Accueil » VIVRE » Mes favoris du mois

Mes favoris du mois

Mes favoris du mois

Vous avez apprécié le mois dernier mon billet “mes favoris de janvier”. Je vais donc réitérer cette rubrique régulièrement. Un restaurant, un lieu atypique, une recette de cuisine ou un produit de beauté, un bijou, un livre, un film.  Je vous ferai part régulièrement de mes coups de coeur du mois.

Mes favoris en décoration d’intérieur

La boutique en ligne Posterlounge

Il y a quelques mois j’ai reçu des cadres de la boutique en ligne Posterlounge.. J’avais dans l’idée de redonner un peu de peps à ma chambre à coucher.

J’aime beaucoup ce type de boutique qui permet un choix éclectique pour décorer son intérieur. 

Tous les styles sont représentés, du plus classique au plus baroque ou loufoque.

Les cadres permettent de changer sa décoration facilement et donnent un sentiment de renouveau très simplement.

J’ai choisi 3 reproductions de Moira Hershey, intitulés Rêves. Ce qui correspond bien à une chambre à coucher !

Toile

Pourquoi ce choix ? Tout d’abord parce que j’aime l’art abstrait. J’aime pouvoir deviner les sentiments d’un artiste au travers de ce qu’il nous présente.

L’art n’est pas supposé être beau ; il est supposé vous faire ressentir quelque chose.

Rainbow Rowell

Ensuite pour les tons doux et pastels de ces cadres qui s’harmonisent parfaitement avec la décoration de ma chambre.

Les affiches sont encadrées et placées sous une vitre en verre acrylique.

J’aime beaucoup changer l’aspect de mes murs.  Par contre je reste dans les mêmes tons, et en choisissant ces toiles, je savais ne prendre aucun risque en cas de changement de couleurs pour ma pièce.

Tableau

Le site : 

Sur Posterlounge, vous découvrirez des affiches et des tableaux uniques. Avec un large choix de peintures, d’illustrations ou de photos réalisées par des artistes du monde entier, déclinables de plusieurs façons. Sur du bois, sur toile ou sur plexiglas, en fonction du style choisi.

C’est ma seconde commande sur ce site et je n’ai jamais été déçue. 

Produits de beauté favoris du mois

Cosmétiques Dr Hauschka

Étant de plus en plus attentive aux produits cosmétiques offerts à ma peau, je fus agréablement surprise lorsque la marque Dr Hauschka m’a proposée de tester leur nouvelle gamme anti-âge.

L’histoire de la marque :

A l’origine de la marque, une femme Elisabeth Sigmund. Elle commença à étudier la médecine, puis elle bifurque vers l’esthétique en créant ses propres cosmétiques à base de plantes médicinales. Elle s’associe avec le docteur Rudolf Hauschka. 

Ensemble, ils développèrent des bases de crème stables, sans émulsifiant chimique ou synthétique, et créèrent des parfums à base d’huiles essentielles naturelles.

La marque est restée fidèle à son engagement : produire et développer des produits naturels de façon responsable et respectueuse envers la nature, l’environnement et non testés sur les animaux.
Avec un très grand niveau de qualité des ingrédients, que ce soit de par leurs origines ou leur propriétés.

Tous les ingrédients utilisés sont à base d’actifs naturels : extraits de plantes médicinales, huiles et cires issues de l’agriculture biologique.  certifiés durables et issues du commerce équitable.

Les produits sont formulés sans parfums de synthèse, colorants ou conservateurs. Sans silicone ni huiles minérales et conviennent à tout type de peau.

 Ma gamme Peau mature Dr Hauschka

Produits Dr Hauschka

Je teste la nouvelle gamme anti-âge depuis un mois et j’en suis très contente.

J’apprécie tout particulièrement le sérum-huile régénérant. Très riche il suffit d’en mettre très peu  pour tout le visage. Je l’utilise matin et soir sous la crème de jour associée.

Fleur de prunelle,  huile d’amande douce et d’olive participent à une plus grande fermeté de l’épiderme.

Le pouvoir lissant de la crème de jour est indéniable. Une composition digne des crèmes les plus élaborées : trèfle rouge, prêle, baie d’Acérola, pétale de rose, huile d’avocat , huile de pépin de framboise et beurre de karité . Ma peau me dit merci tous les matins ! 

