Mes favoris du mois de mai

Ce billet mes favoris de mai vient en complément de la vidéo associée. Je vous propose chaque mois de découvrir avec moi des produits divers et variés. J’évoque mes découvertes concernant  des soins de peau, des cosmétiques, des compléments alimentaires. Mais je vous parle également de mes coups de cœur littéraires et télévisuels. C’est une rubrique éclectique et variée qui j’espère vous plaira.

Mes favoris de mai en vidéo

Visionner la vhttps://youtu.be/Y9Q2ErD7WYcidéo sur ma chaîne YouTube

Favoris soins de peau avec ma marque fétiche Ligne D

Quand une marque me convient je lui reste fidèle. C’est le cas de Ligne D. Une marque dont je vous parle souvent sur cet espace. 

J’ai la possibilité de tester de temps en temps des produits que l’on m’envoie. Mais j’en achète beaucoup également car ils conviennent parfaitement à ma peau mature.

Le sérum ALICE 

Un sérum envoûtant et magique à la figue de barbarie. Encore un sérum me direz vous ? Oui mais celui- ci traite les 7 couches de la peau du visage. Souvent les soins ciblent la première couche de la peau et n’ont peu d’effets. Ce sérum est particulièrement puissant. 

Je l’utilise matin et soir sous ma crème de jour ou ma crème de nuit. Ma peau particulièrement réactive en ce moment me remercie ! 

Ses principes actifs 

  • Huile de figue de barbarie
  • Beurre de Karité
  • Acide Hyaluronique
  • Collagène
  • Vitamine E
  • Vitamine A 
  • Peptide

La crème pour les mains PALOMA

Mes-favoris-de-mai

Je suis particulièrement emballée par cette crème et je n’en changerai plus. J’en use et abuse et j’en suis à mon 3° tube depuis sa découverte. 

Outre son aspect doux et non gras, cette crème est magique pour les tâches. 

En vieillissant, ce sont nos mains qui nous trahissent. Les tâches peuvent avoir plusieurs origines. 

Pour moi ce sont des taches dues à trop d’exposition au soleil, des taches de rousseur , mais également des taches de vieillesse. Et oui chaque année qui passe ajoute quelques taches sur mes mimines ! 

Depuis que j’utilise matin et soir la crème PALOMA j’ai vu mes tâches s’estomper et surtout perdre leur couleur marron. Elles sont très pâles et se fondent avec mes taches de rousseur. 

Je suis vraiment emballée par ce soin qui me permet également de prendre un livre ou un ouvrage juste après son application car la crème pénètre instantanément et n’est pas grasse.

Les préconisations de la marque avec lesquelles je suis totalement d’accord. 

  • Protège et rajeunit 
  • Tonifie et repulpe la peau de la main en la dépigmentant. 
  • Reveloute, adoucit et tonifie la peau des mains
  • Protège les mains du froid et de la chaleur.
  • Sans octocrylène

 Le démaquillant CLAIRE 

Ce produit est assez révolutionnaire, grâce à ses ingrédients il peut servir également de crème de nuit. 

Pour ma part, et par habitude j’utilise tout de même une crème de nuit après son application. 

Claire est un produit multifonctionnel qui permet de démaquiller, de réhydrater et de protéger la peau des méfaits de la pollution en un seul geste.

En ce moment ma peau est très fragile et j’ai abandonné toutes mes routines du soir au profit de soins plus simples. Je n’utilise plus que le démaquillant Claire qui me convient très bien car il est conçu pour éviter les démangeaisons. 

 Ma peau ne rougit plus et reste très propre après ma toilette du soir.

Ses propriétés

  • Urée (pour que les principes actifs puissent mieux être absorbés et donc avoir de meilleurs résultats),
  • Rose de Damas (eau florale+ huile essentielle),
  • Acide Hyaluronique (végétal, issu du blé).

Un coup de coeur make up chez Nyx

Mes-favoris-de-mai

Le MASCARA WORTH THE HYPE

Vous rêvez de faux cils ? oubliez et adoptez ce mascara au noir profond. 

Une seule application permet d’allonger les cils et deux applications vous assureront des yeux de biche ! 

Ses atouts sont indéniables et son petit prix vous permet de vous faire plaisir sans mettre en péril votre compte bancaire. 

Favoris compléments alimentaires Les booster naturels :

Moi qui était réfractaire aux compléments alimentaires je ne taris pas d’éloge concernant les gélules Collacilium. Je vous en ai longuement parlé dans un précédent article que vous pouvez lire ou relire. 

Je voulais revenir sur ces produits car après 4 mois d’utilisation j’ai vu un résultat surprenant sur ma chevelure. J’avais les cheveux fins et mous et ils sont devenus forts et ont gagné en densité et en épaisseur . Et surtout je ne les perds plus ! J’avoue avoir été bluffée par cette action sur ma fibre capillaire. 

Je continue ma cure qui en plus m’aide à trouver l’énergie qui me manque en ce moment. 

Booster collagene favoris du mois

De plus, suite à mon premier article concernant ces gélules de collagène plusieurs de mes amies les ont essayées et toutes sont dithyrambiques sur leurs effets. Ce qui me conforte dans mon avis et me fait très plaisir. C’est toujours intéressant d’avoir votre retour sur des produits que je vous conseille. 

La composition des gélules Collacilium

  • 5 acides aminés : la Glycine, l’acide glutamique, l’alanine, l’arginine, la proline.
  • Et de la vitamine C extraite de l’acerola

Bénéficiez d’un code promo !

Julia offre un code promo à mes lectrices.

15% de réduction sur toute la gamme avec le code LAPROVINCIALE

Les Livres favoris du mois 

Mes-favoris-de-mai

La marque du père Emelie SCHEPP 

Fan des polars suedois je me suis laissée tentée par cette autrice que je ne connaissais pas. J’ai beaucoup aimé ce thriller plein de rebondissements.

Certaines critiques laissaient à penser qu’il était dans la droite ligne de Millenium. Je ne suis pas d’accord , même si le bouquin est intéressant il n’a rien à voir avec la série Millénium inégalable à mon sens. Mais c’est un roman policier bien ficelé et agréable à lire. 

4° de couverture 

 En début de soirée, Sam Witell s’absente pour une course rapide. À son retour chez lui, il a tout perdu : sa femme, Felicia, a été assassinée ; son fils, Jonathan, six ans, a disparu. L’œuvre d’un pédophile ? Une vengeance personnelle ? Sous la houlette de la procureure Jana Berzelius, les policiers Henrik Levin et Mia Bolander enquêtent.

Si leurs soupçons portent d’abord sur le père, ce dernier a un solide alibi. Pourtant, de nombreuses zones d’ombre subsistent autour de cette famille. Pourquoi Felicia était-elle dépressive ? Pour quelle raison Sam ne semble-t-il pas disposé à collaborer avec la police ? Jana Berzelius doit démêler cette affaire aux ramifications complexes tandis que son passé menace de refaire surface…

Les dames de Marlow de Robert Thorogood

Pour ce qui concerne cet ouvrage, je suis plus dubitative. J’ai eu envie de me plonger dans les méandres des Cosy Mysteries que je ne connaissais pas. 

Les Cosy Mysteries c’est quoi au juste ?

Les cozy mysteries sont des mystères dont la lecture évoque quelque chose de cozy. On s’y sent bien, c’est une lecture de délassement. Par opposition aux autres romans policiers plutot violents , ceux-là ne cherchent pas trop à aller vers un trop grand réalisme. Pas de  bains de sang, les descriptions détaillées des scènes de crime ou de violences. Aucune trace non plus de sexe, ou de drogue. Des cadavres oui, mais servis dans un salon de thé ou presque ! 

Avec les cosy mysteries nous sommes vraiment aux antipodes des thrillers qui font froid dans le dos. 

Ce que j’ai pensé de ce bouquin

Il m’a laissé dubitative car j’avais lu une critique je cite : “ C’est drôle, c’est exquis, c’est anglais !
Quand Miss Marple rencontre le Capitaine Marleau : la série phénomène dont vous ne pourrez plus vous passer.”

En grande admiratrice d’Agatha Christie et connaissant sur le bout des doigts toute son œuvre, j’ai pensé retrouver dans ce livre l’univers d’une  de mes autrices favorites. et j’avoue avoir été très déçue 

Non seulement je n’ai pas retrouvé l’écriture, l’ambiance et le talent d’Agatha Christie mais je me suis ennuyée et l’intrigue ne m’a pas passionnée.

Une expérience des cosy mysteries que je retirerai peut être avec un autre auteur mais plus du tout avec cette série de romans policiers.  

Je pense que mes attentes étaient trop grandes en espérant retrouver l’univers magique de l’oeuvre d’Agatha Christie.

Deux séries à voir absolument

Mes-favoris-de-mai

La diplomate

Kate Wyler est nommée ambassadrice des États-Unis au Royaume-Uni alors qu’un navire de la marine britannique vient de subir une attaque dans le golfe persique. Sans le savoir, elle est pressentie pour prendre la vice-présidence des États-Unis et ce poste est un examen de passage où elle doit désamorcer des crises internationales, forger des alliances stratégiques et s’adapter à sa nouvelle place sous les projecteurs, tout en essayant de survivre à son mariage avec Hal, diplomate de carrière et lui-même ancien ambassadeur.

