Accueil » VOYAGER » Un week-end en Camargue

Un week-end en Camargue

Un week-end en Camargue

La semaine dernière nous étions invités à l’Oustau Camarguen, un hôtel de charme au Grau du Roi aux portes de la Camargue.

Découvrir l’hôtel L’Oustau Camargen au Grau du Roi

Dès mon arrivée j’ai été charmée par le décor et l’ambiance du lieu.

Entre tradition et modernité la décoration de l’hôtel est très originale et atypique.

Les couleurs chaudes de la terre et des traditions camarguaises rejoignent les beiges et les blancs pour un mélange harmonieux entre tradition et modernité.

Découvrir l’hôtel L’Oustau Camargen au Grau du Roi
Découvrir l’hôtel L’Oustau Camargen au Grau du Roi
Découvrir l’hôtel L’Oustau Camargen au Grau du Roi
Découvrir l’hôtel L’Oustau Camargen au Grau du Roi
Découvrir l’hôtel L’Oustau Camargen au Grau du Roi

Un accueil chaleureux,  un soleil au zénith, tout a participé à rendre ce séjour agréable et romantique.

Du spa privatisé spécialement pour nous , au délicieux repas concocté par le Chef en passant par la suite donnant sur le jardin tous les ingrédients étaient réunis que notre séjour soit le plus agréable possible.

L’Oustau Camargen perpétue l’art de vivre et la tradition d’un accueil familial et chaleureux.

La suite : 

Découvrir l’hôtel L’Oustau Camargen au Grau du Roi
Découvrir l’hôtel L’Oustau Camargen au Grau du Roi

Nous n’avons pas boudé notre plaisir en découvrant notre suite, une jolie chambre donnant directement sur les jardins avec un patio privé.

Avoir une chambre qui donne directement sur les jardins est particulièrement agréable car on se sent comme dans une maison de famille. C’est totalement différent d’un hôtel traditionnel aux chambres aseptisées et impersonnelles.

Là encore, le décor est posé, avec une ambiance originale et chaleureuse. 

Du lit gigantesque à la salle de bain équipée de tous les produits de confort, en passant par le mini bar, tout concorde à un séjour de rêve.

L’espace Bien-être et le Spa

Un week-end en Camargue

L’hôtel nous avait réservé une surprise. L’espace Bien être, Piscine, chauffée, jacuzzi et hammam totalement privatisés pour nous.

Une heure de détente dans les bulles d’un jacuzzi , un verre à la main , comment vous dire ? Un pur moment de bonheur !

Nous nous sommes régalés à admirer le lieu et à prendre des photos pour immortaliser ce moment. 

Les jardins et la piscine

Découvrir l’hôtel L’Oustau Camargen au Grau du Roi

La partie jardin n’a rien à envier aux décors des chambres. Tout est en harmonie et incite à la détente et au farniente.  Là encore le mélange entre tradition et modernité donne une couleur  et un charme particulier à l’ensemble.

J’ai particulièrement apprécié le patio fleuri , très agréable et décoré avec goût. Une photo valant mieux que mille mots, je vous laisse le découvrir.

Le diner

Après la détente place aux Agapes avec le diner à la Table de L’oustau.

Une escapade gourmande , une cuisine régionale ensoleillée et savoureuse à base de produits frais, aux parfums de Camargue, de Provence et de Méditerranée. Tout ce que j’aime ! 

Découvrir l’hôtel L’Oustau Camargen au Grau du Roi

De la tarte fine aux saveurs méditerranéennes en passant par le loup grillé et le fondant au chocolat tout participait à ravir mes papilles !

Vous retrouverez les détails du diner sur le blog Tentations Gourmandes, qui vous le  détaille dans son article.

Le séjour

Découvrir l’hôtel L’Oustau Camargen au Grau du Roi

Je suis revenue emballée par mon séjour, par l’accueil de nos hôtes. L’hôtel met à la disposition de ses clients des vélos pour visiter les environs.  Point de départ pour visiter Port Camargue et le Grau du Roi.

Vous savez que j’aime ma région et que je la mets à l’honneur sur ce blog. Je ne peux donc que vous inciter, si vos vacances vous amènent en Occitanie à faire une petite halte privilégiée aux portes de la Camargue. Vous découvrirez l’art de vivre et la tradition d’un accueil familial et chaleureux.

