Une semaine de vacances en image

Une semaine de vacances en image

 

 Première étape  sur la route qui mène aux prestigieux vignobles du Médoc et au coeur d’un parc de 26 hectares ,la visite d’un espace architectural avant-gardiste, tout de verre et d’acier : la Winery.

 

la provinciale

Cet immense complexe propose à chacun, néophyte comme passionné, une approche actuelle, accessible et personnalisée du monde du vin, tout en visitant une exposition d’art contemporain.

J’ai vu pour la première fois une bouteille de Petrus pour la modique somme de 6381,20 euros! Les 20 centimes me semblent superflus!

la provinciale

 

 

Ensuite un périple en Bretagne avec une visite de Quimper, sa magnifique Cathédrale sous la pluie et une dégustation de crêpés et de cidre pour me consoler du mauvais temps.

la provinciale

 

Une belle randonnée en bord de mer sur la Pointe de Van, loin  des  boutiques. Les bottes confortables remplaçant les escarpins !

Une longue marche sur la lande sauvage avec cette impression d’être au bout du monde,  simplement accompagnés par le cri des oiseaux et le bruit des vagues.

 

la provinciale

 

la proivnciale

 

la provinciale

 

 

DSC_0097

 Une petite dégustation de poisson en bord de mer pour sublimer cette  journée.

IMG_1632

 

Dernière étape et retour par la Dordogne, visite de vielles pierres, châteaux et lavoir à l’ancienne.

la provinciale

la provinciale

Nous sommes souvent tentés par la visite de pays lointains mais la France regorge de paysages magnifiques sans parler des spécialités culinaires !

Un périple bien sympathique qui permet de reprendre pied dans la vie courante et  une parenthèse enrichissante qui m’a donnée envie de me réconcilier avec mes pinceaux et mes toiles.

Et ravie de vous retrouver sur mon blog !

 

Suivre:

6 Commentaires

  1. 12 mars 2014 / 12 h 49 min

    très beau rendu de tes photos en grand format!

  2. 11 mars 2014 / 16 h 22 min

    Les richesses de la France m’étonneront toujours, c’est splendide !

  3. minouche
    10 mars 2014 / 14 h 53 min

    cela donne envie de partir et de faire un tour de France. Bon retour au bercail !

  4. todoeslavida
    9 mars 2014 / 23 h 33 min

    todoeslavida
    Bonsoir Corinne
    Que de belles vacances où nous remarquons que la France regorgent de trésors.
    Quand tu as été en Dordogne, tu as pu remarqué que notre région est belle. J’habite près de Bergerac et qui sait, nous aurions pu nous rencontrer.
    Que de beaux souvenirs.
    A lundi, Corinne.

    • 10 mars 2014 / 6 h 23 min

      Je suis passée tout près de Bergerac ! dommage nous aurions pu prendre un thé ! Si tu passes dans ma région dis le moi ce sera un plaisir de te rencontrer en live!

  5. 9 mars 2014 / 10 h 02 min

    Vous avez raison, en France il y tellement de belles choses à voir, vos photos en témoignent. L’idéal ce serait de faire des voyages lointains et quelques petites escapades en France ou même en Europe.
    Bon dimanche

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.