5 conseils pour se sentir bien en maillot de bain

Le soleil est enfin de la partie et les vacances se profilent à l’horizon. Après ces mois de confinement l’ambiance est au beau fixe et nous avons toutes envie de nous évader sur une plage, au bord d’une piscine ou sous un cocotier. Et nous allons porter nos maillots de bain ! Oui je sais nous avons toutes pris en moyenne 2,5 kg, mais ce n’est pas une raison pour annuler les vacances ! La vie  est courte, la vie est belle et ne nous la gâchons pas pour si peu ! Quelques conseils pour vous sentir belles en maillot de bain. 

1/ Regardez-vous avec amour  

Soyez indulgente avec vous-même. À part les super égocentriques nous avons toutes tendance à nous dévaloriser. Nous traquons le moindre défaut et nous nous flagellons avec délectation. Stop ! Aimez-vous, soyez fière de ce corps qui vous porte depuis un demi siècle, ce corps qui n’appartient qu’à vous et qui vous rend unique. 

Oui d’autres sont plus minces, plus fines, plus grandes. Mais peut-être moins heureuses ! Vous avez des atouts, mettez-les en valeur.

2/ Prenez soin de vous 

Gardez du temps pour vous chouchouter, massages, gommages, épilation, hydratation. Regardez votre corps avec tendresse et bichonnez-le. Si possible, autorisez-vous une petite marche de 20 minutes par jour, marchez en écoutant de la musique ou vos podcasts préférés. Redressez-vous, souriez à la vie.

3/Choisissez le bon maillot de bain

Nous ne sommes pas toutes des sylphides ce n’est pas pour autant que nous devons nous cacher sur la plage. Vous avez des formes ? Assumez-les en les mettant en valeur.

Certes l’épreuve du choix du maillot dans une cabine aux néons blafards est pénible. Notre peau blanchâtre n’aide pas ! Mais haut les cœurs il va falloir se  projeter !

Un petit conseil : quelques jours avant d’aller choisir votre maillot, crémez-vous avec un lait autobronzant. C’est idéal pour le moral !

4/ Comment choisir le bon maillot

Choisir le maillot idéal, c’est comme choisir une lingerie, il doit vous mettre en valeur. Nous avons la chance d’avoir beaucoup de choix de formes de maillots et ils doivent correspondre à votre morphologie. 

Ce n’est pas une question d’âge, mais de silhouette et d’image. 

Les maillots deux pièces

Un mini bikini ne met en valeur qu’une très jeune fille filiforme. Même si vous êtes mince, en montrer plus que nécessaire ne vous mettra pas en valeur. Adepte des deux pièces portez-les, mais choisissez-les de bonne qualité et adaptés à votre taille. 

Les rondeurs n’empêchent pas de porter un deux pièces. Tout dépend de la forme de votre corps. 

Les maillots une pièce 

À mon sens plus chic en toutes circonstances. Déjà pour nager ! Je trouve plus pratique de nager avec un maillot qui tient bien plutôt qu’être obligée de récupérer mon soutien-gorge dans l’eau !

Les marques déploient toute leur créativité pour nous proposer des maillots qui nous mettent en valeur. 

Même si vous êtes rondes ne vous cantonnez pas au maillot noir ! Portez des couleurs qui vous mettent en valeur, comme pour les vêtements essayez de suivre votre colorimétrie. De plus, la couleur vous sublimera au soleil.

À vous les maillots de bain rouges, jaunes, verts, à rayures, à fleurs, à pois. 

Un petit conseil de pro, choisissez un maillot bien échancré pour allonger vos jambes. Et si vous avez une belle poitrine n’hésitez pas à opter pour un décolleté vertigineux.

Un bon maillot de bain doit bien galber vos formes et les soutenir. Donc nous en revenons toujours à la qualité du tissu. Si vous choisissez un maillot tout mou, il ne vous avantagera pas.

5/ Jouer avec les accessoires 

Les accessoires subliment votre féminité et permettent de détourner le regard de nos petits défauts. 

Jouer avec les accessoires non pour vous cacher, mais pour peaufiner votre style. 

Une grande capeline, des bracelets, un paréo, des  boucles d’oreilles, un sac en paille, de jolies mules. Tous ces colifichets qui vous rendront unique.

J’ai une prédilection pour les « sur maillot », ces petites pièces évanescentes et transparentes que vous enfilez sur votre maillot pour aller déjeuner au restaurant de la plage ! Style et féminité assurée ! 

Pensez également à vos cheveux, c’est  le moment d’innover en les attachant joliment s’ils sont longs, ou en les plaquant avec du gel  anti UV s’ils sont courts. Pensez également aux bandanas et aux foulards pour vos coiffures estivales.

maillots de bain et sur maillots

Mon choix de maillots de bain pour cet été

Je n’ai pas fait d’emplettes pour la plage depuis deux ans et cette année, j’ai une envie irrésistible de dénicher un joli maillot. Adepte du maillot Une pièce je vous propose quelques idées glanées çà et là !

Une bonne idée si vous n’avez pas envie de vous retrouver dans une cabine blafarde, l’achat en ligne. En général nous connaissons nos mensurations et nous avons peu de chance de nous tromper. Vérifier cependant les possibilités de retour et d’échanges.

Mon choix chez Darance Paris

J’ai découvert une très jolie boutique de maillots et accessoires de plage, et, cet été sera placé sous le signe des couleurs et du bonheur. Mon choix s’est porté sur deux maillots très lumineux qui vont rejoindre ma valise de vacances !

Profitez de la vie et de votre été 

Souriez, riez, amusez-vous, buvez des Mojitos, régalez-vous au restaurant. 

Vous êtes en vacances, vous êtes heureuse et belle. Vous êtes peut-être amoureuse ou sur le point de le devenir, les rencontres sont plus faciles en été ! 

