Mon coiffeur, ce héros !

Souvent quand on parle d’élégance on pense chaussures, accessoires et bijoux. Je trouve qu’il n’y a pas d’élégance sans une coiffure soignée. Et jolie coiffure passe par un bon coiffeur !

Vous pouvez avoir de magnifiques escarpins, un manteau hors de prix et un sac de marque si vous êtes mal coiffée, tous vos efforts ne serviront à rien.

S’il y a deux choses que je ne néglige jamais ce sont mes chaussures et mes cheveux!  Il est très difficile de trouver un bon coiffeur. Certes il existe d’excellents coiffeurs dans tous les salons mais chaque femme a sa définition personnelle du coiffeur d’exception !

Car celui a qui l’on confie nos têtes doit en plus avoir d’autres qualités !

La relation des femmes avec leur coiffeur est subtile. Nous lui demandons beaucoup ! De bien nous coiffer, c’est la base ! Mais également de nous écouter, de nous plaindre, de nous supporter, de partager nos angoisses.

Imaginez l’état de stress du pauvre  coiffeur, le soir, quand il a œuvré sur la tête de dizaines de femmes en écoutant leurs vies avec moults détails ! Comment peut il encore nous supporter ?

Et le pire, je pense, pour un coiffeur c’est la cliente qui arrive avec « La photo » de son idole, en général une vedette ou un mannequin sublime et qui dit :  » Je veux ça ! « Ne riez pas vous avez toutes dû le faire! En tous cas moi je l’ai fait !

Mais pourquoi me direz-vous mon coiffeur est t-il mon héros ?

J’ai une relation très personnelle avec mes cheveux ! La nature ne m’a pas dotée d’une chevelure fabuleuse, épaisse, dense comme nous en rêvons toutes !

Moi, j’ai les cheveux fins, ni frisés, ni raides, qui tirebouchonnent à la moindre goutte de pluie. Le pire en matière capillaire !

Comme je n’ai pas épousé mon coiffeur (il est déjà marié !)  et comme mon budget ne me permet pas une séance deux  fois par semaine, je m’adapte et j’ai appris à faire mes brushings maison. Qui ne sont jamais parfaits mais je m’en contente.

Je  m’offre une fois par mois (ou deux quand je peux) une séance chez Mon coiffeur. Que ce soit la couleur (oui les cheveux blancs sont arrivés !) ou pour le brushing, une séance coiffure mensuelle est indispensable.

Patrice arrive à me rendre le sourire quand je me présente, le cheveu plat et mou, son massage du cuir chevelu est une tuerie.  Sa bonne humeur communicative me dope le moral quand je suis déprimée. Et puis surtout parce qu’il me redonne visage humain avec son brushing et ses soins !

Il supporte avec le sourire mes atermoiements concernant ma couleur, mon envie de mèches plus claires ou plus foncées, de bouclettes ou de cheveux raides. Il me conseille avec patience lorsque l’idée saugrenue de tout changer me taraude !

Le coiffeur pour une femme est un confident, un psy, un copain. Mon coiffeur connait une partie de ma vie, il participe à mes angoisses, il me console d’une coupe ratée (voir le billet fatale erreur!), d’une couleur maison catastrophique. Mon coiffeur m’écoute, me sourit, relativise toujours mes problèmes.

J’arrive chez le coiffeur déprimée, les cheveux sales et plats et je ressors enjouée et revigorée pour la semaine !

Mais il se peut que mon héros soit en vacances, (il a le droit!) Je confie alors mes cheveux à ses collègues, des jeunes femmes dynamiques, charmantes et très compétentes. Elles ont toujours le sourire et me traitent comme une princesse.

Le salon  vient d’être relooké et c’est un plaisir de se faire chouchouter dans ce nouveau décor. Depuis la rénovation il y a un fauteuil massant au bac !

Si vous habitez la région n’hésitez pas à confier vos têtes à cette équipe de professionnels. Que ce soit Patrice, Nadège ou ses jeunes collègues ils sauront tous sublimer vos cheveux !

