corinne ( tiens le même prénom que moi) !
    Trop contente pour vous de cette évolution même si elle est née suite à vos problèmes de santé ( j’espère que vous allez mieux et que cela n’est pas trop grave et handicapant au quotidien)
    Perso, je suis tout à fait en phase avec vos projets. J’adore tricoter, crocheter et faire mille choses manuelles.
    Je ne suis pas trop réseaux sociaux pour le paraître mais sur instagram la communauté «  tricot crochet couture et cuisine «  est exceptionnelle. On vous adresse avec plaisir les explications d’un modèle , on répond à vos commentaires.
    Il me tarde de découvrir vos nouveautés et attend avec impatience vos revues
    Bon virage à vous
    Corine ( la soixantaine épanouie)

  22. Bonjour Corinne, merci d’avoir mis des mots sur ce que je ressens depuis un moment face à ces blogueuses séniores qui se trémoussent à l’écran….. entre j’assume mon âge à n’importe quel prix et les maillots de bains ras le bol…ridicules et si peu de contenus…
    J’attends avec impatience la suite.
    Merci pour tous ces moments agreables. Je te souhaite vivement d’aller mieux😍

    • Bonjour Corinne !
      Je suis tout à fait en phase avec vous!
      Je vais m’abonner à votre magazine.
      Écœurée par ces blogueuses senior qui postent quotidiennement pr des placements de produit ou pr nous montrer leur dernier maquillage…
      Nous les seniors devront montrer l’exemple :moins de consommation, moins de paraître …
      Et cerise sur le gâteau! je ne savais pas que ces dames se faisaient la guerre! Très déçue ! Raison de plus pr les zapper!
      Je ne tricote pas du tout…je peinturlure…
      J’espère de tout cœur que vos soucis de santé et familiaux vont se résoudre et que vous pourrez à nouveau profiter de la vie sereinement
      Bien amicalement
      Francoise

  23. J’ai lu avec plaisir ton nouvel article et je suis vraiment mais alors vraiment d’accord avec toi. Je trouve aussi qu’il y a des limites à ne pas franchir lorsqu’on prend de l’âge.
    Je me réjouis de voir ton nouveau magasin Douceur et je m’abonnerai avec plaisir.
    Je suis aussi une tricoteuse amateur mais alors très amateur et l’envie de retricoter mais vue venue en voyant tes très belles réalisations.
    Je te souhaite une meilleure santé et que tes soucis familiaux se résolvent vite.
    Amitiés Francoise.

  24. Je te lis et je sens ta déception assumée. Je te rejoins complètement. Ton authenticité est bien presente. Et prends soin de toi de la meilleure des façons qu’il soit. Toute ma tendresse accompagne ce message. Je t’embrasse fort.

  25. Quelle belle et prometteuse évolution ! Ravie de vous retrouver prochainement. Prenez soin de vous. Amicalement. Nicole

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.