Découvertes Beauté de juin.

Découvertes Beauté de juin.

Ce mois-ci dans ma rubrique découvertes  beauté, je vais vous parler de 5 produits testés. Et, une fois n’est pas coutume, de 2 produits que je n’ai pas du tout aimé !

Les deux Flops :

Le baume Egyptain magique. Ce baume fait un carton sur la toile et les blogueuses sont dithyrambiques sur ce produit !

La pub de la marque :

“Basée sur une formule égyptienne antique que Cléopâtre aurait pu utiliser pour garder une peau radieuse et éclatante, la crème Egyptian Magic est devenue un soin CULTE dans le monde grâce à sa formule 100% naturelle et multi-usages. »

Les stars d’Hollywood, telles que Eva Longoria, Madonna, Gisèle Bunchen ou encore Kate Hudson l’ont adopté depuis longtemps et les plus grands make up artists l’utilisent aussi en base de maquillage.”

Cléopâtre et les stars ! Donc curieuse comme toujours j’ai voulu l’essayer. Mais prudente j’ai commandé le petit modèle et j’ai vraiment bien fait.

Ce produit soi disant miraculeux est tout simplement une crème très grasse à l’efficacité douteuse. Il était soi disant extraordinaire pour les pieds, pour la peau, et vraiment après un mois d’application je n’ai vu aucune différence. Et un rapport qualité prix scandaleux. Une bonne crème à l’huile d’amande douce fera autant d’effet sans vous couter un bras.

Mon second Flop, la fameuse BB Crème de Garnier que tout le monde porte aux nues ! Elle promet un teint parfait, uniforme, effet « photo shop ». Rien de tout cela sur moi mais des boutons partout après 3 jours !et l’impression d’avoir du plâtre sur le visage à la première application. Donc poubelle et je ne suis pas prête de la racheter.

 

 

Découvertes beauté de juin- la provinciale

 

 

 

Bon restons positives et passons aux petits produits bonheurs du mois de juin :

Une magnifique découverte L’auto-bronzant de Lancaster déniché chez Nocibé.

Je m’expose de moins en moins au soleil mais cela ne m’empêche pas d’avoir envie d’un beau bronzage estival pour porter mes petites robes décolletées. J’ai essayé de nombreux flacons d’auto-bronzant et j’avais toujours des marques, comme si j’avais bronzé sous un grill pain ! J’ai testé ce gel bronzant  et j’ai été conquise à la première application.

Comment l’appliquer ?

D’abord gommer sa peau, et là je ne peux que vous conseiller encore et toujours le gommage et le baume fondant de Reference France. Je vous en ai parlé souvent mais je persiste et je signe, ces deux produits sont fabuleux. Une fois le gommage effectué passer l’auto bronzant à l’aide d’un gant sur tout le corps. La texture est fluide et comme le produit est légèrement teinté, le Gel Autobronzant Eclat Immédiat minimise la marge d’erreur et permet de repérer facilement les zones où on l’a déjà appliqué. Et le hâle est vraiment naturel.

Découvertes beauté de juin- la provinciale

 

Découvertes beauté de juin- la provinciale

 

 

Mon second coup de cœur du mois, le nouveau vernis de L’Oréal. Un vernis qui donne le rendu d’un semi permanent mais qui s’enleve facilement au dissolvant. Le produit est composé d’un vernis et d’un top cooat très brillant.

J’ai la fâcheuse tendance de poser un vernis et le lendemain de me mettre à jardiner ! Résultat pas terrible ! Mais le vernis L’Oréal est en place sur mes petites mains depuis une semaine et a résisté aux rosiers, à la vaisselle et au ménage !

 

 

Découvertes beauté de juin- la provinciale

Enfin j’ai testé un produit astucieux pour éliminer les racines blanches sans passer par la case coiffeur/brushing/carte bleue !

Le spray Bye Bye racine , Un spray colorant éphémère. Une belle découverte pour les cheveux !  Un petit pschitt et vos racines blanches s’envolent pour quelques jours.

Le produit est présenté en aérosol. Sa texture fine ne colle pas, ne cartonne pas et assure une couvrance impeccable,

La formule aérosol ainsi que le diffuseur spécifique permettent une répartition légère de cette brume colorée. Elle se fond avec le cheveu sans altérer, sans effet de masque et sans démarcation.

