Amazonia et moi!

amazonia-activites-img-3

En regardant les photos de vacances en maillot je me suis fait peur. Bourrelets et tendance à me ramollir de partout !
J’ai donc décidé de me prendre en main et de faire du sport. Je n’ai jamais été une sportive et j’ai toujours reculé devant l’obstacle. Mais là hormis la question physique il est temps que je me prenne en main pour ma santé.

C’est ma fille, fervente adepte de cette salle, qui m’a fait découvrir Amazonia et qui m’a convaincue de m’inscrire.

Comment vous dire ? Passer du canapé-bouquin-series télévisées à musculation-cardio-gainage est une épreuve et un défit à relever !

Première séance découverte il y a 10 jours. J’arrive à la salle de sport très motivée, je découvre les appareils et je commence mon petit entraînement. Le plus de cette salle, les petits écrans de télévision, qui me permettent de regarder un programme ou d’écouter de la musique tout en actionnant les pédales de l’appareil de cardio !

Ensuite les abdos, les fessiers, le vélo elliptique, le renforcement musculaire des bras et re-cardio. Résultat des courses une heure et demi de sport intensif. Un peu fourbue mais ravie de cette expérience.

grand-994_auxerre-cardio

Je me suis inscrite à la salle de sport et maintenant il faut tenir sur la distance. Depuis 10 jours j’y vais 3 fois par semaine et pour l’instant j’y prends du plaisir. Je n’aurais jamais cru avoir le courage de transpirer sur des machines.

Mais à l’approche de mon anniversaire et d’une année de plus au compteur il est temps que je réagisse et que je prenne mon courage à deux mains pour me muscler et éviter le naufrage du temps qui passe. Je n’obtiendrai pas un corps de rêve mais j’espère simplement avoir un corps plus tonique et me sentir mieux tout simplement.

Et vous canapé ou salle de gym ?

Suivre:

14 Commentaires

  1. Todoeslavida
    14 juin 2014 / 19 h 21 min

    Dis donc, quel déferlante d’énergie.. Tes vacances t’ont fait du bien.
    Il n’a pas d’âge se prendre en main, tout est en fonction du besoin du moment et du ressentie.
    Pour ma part, ni canapé et ni salle de sport. Ni canapé sauf pour un moment détente ou une pause et ni salle de sport, surtout pas, car habitant à la campagne, le sport c’est dehors ou dans la maison avec mes CD sport ou sur internet ou TV.
    Pour ceux ou celles, qui se poseraient la question : comment corriger les postures, simple et redoutable, se mettre devant une classe et je vous assure que tout se voit le beau et le pas beau. Lol…
    Voilà ma petite recette “beauté”, bien sûr, l’éternel leitmotiv “manger sain et équilibré” et de la régularité.
    Tu nous raconteras et je l’espère ton impression d’ici quelques temps.

    • 15 juin 2014 / 10 h 02 min

      Prise en main, energie, j’essaie de mettre à profit le retour de vacances, par contre je suis beaucoup moins assidue sur le net et j’ai du retard sur les blogs de mes copines….

  2. TERRANOVA
    14 juin 2014 / 16 h 17 min

    Bravo Corinne et courage ! On ne va plus te reconnaître !!!

    • 15 juin 2014 / 10 h 01 min

      On verra dans 6 mois, en tous cas cela a merveilleusement fonctionné sur ma fille qui est de plus en plus belle!!!

  3. paule
    14 juin 2014 / 13 h 44 min

    Bravo moi je me suis mise au sport il y a deux ans, salle de musculation , cardio etc et j’en suis contente mais je fais aussi du canapé télé !!!

    • 15 juin 2014 / 10 h 00 min

      Oui on ne resiste pas au canapé et surtout canapé polars!

  4. 14 juin 2014 / 11 h 26 min

    Elle a l’air super ta salle de sport !! Et bravo Corinne tu me sembles bien motivée et prête à devenir une accro au sport 🙂
    Pas du tout sportive au départ, je m’y suis mise à la fin du lycée et depuis j’adore ça, je ne suis pas du tout une top-athlète, mais à mon niveau chaque séance est un plaisir, et puis ça a l’avantage de me défouler ! Je suis inscrite à 1h de renforcement musculaire en club chaque semaine + je fais des abdos de temps en temps devant la télé, je marche pendant ma pause déjeuner, je fais des séances de HIIT de temps en temps le matin, etc…
    Bon w-e bisous :*

    • 15 juin 2014 / 10 h 00 min

      J’espère m’y tenir ! maintenant que j’en ai parlé sur le blog je suis obligée!!!

  5. 14 juin 2014 / 10 h 10 min

    Les deux…mais le sport c’est plus par nécessité que par pur plaisir. Mais une fois terminé, on ressent une satisfaction d’avoir fait quelque chose pour son corps. Est-ce que le sport fait maigrir ?…pas sur, il faudrait en plus surveiller son alimentation, réduire les apéro…tout un programme ! Bon courage pour la suite

    • 15 juin 2014 / 9 h 59 min

      Je sais que le sport ne fait pas maigrir mais j’espère me muscler un peu avant que tout s’écroule !!!! et cela me permettra de supporter les apéros je ne resiste pas aux petits rosés les soirs d’été!!!

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.