Produits Dr Hauschka

Ce combo sérum/crème m’a conquise et fait parti de ma routine de soins quotidienne. Très économique, car il faut en mettre vraiment très peu tant la texture est riche. Une toute petite dose de sérum suffit à imprégner tout le visage.

Sur le site, vous découvrirez également toute la gamme anti-âge concoctée par la marque Dr Hauschka.

Favoris mode

Le blazer intemporel Danielle Engel

Je ne vous présente plus cette créatrice Montpelliéraine que vous avez pour certaines découvert via mon blog. 

A chaque nouvelle collection Danielle nous émerveille et elle n’a pas failli avec sa gamme printanière.

Du blanc, du rouge, du marine et du kaki. Des pièces au tomber parfait. Et toujours sa marque de fabrique les boutons dorés iconiques.

J’ai succombé, vous vous en doutez, encore une fois et j’ai choisi une tenue que je vous présenterai bientôt.

J’avais eu la chance de découvrir la collection en avant première et le blazer marine fut mon premier coup de foudre. 

Ce blazer est décliné également en kaki, mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur le bleu marine. Un intemporel que je vais porter souvent et longtemps ! 

Vous le trouverez en boutique pour les montpelliéraines ou sur le site. 

Mais ne tardez pas car Il est fabriqué en petites quantités et au vu de son succès le stock s’épuise vite….

Je vous recommande également la lecture du Journal, un espace où la créatrice vous donne de nombreux conseils mode et style.

L’atelier de Solène

Comme beaucoup de femmes j’aime les bijoux. Cependant j’ai souvent des réticences vis à vis des bijoux fantaisies.

Mais lorsque l’Atelier de Solène m’a proposé de choisir une pièce de leur nouvelle collection je n’ai eu aucun problème à choisir car tout est beau et qualitatif !

La genèse de la marque

Après des études brillantes, Solène décide de s’adonner à sa passion pour les bijoux et de créer sa propre marque.

Consciente que les femmes aiment changer, mais  pouvoir le faire implique un coût raisonnable.

Elle décide donc de passer par la vente directe en privilégiant des bijoux de qualité à des prix très abordables.

Et, elle prouve que le compromis entre qualité  et prix abordable est possible.

A 26 ans, elle est à la tête  d’une entreprise florissante sur le net  mais également à Paris rue des Batignolles.  Ses choix éclectiques permettent à ses clientes de  trouver leur bonheur en s’offrant des colifichets de qualité et tous aussi beaux les  uns que les autres.

L'atelier de Solène Bracelet

J’ai choisi le  bracelet BEATA, en grosse maille vintage. Plaqué or 3 microns, il est livré dans un pochon en coton. 

Comme j’aime l’accumulation de bracelets, je commanderai également deux autres pièces qui s’harmonisent parfaitement entre elles.

Accumulation de bijoux
bracelet

Toutes les parures proposées sur le site sont qualitatives et uniques.

J’ai beaucoup aimé le choix  des ambiances pour choisir un bijou.

Sno, Grenade, l’école buissonnière nous permettent de nous évader et de nous projeter dans cet espace si  féminin du bijou pour compléter et sublimer nos tenues quotidiennes.

Favori restaurant : l’arbre blanc

Depuis quelques mois une construction bizarre interpelle les montpelliérains.

L’Arbre Blanc est le fruit d’une rencontre entre le Japon et la Méditerranée.

Crédit photo : L’Arbre blanc – Montpellier © SFA + NLA + OXO + DR

 Cette hybridation des cultures est un croisement entre 3 architectes : le Japonais Sou Fujimoto, et les français  Nicolas Laisné et Manal Rachdi, qui incarnent la génération montante de l’architecture française.

Adulée, admirée, décriée, moquée cette construction ne laisse personne indifférent. 

Outre les appartements et leurs balcons particuliers,  l’immeuble l’arbre blanc abrite un restaurant gastronomique  qui vaut le détour. 

Le restaurant l'Arbre

L’Arbre est un restaurant sur deux niveaux niché au pied et au sommet de l’Arbre Blanc. Au 17ème étage, le bar de l’Arbre offre une vue imprenable à 360° sur la mer et les reliefs des Cévennes.

