Pique nique au soleil

Pique nique au soleil

Un des grands plaisir de l’été : le pique nique au soleil ! Des instants délicieux à partager en famille ou entre amis et qui resteront dans les mémoires pendant les longues soirées d’hiver ! Le pique nique, peut être très simple, quelques sandwichs et des chips ou plus sophistiqué avec des plats préparés à l’avance. Mais quelque soit la façon  de déjeuner c’est toujours un grand moment de convivialité.

Pour mon dernier pique nique , j’avais « piqué » la recette de  la salade de carottes aux noisettes de ma copine Céline – La cuisine de Circée -, un délice sous le parasol !

Mais que ce soit dans l’herbe, sur la plage ou au bord d’une piscine,  pourquoi se priver de beaux objets ?

Oubliez les couverts en plastique et emballez vos amis en leur présentant des objets décoratifs, ethniques et écologiques pour des piques niques endiablés !

Des coussins moelleux, des assiettes en feuille de palmier ou des bols en céramique.

 

 

Voici ma sélection pique nique toujours chics !

Piques niques au soleil- la provinciale

 

 

1) Panier de pique-nique Sun – Westwing home and living 2) Parasol Castorama–  – – 5) Lampion à pois Décoclico 6) Assiette feuille de palmier Dille&kamille 7) Plateau aimanté Fatboy- 8) Serviettes en papier  Dille&Kamille9) Coussin Fermob- 10) Pailles à pois rose Etsy 11 ) Bouteille Isotherme La Redoute12) Bol en céramique Seventies Athezza Décoclico

 

Et après le pique nique, préférez-vous jouer au ballon, contempler les étoiles, papoter avec les copines,  ou tout simplement lire sous les arbres ?

Ce sont les vacances chacun fait ce qu’il lui plait !

Et je profite de ce billet pour vous souhaiter de très bonnes vacances. En septembre nous fêterons les 4 ans du blog et je réserve de jolies surprises à mes abonnées !

Suivre:

4 Commentaires

  1. miss.radis
    13 août 2015 / 23 h 54 min

    TRÈS BONNES VACANCES MA CORINNE.
    4 ans déjà, c’est incroyable que le temps passe vite.
    Pour l’occasion , un pique-nique s’impose.
    BRAVO ET BRAVO et LONGUE VIE À TON BLOG,

    DE GROS BISOUS.

  2. 31 juillet 2015 / 11 h 35 min

    Les couverts et les verres en plastique – on déteste ! Le vin ou le champagne, parce qu’il existe aussi des pique nique chics… 🙂 dans du plastique, c’est vraiment mauvais !
    De très jolis objets que vous proposez sur votre blog ! Bon week-end

  3. Paule
    31 juillet 2015 / 10 h 30 min

    Comme tu as raison ! le pique nique est un moment privilégié en été. Merci pour la recette que je ferai prochainement et j’ai découvert le blog de Circée qui est une mine d’or !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?