La série colle à l’actualité avec des références fréquentes au Brexit, à la guerre en Ukraine et à l’évacuation américaine d’Afghanistan.

La reine Charlotte

Série dérivée de La Chronique des Bridgerton, elle est un préquel se concentrant sur la jeunesse et l’arrivée au pouvoir de la reine Charlotte1.

Promise au Roi d’Angleterre contre son gré, Charlotte arrive à Londres et découvre que la famille royale n’est pas ce qu’elle imaginait. Le temps aidant, la jeune fille trouve ses marques au sein du palais, entre l’étiquette et son imprévisible mari.

J’ai aimé l’évolution de cette femme qui au fil des années a aimé son époux et l’a secondé et aidé durant son règne. Et Charlotte est devenue l’une des monarques les plus incontournables d’Europe.

J’espère que mes favoris du mois de mai vous inspirerons ! N’hésitez-pas si vous avez des livres ou des films à nous conseiller à nous donner votre avis en commentaires.

Je vous souhaite un excellent mois de mai

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

6 commentaires

  1. Merci beaucoup pour le partage (vidéo et blog).
    Je suis vos conseils : je viens de recevoir le serum green il y a 3 jours et je vais commander une crème de la ligne D, ma peau sensible est fragilisée également par u traitement à la cortisone que je prends depuis février (et qui m’a déjà fait prendre presque 3 kilos, à ma grande surprise / déception… mais la santé avant tout. Bravo d’avoir répondu avec élégance à cette « dame »).
    Je me mets également au tricot grâce à vous, et j’ai terminé cette semaine le cardigan Pluffy (il est un peu grand, mais tout doux et sera parfait à l’automne). J’ai reçu hier la laine pour tricoter le cardigan Luz, avec ses premières difficultés : raglan et rangs raccourcis.
    Encore merci et bon rétablissement

  2. Des bonnes idées, comme toujours et mille mercis.
    J’ai vu la série « l’ambassadeur »… distrayante, mais à mon avis l’actrice principale en fait trop et cela m’a vite fatiguée.
    Tu as bien fait de répondre à Mme Dupont…. C’est tellement facile de balancer des vacheries planquée derrière un écran, en tout cas, elle, le sport ne la détend pas !
    Je vais commander le collagène et pour celles qui s’inquiètent pour leur chevelure, je recommande la biotine (diverses marques, peu importe), après une sévère chute de cheveux post traitement médicamenteux, je retrouve du volume et la qualité de cheveux que j’avais. (patience nécessaire)

  3. Cc Corinne
    Je viens de voir ta vidéo et la réponse à cette fausse Mme Dupont , dont la jalousie et la méchanceté déborde dans son commentaire ,
    Je suis peinée pour toi , Corinne , mais tu as le soutien de nombreuses abonnées dont je fais partie , preuve que tu es très appréciée
    Je viens à l instant de commander une boite de collagène,(avec la réduction c est super MERCI) pour ma chevelure qui me désespère, elle s est tellement affinée avec les années …à certains endroits on voit mon crâne, et depuis mon infarctus, il y a juste 1 an , ça ne s arrange pas …
    Je suis tentée également par la crème anti taches pour les mains ,
    Alors concernant le tricot , je vais te faire rire , j ai terminé un gilet sans manches pour un bébé, et hier toute contente j ai assemblé les devants et le dos et …..j ai oublié les trous pour les bras ,j ai TOUT COUSU 🤢😫
    Je suis une vraie tête de linotte , et la je passe mon Dimanche après midi à essayer de le découdre , c est presque mission impossible !!!! Je te souhaite une belle semaine Corinne
    A bientôt
    Gros bisous

  4. Merci Corinne pour toutes ces suggestions. J’ai déjà commandé le polar !! un auteur que je ne connais pas et que je vais m’empresser de découvrir. En ce qui concerne les séries, je laisse tomber car c’est sur Netflix – que je n’ai pas.
    Avec toute mon amitié et tout mon soutien …
    Bon dimanche à toi et continue de prendre grand soin de toi.
    Des bisesssss de mes montagnes

  5. cc mon attachante Corinne, je file voir ta vidéo, je souhaite que ta santé s’améliore et que tu gardes cette élégance discrète et ta positivité malgré l’adversité (t’inquiètes, je m’y connais !!) énormes bisous d’amical soutien

  6. Merci Corinne pour toutes ces inspirations! Je vais courir acheter le polar trop contente de découvrir un nouvel auteur ! J’ai vu la série La Diplomate que j’ai bien aimé aussi. Bon dimanche, bises

Les commentaires sont fermés.