Au rez de chaussé, les  chefs Eric Cellier et François Fontès imaginent une cuisine inscrite dans le patrimoine culinaire français qui sublime les produits régionaux.   Les menus, respectueux de la tradition gastronomique française, offrent un vrai contraste avec la folie architecturale du lieu.

Mon blog à la une

Je termine ce billet par une petite interview pour la revue Les nouvelles de l’Ircantec. La journaliste Magali Migaud a voulu connaître mon parcours et l’histoire de ce blog. Je vous laisse lire ma prose !

Je vais mettre le blog en pause pendant quelques jours. Le temps de changer mon thème et de donner un nouveau souffle à La Provinciale. Je vous retrouve très vite avec une nouvelle mouture pour fêter les 10 ans de cette aventure que je partage au quotidien avec vous.

Suivre:
Partager:

25 Commentaires

  1. 14 mars 2020 / 15 h 03 min

    Merci Corinne pour ces découvertes !
    Bon week-end !

  2. Mireille
    13 mars 2020 / 17 h 52 min

    Chère Corinne, apprécie ton blog de plus en plus. Un bol d air dans la cacophonie ambiante. Tu es une vraie personne ancrée dans la vraie vie et ça fait du bien de me dire que c est possible de l être sans jouer un rôle ou être un clone. 10 ans de blogging cela se fête notamment en prenant une pose. Et Bravo Corinne!!

    Amicalement
    Mireille

  3. 13 mars 2020 / 17 h 46 min

    Bonjour Corinne, un joli billet comme toujours ! Au plaisir de te retrouver, nous sommes curieuses…

  4. Isabelle
    13 mars 2020 / 11 h 08 min

    Merci pour ce billet Corinne ! J’aime beaucoup ce format où tu parles de tes coups de cœur. J’ai particulièrement aimé aimé découvrir le site des posters, pas de changement de déco prévu pour l’instant mais quand je regarde un peu « au cas où » je ne trouve rien qui m’attire, là c’est une jolie découverte ! Je connaissais les produits Dr Hauschka mais pas cette gamme, je pense que je vais l’essayer, je peut la trouver près de chez moi ce qui n’est pas le cas des produits Cattier que j’utilise en ce moment.
    Bien que ma fille habite Montpellier une partie du temps je n’avais jamais vu L’arbre blanc. C’est stupéfiant ! Je ne suis pas sûre qu’il viellisse bien et je ne pourrais pas y vivre (trop grand et puis j’ai le vertige !) mais c’est une belle prouesse architecturale.
    Repose toi bien, profite de ta fille si tu es encore avec elle et à très bientôt, j’ai hâte de te lire à nouveau !
    Bises 😘

  5. Sandrine
    13 mars 2020 / 6 h 01 min

    Coucou Corinne ! Super tes coups de cœur ! J’aime beaucoup le bracelet et Le blazer Danielle Engel. Il sont superbes. Quand au resto, pour être passée devant cet immeuble je confirme que c’est assez impressionnant comme architecture. Ça me plairait bien de tester le resto. Et bravo pour l’interview ! Bisous 😁💋💋

  6. 13 mars 2020 / 0 h 56 min

    Coucou Corinne ! Bravo pour cette belle mise en avant dans ce journal : c’est toujours très agréable 😉 Merci également pour cette revue de favoris : j’ai été épatée (c’est bien le mot ! lol) par cet « arbre blanc » ! Et félicitations pour tes 10 ans : un moment important et je comprends que tu aies envie de prendre du recul pour mieux revenir 🙂 Prends bien soin de toi et des tiens…je sais ce qu’il en est d’avoir une santé fragile par les temps qui courent, même si je veux rester optimiste <3 Je t'envoie de gros bisous ma Corinne 🙂 Nathalie

  7. Engel
    12 mars 2020 / 14 h 28 min

    Mille mercis Corinne pour ta confiance !
    ❤️

  8. Martine_de_Québec
    12 mars 2020 / 14 h 17 min

    Coucou Corinne, décidément j’aime beaucoup tes nouveaux billets sur tes coup de cœurs du mois… Mon attention s’est arrêtée particulièrement sur les produits du Dr Hauschka …Je suis toujours à la recherche de produits bio cosmétiques qui se vendent ici au Québec. C’est le cas de cette marque. Je teste depuis peu le lait pour le corps amande…un pur bonheur . Je vais donc essayer le sérum et la crème dès que j’aurai fini la marque canadienne que j’utilise actuellement. Bises