Mon coiffeur ce héros-la provinciale.jpg

Mon coiffeur ce héros-la provinciale.jpg

 



Mon coiffeur ce héros-la provinciale.6

 

Mon coiffeur ce héros-la provinciale.jpg

Mon coiffeur ce héros-la provinciale.jpg

 

Mon coiffeur ce héros-la provinciale

 

Mon coiffeur ce héros-la provinciale.jpg

Patrice vous êtes mon héros, je sais que vous lisez mon blog et je vous embrasse !

Et vous ? Quelle relation entretenez vous avec votre coiffeur ?

 

YLB

Centre commercial Auchan

34470 Perols

0467645255

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

26 commentaires

  1. merci pour cette adresse, je cherche désespérément un coiffeur qui sache mettre mes cheveux frisés en valeur. Et merci beaucoup pour les places au salon créativa, nous avons passé une très bonne matinée pleine de découvertes avec ma petite fille. Il ne nous reste plus qu’à réaliser nos futures créations grâce à nos achats. Bon week end.

  2. Bonjour’ je suis votre blog depuis quelque temps et aujourd hui, quelle surprise de découvrir le salon de coiffure où je me rends moi aussi fidèlement depuis 3 ans!!!! Ma coiffeuse est Nadège adorable et super pro. Et oui… Vive les coiffeurs et leur façon de nous mettre de la gaîté dans nos journées juste d un (bon) coup de ciseaux… Être salon c est une valeur sûre!!!

  3. C’est vrai que le coiffeur fait partie de notre vie, on l’aime ou on peut le détester mais il ne nous laisse jamais indifférente !!! Joli billet !

  4. Les éternelles questions: je laisse pousser, je coupe, je fais des mèches ou pas,la couleur plus foncée, plus claire, je laisse friser, je fais le brushing???? Aïe, aïe, aïe, néanmoins le rdv chez mon coiffeur préféré reste un réel bonheur!
    Les coiffeurs sont très patients car ils entendent à longueur de journée les mêmes histoires 🙂
    Contente que u aies trouvé celui qui te conviens 🙂
    Au plaisir!

  5. des relations parfois compliquées car je ne dois pas savoir exprimer mes envies, mais j’ai un ami coiffeur exeptionnel malheureusement il est à Lyon BISOUS

  6. Eh bien justement je reviens de chez « monsieur le héros « . Je n’emploierai pas ce terme mais j’adore son authenticité, sa franchise. Toujours d’égale humeur. Le sourire aux lèvres et ds les ciseaux l’ingéniosité de la simplicité. Patrice tu es un drôle d’artiste tout en finesse et tu mérites le billet de notre belle « provinciale « .

  7. Vous avez tout à fait raison, le coiffeur est un des hommes de notre vie… On se livre à lui en toute confiance, on lui confie nos faiblesses, et comme par miracle, on ressort comme boosté ! A condition bien sûr, d’être tombé sur le bon (comme avec les hommes d’ailleurs 🙂

  8. Boujour, Où trouve-t-on cette perle rare!!!
    Moi-même ayant déménagée moult fois , étant passée par des hauts et des bas , coupe ratée et j’en passe, je laisserai bien ma tête dans les mains de ce sympathique coiffeur!
    Merci pour tes conseils et tes articles plein d’humour!
    Au plaisir de te lire…..

  9. Bonjour,
    JE VALIDEEEEEEE le héros …. (j’y suis allée avant le nouvel an sur le mode « Monsieur -le-coiffeur-Patrice…. S’il-vous-plaît, RECOIFFEZ-MOI LE MORAL !)
    Il a supporté les … »et que pensez-vous de cette coupe-à ? Et mes cheveux blancs, je les assume ou je teins? Je teins, oui mais quelle couleur…avec ma carnation’ mon âge et……blablablabla….. »
    Patientissime, à l’écoute, sympa , euh……je vais peut-etre arrêter les compliments sinon’ c’est 6 mois à l’avance que je vais prendre mes rendez-vous!?
    Claudine

  10. Bonjour,
    Oh que oui nos coiffeur sont des héros !
    Ayant beaucoup déménagé j’ai souvent changé de coiffeur, essayé, ressortie avec des ratés, recommencé … pour revenir toujours à ma franchise préférée. Aujourd’hui je fais tous les mois 40 km aller et retour pour avoir la coiffure qui me va bien, qui « tient » un mois et un coiffeur charmant qui m’écoute avec patience et compréhension !
    Merci pour cette ode à nos coiffeurs !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading