La semaine dernière après mon passage à Lille pour le casting de Blancheporte, j’ai fait une petite escale à Paris. Et pas de passage dans la capitale sans une visite de quelques boutiques de décoration !
J’aime particulièrement « trainer » à l’étage déco du Bon Marché. J’apprécie ce magasin qui regroupe plusieurs marques. En pénétrant au Bon marché je suis comme Alice aux pays des merveilles !
Mais même sans dépenser un sous, se balader dans les rayons est un immense plaisir, une source d’inspiration et un régal pour les yeux.
J’ai découvert en « Live » la collection AMPM de la Redoute que je n’avais pu admirer que sur catalogue et j’ai vraiment été conquise par les objets proposés par cette enseigne. Les prix sont assez raisonnables pour pouvoir se permettre une petite fantaisie et assouvir nos envies de changement !
J’ai particulièrement aimé les coussins et les petites tables à poser partout dans la maison.
Le Bon marché a misé sur une décoration printanière, ensoleillée avec un petit coté bohème chic.
J’ai été séduite par le stand Pomax qui regorge d’objets tentateurs ! Ce fut difficile de résister !
Nous avons également arpenté l’étage restauration qui a bien aiguisé nos papilles !
Mais l’apothéose de cette visite fut l’exposition en fils de Chiaru Shiota qui présente ses oeuvres au rez-de-chaussée du magasin sous les verrières. C’est un travail magnifique et impressionnant !
Plus tard dans la journée, direction le Marais, un quartier qui regorge de petites rues, de restaurants et de petites boutiques que l’on ne trouve que dans la Capitale ! Les parisiennes ont bien de la chance !
Là, direction la boutique Fleux, une référence en matière de décoration d’intérieur. La aussi, je ne savais plus où regarder tellement tout me faisait de l’œil ! Des lampes, des coussins, de la vaisselle, mais j’ai été particulièrement charmée par le rayon Urban Jungle avec des cache-pots en laiton et en cuivre, et des mini serres pour regrouper nos petites plantes grasses.
J’en ai profité pour déjeuner avec mes copines blogueuses et créatrices. Béatrice nous avait dégotté un endroit très “cosy”, la brasserie de l’hôtel Nolinski rue de l’opéra. Un déjeuner ponctué de rire et de confidences sur nos bons plans respectifs ! C’est toujours très agréable transformer le virtuel en réel en sirotant un verre. A refaire très vite les filles !
Béatrice Zénitudeprofonde, Marie Créations Marie Beldi, Mireille Imaginez-vous conseil en images.
Et pour finir la journée en beauté une petit halte à la pâtisserie Kayser , gourmande un jour , gourmande toujours !
Ce périple parisien ,trop rapide à mon goût, m’a permis d’assouvir mes envies de décoration et de revenir la tête remplie de projets et d’inspirations printanières que vous retrouverez très vite sur le blog.
En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Tu en connais bien plus que moi la banlieusarde sur les boutiques de déco parisiennes !! 🙂
L’expo en fils de Chiaru Shiota m’impressionne vraiment et me donne envie d’aller voir ça !
Bon, je n’ai pas pu être là pour cette fois parmi les blogueuses mais j’espère ne pas rater ça la prochaine fois.
Bises
Tu es vraiment trop forte En deco ! J’adorerais faire les boutique avec toi !
Bizzz
Alors là…. c’est l’effet printemps que je reconnais bien ! Envies de changement, de couleurs plus vives et de petites ou grandes nouveautés.
Merci d’ores et déjà pour le plaisir des yeux, vos billets sont toujours un plaisir.
Super cette ballade déco à Paris , merci Corinne de nous en faire profiter , la déco en fils est superbe , elle me fait penser à une toile d’araignée géante !!! à bientôt
bises
Francine
bien joli toute cette déco. Çà donne envie d’habiller la maison.
Merci pour ces adresses.
J’irai lors de mon prochain séjour à Paris.
Une bien jolie marque Pomax que j’ai découverte pour ma part… à Nice, l’été dernier, et qui s’installe rapidement à Paris depuis ! J’aime bien aussi lorsque les villes gardent leurs ‘petits secrets’, ceux que l’on ne trouve pas partout. Fleux ? rhoooooo un incontournable lorsqu’on va chercher une ampoule au BHV !!!!! Avec leurs 4 boutiques, il y a forcément toujours quelque chose qui me titille l’oeil.
Nous avons, en effet, passé un chouette moment, bien trop vite passé encore une fois. A refaire bien sûr !
Des bises Corinne
Ouiiiii ! C’est nous !!!
(N’est-ce pas que Fleux et le Bon Marché sont magnifiques !!! Et la prochaine fois on traînera rue Mouffetard et on fera un tour chez Caravane … tu vas aimer !
Un vrai bonheur ces petites réunions de blogueuses !
Tu reviens quand tu veux on t’attend !
Bisous !
Jolie balade à Paris. J’aime aussi beaucoup le Bon Marché, ça fait longtemps que je n’y suis pas allée, ça m’a donné envie d’aller y jeter un œil !
Bonjour Corinne, tu es une grande voyageuse 🙂 !
Nous faisons comme toi lorsque nous nous retrouvons à Paris – nous profitons d’aller voir ce que nous n’avons pas dans notre province : les musées, les spectacles et les magasins. Le Bon Marché fait partie de notre univers parisien, pour tout !
En plus une belle rencontre avec des copines de la blogosphère.
Bonne journée
Tous ces beaux objets… C’est inspirant et ça fait envie. Heureusement que je n’ai pas trop souvent l’occasion de pratiquer ce type de tourisme sous peine de faire sombrer ma carte bancaire en dépression!!
L’expo en fils est sublime, j’aurais adoré voir ça en vrai!!
Merci Corinne!! Bises
J’adore Paris ! Quand j’y vais, je suis comme une gamine 🙂
Tu as dû apprécier.
Merci pour les adresses 😉
Une belle découverte de boutiques parisiennes ! j’imagine que tu t’es régalée ! Et votre complicité fait plaisir à voir !
J’adore les gateaux moi aussi
Merci pour ces jolies photos et ces découvertes
Paris fait toujours rêver et j’adore Le Marais .
En plus on y fait de jolies rencontres qui passent du virtuel au réel.
C’est formidable !
Joli billet ma chérie !
Gros bisous
Tu as la même joie que moi lorsque je suis a Paris, j’adooore, merci pour ce partage, biz
Ah Paris ! Moi qui y suis née je ne peux que l’aimer. Quitter de temps en temps la douceur et l’indolence du sud pour une escapade parisienne , quel plaisir : Il y a tant à voir. Ça vaudrait le coup que tu t’y arrêtes plus longuement.
Coucou ! Merci pour cet article qui tombe pile poil ! Je vais à Paris fin de mois, je pense aller faire un tour aux adresses que tu nous indique ! Merci beaucoup !!! kiss de la bordelaise Lena
Je suis devenue une habituée récemment et ne manque pas de lire tous les billets quitte à revenir en arrière. J’adore le ton de ton blog , gai, leger et sincere ,realiste a la fois, chère Corinne to blog m’aide à être plus à l’aise dans mon âge -50 ans- alors j’en profite pour te dire un grand merci????!
Ce billet déco à Paris me permet de découvrir tes adresses inconnues dans ma ville, hormis le bon marché et AM PM, je ne connais pas ..
Alors merci..franchement, vous voir attablées et souriante, ça fait envie!!!
Mireille