“Secrets d’Hôtes ” : chambre d’hôtes à Aigues-Mortes

Le joli mois de mai arrive avec ses longs Week-end qui nous incitent à profiter des longues soirées parfumées.

Vous allez peut-être vous rendre en villégiature dans le sud de la France. Et il est temps de vous faire découvrir un lieu insolite et attrayant. La chambre d’hôtes “secrets d’hôtes”

 

chambre d'hôtes- Camargue

 

Vous connaissez mon attachement à ma région et notamment pour la Camargue. Je vous en parle souvent ici et là sur ce blog. La ville d’Aigues-Mortes m’enchante particulièrement et je la connais par cœur.

Je ne me lasse pas de la parcourir de long en large, de découvrir, au détour d’une rue, galeries, échoppes, ou artisans d’art. Mais, Aigues-Mortes, ce n’est pas seulement une ville, ce sont aussi des habitants et je n’ai jamais été déçue par la chaleur de l’accueil que j’ai retrouvé partout.

Que ce soit mon coiffeur, ce héros, dont je vous ai parlé dans un précèdent billet, où le personnel de ma “cantine” le restaurant le Dit Vin, je ne rencontre à Aigues-Mortes que des personnes chaleureuses et authentiques.

Et Jean-François, le propriétaire de Secrets d’Hôtes, ne faillit pas à la règle des Aigues-Mortais.

Je l’ai rencontré lors d’une soirée au Dit Vin justement, où entre deux danses endiablées nous avons un peu papoté. Jean-François vient de créer une chambre d’hôte dans le centre-ville au milieu des remparts. Après avoir visité ce lieu, j’ai tout de suite eu envie de vous le présenter.

Son établissement est à l’image de son propriétaire, il vous charme au premier regard ! 

Atypique, coloré, riche, lumineux, toutes les odeurs et les senteurs de la Camargue, de l’Espagne, et du sud sont représentées dans ce lieu qui ne peut laisser personne indifférent.

Dès l’entrée on se retrouve dans un univers magique et mystérieux qui m’a immédiatement fait penser à celui du Maître Salvador Dali et à sa maison de Figueras.

Ces ambiances du sud, de la catalogne, de la Camargue, sont omniprésentes,  et vous transportent dans l’univers des peintres surréalistes en vous donnant  envie de danser et de chanter sur un air des gipsy kings !


Jean-François a mis toute son énergie, toute sa passion à décorer cette chambre d’hôte pour que ses clients s’y sentent bien.

Le décor est surprenant, atypique coloré et bohème, parsemé d’objets chinés çà et là, qui pour le plus grand bonheur des hôtes sont à leur disposition s’ils veulent les acquérir.

Mais jean François ne se contente pas d’être un hôte charmant, c’est aussi un cuisinier hors pair et un peintre de talent. Vous pourrez admirer ses œuvres sur les murs de son établissement.

Vous vous laisserez certainement charmés par le jardin intérieur, qui regorge de senteurs méditerranéennes et où vous pourrez vous délasser après une visite des remparts.

Le salon

 

Camargue-chambre d'hôtes

Camargue-chambre d'hôtes

 

 

 

Camargue-chambre d'hôtesCamargue-chambre d'hôtes

 

 

 

 

Les chambres
Camargue-chambre d'hôtes
Camargue-chambre d'hôtes

 

Camargue-chambre d'hôtesCamargue-chambre d'hôtes

Camargue-chambre d'hôtes

 

Secrets d’hôtes propose des séjours de 7 nuitées  avec  le petit-déjeuner, et si vous souhaitez goûter à sa cuisine, il se fera un plaisir de vous offrir les repas , à base de produits du marché et cuisinés sur place.

Vous les prendrez  dans le patio, aux allures exotiques.

chambre d'hotes-camargueSecret d'hotes-en-camargue-le-blog-dune-provinciale.jpg

Pour vous faire saliver un petit florilège des plats que le Chef vous fera déguster.

  • Queue de lotte sauce verte 
  •  Poulet au cidre 
  •  Tournedos Rossini 
  • Specialitées marocaines 
  •  Terrine de lapin 

Plutôt qu’une chambre d’hôtel banale et aseptisée, optez pour vos prochaines escapades pour une chambre d’hôte chaleureuse et de l’accueil d’un hôte charmant et courtois qui vous parlera des ses passions et de sa région autour d’un verre de vin du pays !

Si vous habitez la région, ne soyez pas déçus, car vous pouvez goûter à sa cuisine sur simple demande, grâce à son service de restauration à domicile.

Un diner ? Un déjeuner ? Jean-François fait les courses, vous prépare un petit repas raffiné et vous le sert à domicile !

Le site internet de l’établissement est en cours, mais en attendant vous pouvez le contacter  par mail

secretsdhote@gmail.com

 

Ne tardez pas, l’établissement devient un lieu incontournable dans la région !

Secret d’hôte

14 rue Pauline Rolland

30220 Aigues-Mortes

0603573934

 

 

 

 

 

 


En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

22 commentaires

  1. Cette personne en a de la chance d’avoir une habitante pour lui faire sa promotion. Merci pour ces belles images, et ton explication. C’est super sympa. 🙂

  2. Coucou corinne aigues mortes est pour moi un lieu spécial ! Cette chambre d’hôtes est à l’image ce lieu plein de charme de bohème d’originalité et qui raconte une histoire ! Une bonne idée pour y passer un séjour inoubliable 😁👍

  3. Bonsoir,
    Je découvre cet endroit avec joie, aimant les lieux typiques. J’habite à quelques kilomètres d’Aigues-Mortes, en Vaunage, et c’est toujours un plaisir que de partir en vadrouille pour redécouvrir notre région! Le menu me donne l’eau à la bouche, et les photos des chambres éveillent des envies de week end coupée du monde!
    Merci pour cette jolie adresse!

  4. Une belle adresse à retenir ! C’est vrai que c’est plaisant une chambre d’hôte avec du caractère et de la personnalité !

  5. Bonjour Maryse, Patrice travaille à Aigues Mortes justement il est responsable du salon St Algues ! Vous pouvez l’appeler, il est toujours content de recevoir mes lectrices ! Bonne soirée

  6. quel dommage nous avons retenu depuis 15 jours en Camargue pour la fin mai, si nous avions su bisous

  7. J’ai visité Aigues Mortes avec toi et Maurice . C’est très pittoresque.
    Ces chambres d’hôtes sont très joyeuses et colorées comme j’aime .
    Nous n’avions pas vu ce joli endroit .
    Mais nous nous préférons venir chez vous quand même 😉
    Merci pour la découverte .
    Bisous copine !

  8. Voilà qui est bien vendu ma chère Corinne ! Rien que les photos et le soleil entre déjà à flots grâce à ces belles couleurs. Une excellente facon d’apprécier Aigues Mortes je pense.

  9. Bonjour Corinne, toujours heureuse de faire connaissance de nouvelles adresses de notre si belle région. je la garde de coté pour des amis de passage, mon petit appartement ne me permettant pas de pouvoir quelque fois l’été “caser” tout le monde. Je profite de ce commentaire pour vous dire que je suis partie à la recherche de votre “perle”. je parle de Fabrice votre coiffeur mais hélas il ne professe plus à l’endroit indiqué .Merci pour vos blogs toujours très intéressants. Bonne journée à vous

    • Bonjour Corinne, quel bel endroit et tu le décris avec beaucoup de poésie, une adresse à garder précieusement pour mon prochain séjour ! Bonne journée

Les commentaires sont fermés.