Un teint parfait.

 Je ne conçois pas de maquillage sans un teint parfait. L’abus de soleil et les années ont marqués mon visage et comme je n’ai pas les moyens de passer chez un chirurgien esthétique et en plus j’ai la trouille, donc je prends extrêmement soin de ma peau et je peaufine mon teint. Il m’arrive de ne pas me maquiller les yeux mais je ne sors jamais sans avoir procédé à ma “routine teint”.

 Vous allez me dire que cela prend du temps, pas du tout! 10mn chrono pour avoir un joli teint et être parfaite toute la journée!

 1) Le nettoyage : Tout commence le matin par un nettoyage de peau avec lait et lotion, puis j’applique un sérum (je vous en avais parlé ici) suivi par une crème de jour super hydratante.

En ce moment j’utilise la crème de jour de chez Loréal (celle qui rend si belle la sublime Jane Fonda, oui je sais mais j’ai le droit de rêver!!!)

Sérum Lancôme chez Nocibé

b_278033

Crème de jour Age perfect de Loreal3600522323617_L

 2) La base lissante : j’ai découvert lors d’une visite chez Sephora une base lissante qui unifie les traits, lisse le teint et aide à faire tenir le maquillage. Je l’applique très légèrement.

Basse lissante Séphora

m96604_P88002_princ_hero

3) Le fond de teint, Amandine de chez Naturabrasil, m’a fait découvrir un fond de teint fluide beige translucide qui me convient parfaitement. Je le pose au pinceau pour un fini impeccable.

Fond de teint Naturabrazil

4476_fonddeteint_large

4) L’anti cerne : j’applique un anticerne, très important car il va masquer les marques de fatigue et cacher les petites imperfections. Je l’applique très légèrement du bout des doigts en tapotant.

Anticerne Lancôme

b_296019

 5 La poudre : depuis que ma fille qui est une accro de l’enseigne Mac , m’a fait découvrir cette boutique je suis devenue une inconditionnelle de la poudre transparente Prep + Prime.

Poudre Mac Cosmétiques

index

 6) Le blush : pour finir un soupçon de blush pour une bonne mine toute la journée.

 Blush Duo de Sisley

G_75237107_1134_VPM_1

Teint sublimé en 10 mn! Et vous comment maquillez-vous votre visage ?

Suivre:

9 Commentaires

  1. céline
    10 avril 2014 / 10 h 10 min

    10 minutes!!!!! mais c’est trop looong! 🙂
    bon, j’avoue que j’ai aussi ces produits ( sauf la base séphora) et que je soigne mon teint car j’ai vraiment une sale mine si je ne le fais pas… mais quand je n’ai pas l temps le matin, je me contente d’une BB cream de chez Nuxe, qui fait tout…mais le finish n’est pas le même.

    • 10 avril 2014 / 11 h 04 min

      Yes ! je comprends bien mais perso les BB crèmes ne me conviennent pas. Et puis c’est agréable de se chouchouter un peu !

  2. 9 avril 2014 / 21 h 49 min

    Oh là là, je fais beaucoup plus simple 😀
    Bravo ma belle
    Bisous

  3. 9 avril 2014 / 18 h 38 min

    Tout comme toi le teint est important pour moi! Je testerais bien cette base lissante de chez Sephora, je n’en ai jamais utilisé.
    Grosses bises!

    • 9 avril 2014 / 18 h 43 min

      C’est une première pour moi mais j’en suis très contente.

  4. todoeslavida
    9 avril 2014 / 15 h 11 min

    Bonjour Corinne,

    Il eu fallu que j’arrive à 50 ans pour mettre l’anti-cernes, un fluide non teinté pour cacher les imperfections et un tenseur pour le contour des yeux et du cou.
    Vive la cinquantaine….Youpi!!!!☺☺
    Je mets beucoup l’accent sur l’hydratation et pourtant, j’ai la peau grasse, mais maintenant, des produits sont tout à fait compatibles pour types de peaux.
    Comme tu sais Corinne, je suis une fervante adepte des produits bio mais pour le fluide, je n’ai pas trouvé l’équivalent en produit bio.
    J’ai l’avantage d’avoir une amie qui se fait ces propres produits, alors je lui passe commande en fonction des besoins de ma peau.
    Bref, je reconnais que j’aide la nature en faisant chez le dermatologues des injections d’acides hayluroniques sur le front, léger contour des yeux et les lèvres, le tout pour 250€ que je renouvelle tous les huit mois.
    Pour moi, cela me convient tout à fait et j’avoue sans complexe que je fais ce type de soins depuis deux ans.
    A chacune son petit secret beauté. Et oui, je triche…soyez indulgentes.
    Merci Corinne, car tu ne répèteras jamais qu’il est nécessaire de prendre soin de sa peau, cela lui conserve l’éclat et la lumisosité.
    Il est tard, je n’ai pas le temps…toutes excuses non valables pour échapper au rituel, alors encore merci et merci Corinne, de nous corriger.
    (Aussi, dès que les beaux jours arrivent, je mets sur mon visage, les mains et le coup, un écran total SP50 non gras et oui, Mesdames…les mains nous trahissent. Je pratique un gommage comme pour le coprs et beaucoup d’hydration car elles sont souvent solliciter.)
    A bientôt Corinne

    • 9 avril 2014 / 18 h 46 min

      J’ai très envie de tenter les injections chez un dermato mais j’ai un peu la trouille ! J’ai une amie qui a fait une chirurgie esthétique des yeux et je reconnais que c’est fantastique elle parait 10 ans de moins! Peut être un jour…. Pour les mains tu as tout à fait raison j’ai des taches que je combats….

  5. paule
    9 avril 2014 / 14 h 17 min

    Je suis comme toi, j’attache beaucoup d’importance à mon teint, par contre je ne mets pas de base je vais essayer! encore un bon plan ! bizzz

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.