  9. 12 mars 2020 / 12 h 25 min

    Coucou Corinne, comme tu peux t’en douter j’aime tout ce que tu proposes ! J’aime beaucoup la marque Dr.Haushka et j’ai hâte de tester leurs produits. Bravo pour cette interview ! C’est qui la boss ???!!!
    Belle journée, bises

  10. Céline
    12 mars 2020 / 11 h 27 min

    Coucou Corinne, étant prof en retraite je reçois le journal de l’Ircantec et quand j’ai vu votre interview je me suis dit super ma blogueuse préférée !!! Très bel interview qui correspond bien à votre blog si sympathique et surtout si différent de ce que l’on peut voir ailleurs. . Je ne commente jamais même si je lis tout ! Mais là j’avais envie de vous p parler. Bonne continuation

  11. Martine
    12 mars 2020 / 11 h 24 min

    Bonjour Corinne, toujours agréable ces billets inventaires, j’adore le principe. Je ne connais pas cette marque de bijoux et étant fan de « quincailleries » ! je vais aller voir. Très joli choix ce bracelet !

  12. Isa
    12 mars 2020 / 11 h 15 min

    Bonjour Corinne, j’ai été épatée par l’immeuble « l’arbre blanc » et suis allé voir des photos sur internet. Même si personnellement je suis attachée à la maison individuelle avec jardin et ne voudrait pour rien au monde vivre dans un immeuble j’avoue avoir été bluffée par cette architecture.

    • Corinne
      Auteur
      12 mars 2020 / 11 h 18 min

      Bonjour Isa, c’est vrai que c’est une architecture exceptionnelle, les balcons sont impressionnants et je pense que j’aurai peur d’y habiter. Mais je reconnais que c’est magnifique. Belle journée

  13. Leclercq françoise
    12 mars 2020 / 9 h 09 min

    Toujours comme d’habitude complet intéressant détaillé plein de bonnes idées et de conseils j’adore
    Bravo

    • Corinne
      Auteur
      12 mars 2020 / 11 h 18 min

      Merci beaucoup Françoise !

  14. Catherine senti mots
    12 mars 2020 / 8 h 53 min

    J’adore ces résumés éclectiques sur des découvertes variées. C’est frais et ça booste le moral ! Quelle architecture cet arbre blanc …. je me demande comment ça va vieillir.

    • Corinne
      Auteur
      12 mars 2020 / 11 h 19 min

      Coucou Catherine, comme je le disais l’arbre blanc ne laisse personne indifférent. Merci pour tes encouragements ! Bises

  15. szbrina
    12 mars 2020 / 8 h 44 min

    Que ça fait du bien… Ce post n’est pas anxiogène, merci pour ces partages.
    Amitiés

    Sabrina

    • Corinne
      Auteur
      12 mars 2020 / 11 h 20 min

      Bonjour Sabrina, il est bon de temps en temps de faire une petite pause dans la morosité ambiante ! Belle journée

  16. Jacqueline
    12 mars 2020 / 8 h 42 min

    Bravo Corinne! Toujours ravie et impatiente de découvrir vos articles.

    • Corinne
      Auteur
      12 mars 2020 / 11 h 20 min

      Merci beaucoup Jacqueline, je suis moins présente ces derniers temps mais j’ai d’autres articles prévus qui devraient vous plaire ! Belle journée

  17. 12 mars 2020 / 8 h 35 min

    Merci Corinne pour cette bulle de douceur. Justement je partage ton coup de cœur pour les produits Docteur Hauscka et je voulais tester le restaurant l’Arbre blanc tu m’en diras un plus. Bonne journée bisous 😘

    • Corinne
      Auteur
      12 mars 2020 / 11 h 23 min

      Hello Stéphanie, je suis bluffée par ces produits et je vais compléter ma gamme ! On ira déjeuner à l’arbre un de ces jours ! Bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?