Bye Bye racine a un autre secret : il convient aux hommes qui souhaitent masquer un début de calvitie et aux femmes qui veulent apporter du contraste à une chevelure trop uniforme ou obtenir un effet « tie and dye ».

Bye Bye racine est présenté en 4 teintes

  • Blond Clair pour les cheveux blond très clair à blonds clair,
  • Blond Foncé pour les cheveux blond moyen à blond foncé,
  • Châtain Clair pour une chevelure châtain clair ou châtain moyen
  • Châtain Foncé pour une chevelure châtain foncé, brune ou noire.

Le résultat obtenu est temporaire et s’élimine facilement au premier shampoing, donc aucun risque de ratage !

Je trouve cette formule très pratique en vacances pour des racines et des cheveux toujours impeccables. Vous pouvez, pour vous faire une idée, regarder la vidéo d’application sur le site.

 

Découvertes beauté de juin- la provinciale

 

 

Découvertes beauté de juin- la provincialeDécouvertes beauté de juin- la provinciale

 

Découvertes beauté de juin- la provinciale

 

 Envie de tester Bye Bye racines ?  Marie-Caroline de la société Co. créatrice offre à une de mes lectrices, un Spray colorant.  Pour le gagner il suffit de laisser un petit commentaire sous ce billet et de “liker” la page Facebook Bye Bye racine. Un joli cadeau pour les vacances !

 

Et vous, avez-vous découvert des petites pépites beauté-soin pour l’été ?

 

 

 

 

 

 

Suivre:

12 Commentaires

  1. minouche
    18 juillet 2015 / 16 h 39 min

    By by racine cela me plait car j’ai très peu de cheveux blancs et mes racines, pour l’instant ne sont pas endommagées. Non vraiment il me plait sauf que je dois le commander via le site………….

  2. 17 juillet 2015 / 11 h 04 min

    le kit racine est à tester, moi j’utilise le kit retouche racines de Franck Provost, qui permet de tenir une dizaine de jours. Tu as raison de noter également les flops…

  3. 17 juillet 2015 / 9 h 16 min

    Tu as raison, la crème egyptman n’est pas top. J e préfère le cérat de Galien .
    Concernant le BB crémé, rien ne vaut la BB crème de Erborian version doré: la normale est trop blanche.
    Merci pour le conseil du spray racine, je vais essayer

    • 17 juillet 2015 / 9 h 51 min

      J’ai découvert une BB crème de Guerlain, un peu plus chère mais top !

  4. 16 juillet 2015 / 16 h 20 min

    Nous apprécions les posts avec aussi des avis négatifs – nous voyons trop souvent la promotion systématique ! Bonne fin d’après-midi

    • 17 juillet 2015 / 9 h 51 min

      Merci, j’essaie d’être le plus sincère possible dans mes choix et je ne me laisse pas tenter par les “cadeaux promo” !

  5. claudine
    16 juillet 2015 / 11 h 24 min

    Bon…poussent trop vite ces racines! Envie de tester le kit !
    Je cherche LA solution miracle..en attendant d’ être toute blanche et surtout de m’accepter comme ça !..c’est pas gagné! A voir aussi pour l’autobronzant…
    Merci qui ?
    Merciiiiiiiii Corinne !

    • 16 juillet 2015 / 11 h 49 min

      Pour les racines c’est le tirage au sort qui décidera, pour l’auto bronzant je te le conseille fortement, c’est le seul qui ne laisse aucune trace !

  6. Solange
    16 juillet 2015 / 8 h 41 min

    Pour la BB crème de Garnier m^me constat que toi, je n’aime pas texture trop épaisse, bien envie de tester le nouveau vernis de l’Oréal et le psitt Bye bye racines, je participe donc bien volontiers au concours.
    Bonne journée
    Solange

  7. Paule
    16 juillet 2015 / 8 h 12 min

    Merci merci merci i je cherchais un auto bronzant depuis longtemps je vais de ce pas le tester . Et je suis bien tentée par le bye bye racines ! donc je participe à ce test pour le gagner . Une mine ce blog !!! bonne journée Corinne

    • 16 juillet 2015 / 11 h 51 min

      Tu verras il est parfait ! Je note ta participation au test.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?