 L’hôtel L’oustau Camarguen sera également votre point de départ pour explorer le littoral méditerranéen, les Alpilles et les Cévennes. N’oubliez pas de passer par Aigues-Mortes ou Montpellier des villes riches de leur culture et de leur patrimoine. 

Je remercie tout le personnel de l’hôtel pour cet accueil chaleureux et cette parenthèse enchantée le temps d’un week-end.

Hôtel & Spa L’Oustau Camargen

3 Route des Marines, 30240 Le Grau-du-Roi

Téléphone : 04 66 51 51 65

Suivre:
Partager:

38 Commentaires

  1. Bernieshoot
    8 juillet 2019 / 19 h 54 min

    Le décor est original et sympa, c’est tentant

    • Corinne
      Auteur
      9 juillet 2019 / 8 h 06 min

      Hello Bernard, oui je te le conseille vivement si tu passes dans la région !

  2. 8 juin 2019 / 18 h 26 min

    Coucou Corinne! Vous avez du vous régaler! J’aime bien la déco chaleureuse, cela m’a lair tout confort et bien situé geographiquement pour des personnes qui souhaitent decouvrir la Camargues. Si en plus l’accueuil est sympa, je note cette adresse pour la proposer à l’occasion. 😉 Bon week-end!

    • Corinne
      Auteur
      9 juillet 2019 / 8 h 07 min

      Hello Isa, effectivemeent c’est un endroit charmant et typique de la région ! Idéal pour la famille ou les amis qui veulent découvrir la camargue ! bises

  3. 7 juin 2019 / 22 h 44 min

    Merci de ton article, un très bel hôtel pour un prochain voyage en Camargue

    • Corinne
      Auteur
      8 juin 2019 / 16 h 10 min

      Hello, oui une belle adresse à retenir ! Je te la recommande. Bon week-end

  4. christine
    6 juin 2019 / 8 h 45 min

    Hello Corinne, article très élogieux et qui donne envie. Mais tu ne dis jamais si tes billets sont sponsorisés ou pas, Là, tu dis juste que tu étais invitée. Est-ce que cela joue (tu vas dire que non) sur ton retour auprès de tes lectrices ? Sinon, ce n’est que de la pub, non ? J’aime te suivre car je suis de Montpellier et j’aime ma région, tu en parles bien.

    • Corinne
      Auteur
      6 juin 2019 / 10 h 29 min

      Bonjour Christine, j’ai évoqué les partenariats à plusieurs reprises sur le blog. Il m’arrive de présenter des produits offerts. Pour la mode je fais des photos et je présente les tenues, je donne mon avis, ensuite c’est à la lectrice de voir si elle aime ou pas. Par contre, même si on m’offre des produits je ne présente que les marques que j’apprécie et que je porte. Concernant les invitations, je suis effectivement invitée comme ici, et là c’est pareil, je n’en parle que si j’aime. Je ne pense pas que mon blog soit une page de publicité (je déteste cela). Je suis claire et sincère dans mes choix. Ensuite je fais un gros travail en prenant de jolies photos pour mettre l’endroit en valeur, en faisant des recherches et en travaillant mes textes. Je pense qu’un blog c’est comme une revue, nous sommes là pour raconter (un peu ) notre vie et pour présenter des endroits charmants et les faire connaître. Ensuite c’est une question d’éthique que chaque blogueur doit avoir, ne pas présenter tout et n’importe quoi juste parce que c’est offert.
      J’ai participé au Salon des blogueurs de voyage et les prestataires de service nous ont invité en fonction de nos thématiques à effecteur des voyages ou des séjours. En contre partie nous leur offrons une plate forme et une visibilité sur le net. J’espère avoir répondu à tes interrogations concernant ma probité et je te remercie de me suivre. Si tu es à Montpellier pourquoi ne pas nous rencontrer un de ces jours ? Belle journée

  5. 5 juin 2019 / 23 h 08 min

    A quelques kilomètres de Montpellier mais un dépaysement total. J’apprécie cette décoration tonique et ce mélange de contemporain et d’authentique. Le lieu est ressourçant j’imagine. On se fera un week-end en amoureux pour décompresser et déguster cette cuisine du marché. Bisous 😘

    • Corinne
      Auteur
      6 juin 2019 / 7 h 18 min

      Bonjour stéphanie, oui c’est un dépaysement total et une très bonne adresse pour un week end en amoureux ou un déjeuner copines ! Belle journée

  6. 5 juin 2019 / 21 h 09 min

    Coucou Corinne ! Ho mais que c’est beau ! C’est une région tellement belle avec toutes ces couleurs, ce soleil…et pour le coup, dans un tel environnement, je comprends que tu aies aimé !! Je pense que j’aurais eu du mal à repartir ! lol. Merci beaucoup pour cette belle adresse que je saurais retrouver si jamais nous devions passer par là 🙂 <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle soirée ma Corinne 🙂 <3 Nath

    • Corinne
      Auteur
      6 juin 2019 / 7 h 21 min

      Hello Nathalie, oui c’est beau ! je te conseille de garder l’adresse car effectivement c’est un endroit à ne pas rater . Préviens moi si tu passes dans la région. Bises

  7. caroline ida ours
    5 juin 2019 / 16 h 58 min

    Je suis allée an Camargue il y a 25 ans ou plus et j’en garde un souvenir exceptionnel!
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      5 juin 2019 / 17 h 17 min

      Coucou Caroline, il faut revenir tout a changé en 25 ans ! Je suis certaine que tu aimeras !

  8. Francine
    5 juin 2019 / 16 h 05 min

    Bonjour Corinne
    Je ne connais pas du tout la Camargue , nous devions y aller en 2017 mais pour raison de santé d un proche , peu de temps avant le départ …nous avions annulé
    La roulotte est là pour la déco ? Ou bien il est possible d’y dormir ? je me laisserais bien tenter …
    merci pour ce billet Corinne, il me fait rêver à de prochaines vacances dans ta région ….

    • Corinne
      Auteur
      5 juin 2019 / 17 h 13 min

      Bonjour Francine, le voyage vaut vraiment la peine car la région est magnifique et recèle de jolis coins. La Roulotte est la salle de massages ! Tu pourras te détendre mais pas y dormir ! Par contre les chambres sont vraiment confortables et donnent sur le jardin. A très vite dans la région !

  9. matchingpoints
    5 juin 2019 / 14 h 34 min

    Quelle belle adresse – ce n’est pas loin de chez nous et pourtant, l’ambiance est une toute autre. La Camargue a sa propre personnalité et ces photos nous donnent envie de passer un petit week-end.
    A retenir …

    • Corinne
      Auteur
      5 juin 2019 / 17 h 14 min

      Bonjour, oui vous pourriez y passer un petit week-end, ce n’est pas très loin et l’endroit le vaut bien ! Belle journée

  10. 5 juin 2019 / 12 h 32 min

    Je note !!! Pourquoi pas y passer déjeuner si nous faisons un tour vers le Grau du roi. J’avoue que pour moi le Grau du roi est plutôt synonyme de restos pour touristes et malbouffe. Là,, c’est autre chose !!

    • Corinne
      Auteur
      5 juin 2019 / 17 h 15 min

      Hello Sophie, alors là pas question de Mal bouffe, tout est délicieux et fait maison. Si tu as lu Tentations Gourmandes tu auras vu le menu ! Je te ferai visiter le lieu quand tu viendras en juillet !

  11. 5 juin 2019 / 11 h 10 min

    Un bien bel endroit Corinne qui donne envie d’aller y faire un tour ! J’aime beaucoup cette jolie région!
    En plus vous avez eu du beau temps c’est parfait!
    Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      5 juin 2019 / 17 h 16 min

      Bonjour Solange, oui un endroit à connaître , près de chez moi et pourtant dépaysement total ! Belle journée

  12. Jacqueline
    5 juin 2019 / 10 h 59 min

    Je vais peut être venir dans votre région en septembre, c’est sans aucun doute une belle adresse à découvrir. Merci pour ce beau billet!

    • 5 juin 2019 / 11 h 01 min

      Merci Jacqueline, je serai ravie de vous rencontrer si vous passez dans le coin ! A bientôt

  13. catherinesentimots
    5 juin 2019 / 10 h 56 min

    Quel endroit charmant ! Je comprends tout à fait que tu aies apprécié ton séjour, tu en parles si bien qu’on s’y sent presque, grâce aux superbes photos également. Si nous nous décidons pour une balade cet été, nous le testerons certainement.

    • 5 juin 2019 / 11 h 02 min

      Hello Catherine, oui l’endroit vaut vraiment le détour et le restaurant est au niveau de l’hôtel ! Belle journée

  14. Marie Jeanne KLEIN
    5 juin 2019 / 10 h 06 min

    Bonjour Corinne,
    Superbe, merci de nous faire découvrir cet endroit magnifique et original mais typiquement camarguais. J’ai eu l’occasion d’aller aux Saintes Maries de la Mer dans un hôtel où les chambres donnaient directement sur les jardins et la piscine et je trouve çà très agréable ( mise à part les moustiques MDR ) Vous avez eu de la chance d’avoir eu le spa pour vous tout seul et en plus cette roulotte est très originale. C’est une très belle région la Camargue. Tes photos sont très réussies.
    Bonne journée
    Bises

    • 5 juin 2019 / 11 h 03 min

      Bonjour Marie-Jeanne, merci pour les photos, nous les avons faites à 4 mains ! L’endroit est sublime et l’accueil très chaleureux. Et pour le moment pas de moustiques ! Belle journée

  15. Sabine
    5 juin 2019 / 8 h 46 min

    Des amis m’ont recommandée votre blog, je l’ai donc découvert depuis quelques jours et je tenais à vous féliciter pour vos textes, vos sujets, l’élégance de votre plume de vos photos et la vôtre. Merci pour tout cela , je ne manquerai pas de venir vous lire .

    • 5 juin 2019 / 11 h 04 min

      Bonjour Sabine, merci pour tous ces compliments. Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. A très bientôt

  16. Anne
    5 juin 2019 / 8 h 30 min

    Bonjour Corinne, quel bel article (comme toujours !) tu me donnes vraiment envie de découvrir cet endroit ! Je serai en Provence à Arles cet été et je ferai un saut en Camargue sur tes conseils. Cet endroit a l’air charmant. Bravo pour les photos qui rendent parfaitement l’esprit du lieu. A bientôt

    • Corinne
      Auteur
      5 juin 2019 / 8 h 42 min

      Hello Anne, merci c’est gentil. Je suis certaine que tu aimeras ! Et si tu es dans le coin cet été ce serait un plaisir de te rencontrer. Belle journée

    • Patricia B
      5 juin 2019 / 22 h 06 min

      Bien sûr je connais la Camargue mais je ne suis pas une aquatique et j’aime les paysages avec des reliefs. Mais je comprends très bien qu’on puisse trouver du charme à cette région, surtout dans un endroit pareil

      • Corinne
        Auteur
        6 juin 2019 / 7 h 19 min

        Hello Patricia, moi c’est tout le contraire, je suis mal à l’aise en montagne et j’aime les paysages arides et plats ! Mais si tu viens avec Claude un de ces jours je vous ferai découvrir cet endroit ! Bises

  17. 5 juin 2019 / 8 h 29 min

    Wouaaa ! Que c’est beau et que ça donne envie ! Tres belles photos qui illustrent bien ton séjour. Cet endroit à l’air bien calme…Belle découverte. Bonne journée. Bises

    • Corinne
      Auteur
      5 juin 2019 / 8 h 43 min

      Hello, oui un endroit magnifique et particulièrement agréable pour un week-end en amoureux, en famille ou entre amis. Bises

  18. 5 juin 2019 / 8 h 09 min

    Coucou Corinne, quelle jolie escapade ! Le décor est très typique de la Camargue et ça me rappelle la période ou j’y ai vécu. Tu es revenue enchantée de ton séjour et je comprend pourquoi. Le lieu a l’air très calme et charmant. Une très belle découverte. Bonne journée. Bisous.

    • Corinne
      Auteur
      5 juin 2019 / 8 h 17 min

      Hello Sandrine, oui je suis revenue enchantée de mon séjour et c’est une belle découverte. Les repas étaient délicieux, Chéri en parle sur son blog ! Une escapade hors du temps comme je les aime ! Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?