Ne vous comparez pas aux autres, aux plus jeunes, aux plus minces. Restez vous-même avec votre personnalité, votre âge et vos rondeurs.

 La vie est belle et courte, ne la gâchez pas pour trois bourrelets qui vous dérangent. 

Profitez d’un coucher de soleil en sirotant un cocktail ou en embrassant votre amoureux. Plongez-vous avec délice dans l’eau cristalline de votre lieu de villégiature et souriez à la vie ! 

Je vous souhaite un très bel été.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

21 commentaires

  1. Bonjour Corinne. Très jolie sélection de maillots. Les maillots une pièce sont en effet très élégants. Les 2 pièces permettent de bronzer du ventre pour éviter d’avoir une partie du corps « décolorée »! Mais à moins d’être adepte du naturisme, impossible d’éviter les démarcations entre peau à l’air libre et peau cachée ! Le soutien-gorge bandeau permet d’éviter les traces des bretelles sur le décolleté pour les fans de bronzette. Pour nager, mieux vaut avoir des bretelles. C’est toujours un casse-tête au moment du choix d’un maillot. Il faudrait que je fasse un achat, mais à chaque fois, je retarde, et du coup, je me contente de mon ancien maillot ! L’important est de pouvoir profiter, et de se sentir bien, à l’aise. Profite bien des beaux jours. Bise 😘

    • Bonjour Elisabeth, Je suis d’accord le maillot bandeau est idéal pour la bronzette, moi je reste une adepte de l’une pièce, car j’adore nager et c’est le plus pratique. Belle journée Bises

  2. Bonjour Corinne, de jolis conseils et de jolis maillots! Cette année je ne devrais pas avoir besoin d’en racheter,ceux de l’an dernier devraitffaire l’affaire. Adepte du 2 pièces, j’aime sentir le soleil sur ma peau et avoir le ventre bronzé me remonte le moral, je choisi simplement un modèle adapté à ma morphologie.
    Bises, à bientôt
    Isabelle

    • Bonjour Isabelle, effectivement le 2 pièces est pratique pour bronzer, mais il faut avoir un corps parfait et un joli ventre ! (ce qui n’est pas mon cas !) Pour choisir un maillot c’est un vrai casse tête et quand je trouve une forme qui me va j’y reste fidèle. Très belle journée

      • Bonjour Corinne,
        Je suis très (très !) loin du corps parfait et si mon ventre n’est pas flétri il a néanmoins mon âge et on ne peut pas dire que je m’aime en maillot, quant à l’épreuve de la cabine d’essayage 😱
        Cependant, me baigner et me mettre au soleil (le matin et le soir et avec protection, je suis prudente) sont vraiment des moments de détente, où j’arrive à lâcher prise, je me refuse alors à obéir à des injonctions ou à cacher mon corps vieillissant qui ne correspond pas aux critères esthétiques tacitement imposés. Je suis comme je suis, les maillots une pièce ne me vont pas du tout, j’aime le soleil et l’eau sur ma peau et je nage tranquillement donc sans risque de perte d’un « morceau » alors, pour une fois, le regard des autres je m’en moque, et, honnêtement, quand je regarde autour de moi, une ou deux pièces, à de rares exceptions près, les autres ont aussi leurs défauts physiques, et alors ? Le une pièce est certes très élégant mais pas sur moi, je n’en porterais que quand je ne supporterais plus mon ventre. Il faudra alors que tu nous déniches encore une aussi jolie sélection 😉
        À bientôt 😘

  3. Merci Corinne pour ton partage mon choix c’est porté sur un deux pièces bleu, je ne porte (presque plus) de une pièce ça me rappelle de mauvais souvenirs !
    Belle journée et belle baignade dans ton nouveau maillot !

  4. comme chaque fois depuis quelques années , j’ai fais le choix du maillot une pièce . j’aime le maillot avec le haut baleiné , avec les années, la poitrine est moins ferme! Le maillot Ilona est superbe .belle sélection . Belle journée

  5. Joli choix, le mien est dans le style fleuri de Simone Perel, je l’ai acheté l’année dernière et vue les vacances en Bretagne je l’ai étrenné une seule fois, donc il va faire l’affaire pour cette année. Bonne journée à toi

  6. Coucou Corinne, pour ma part j’ai fait le choix du tankini, ☀️

  7. Et oui, le choix du maillot de bain est une épreuve que tu décris très bien, ça sent le vécu !
    Cela fait très longtemps que je suis passée au une-pièce, je n’aime pas chercher mes morceaux de tissus dans l’eau et comme je pratique beaucoup la natation depuis toujours, c’est aussi plus confortable. Pour courir après mes gamins sur la plage aussi !!!!
    Dans ta sélection… je Juliette me semble superbe et original, mais je vais m’en tenir à l’uni, c’est mieux adapté pour moi, mais j’ai flashé pour un bleu klein qui sera ravissant une fois un peu bronzée… si le soleil se montre enfin !

    • Hello Catherine effectivement c’est du vécu !!! 😉 Je te conseille le bleu Klein j’en ai un de cette couleur et c’est ravissant sur une peau hâlée ! Bises

  8. Bonjour Corinne, merci pour tous ces bons conseils, cette année j’ai choisi un maillot fleurie j’adore, avec une longue chemise écru de style Bohème……. Bel été à toutes

  9. Merci Corinne,
    vous lire me redonne le pep`s qui me manquait pour la rude épreuve du maillot… Je vais tenter la bienveillance envers moi… ça sera nécessaire 🙂

  10. Bonjour, je suis absolument de ton avis : le maillot de bain est tres élégant et class ! J’adore et j’en porte depuis quelques années. Jolie sélection ! Bonne journée Corinne

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :