Des projets de décoration et du changement.

Des projets de décoration et du changement.

Il semble que 2018 sera l’année du renouveau et du changement. Je commence à entrevoir un changement dans ma vie dans les prochains mois qui me fait un peu peur, mais qui m’excite également beaucoup.

Je vous en parlerai très longuement, mais pour l’instant, comme je suis (un peu) superstitieuse, je préfère préserver le mystère.

Sachez que ce changement aura trait à la décoration et donnera lieu à plusieurs billets traitant d’agencement de maison !

Donc, comme je suis toujours optimiste, j’envisage ce changement sous l’angle positif et je continue à me former ardemment en décoration d’intérieur ce qui n’est pas pour me déplaire.

Au cours des mois à venir, nous allons parler, salle de bain, cuisine, baies vitrées, peinture et carrelage ! Mais également verrière, décoration d’intérieur et stylisme déco !

Nous parlerons également de mode de printemps avec mes partenaires fétiches Bleu d’Azur et Blanche Porte et une nouvelle enseigne que je vous dévoilerai !

J’ai envie également de vous faire partager ma nouvelle philosophie de vie, j’avoue que c’est assez difficile car assez particulier.

J’ai découvert au travers du Yoga, un chemin de développement personnel tourné vers une vie plus simple et plus minimaliste et surtout la pratique de la pensée positive et de la méditation.
C’est un cheminement qui englobe la manière de se nourrir, de consommer, de se conduire envers les autres et surtout de mieux se connaître et de visualiser ses priorités.

Ce cheminement est très bénéfique pour moi et, depuis que je l’applique au quotidien, j’en ressens les effets positifs et les bonnes vibrations. Comme je partage beaucoup de choses avec vous depuis bientôt 8 ans, j’ai pensé vous faire découvrir cette nouvelle philosophie de vie au travers de quelques billets. Je ne suis pas une spécialiste, car le chemin est long, mais je vous donnerai tous les sites et tous les livres qui m’aident au quotidien.
Et pour commencer le livre de base que je garde sur ma table de chevet : les 4 accords Toltèques. Ce livre est très facile à lire , je vous offre le résumé des 4 préceptes à suivre :

Que votre parole soit impeccable
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d’autrui.

N’en faites jamais une affaire personnelle
Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.
Ne faites aucune supposition
Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

Faites toujours de votre mieux
Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.

Tout un programme à retrouver dans le livre.

Pour ceux et celles qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, mais qui lisent mon blog, je voulais également vous faire part d’une délicieuse surprise cette semaine.

 

Projets-décoration

J’ai le plaisir de  figurer dans le magasine Avantage comme l’une des  “5 blogueuses senior à suivre ” Vous pouvez retrouver l’article de Laurie Correia  sur le site en ligne.

“LES RÉSEAUX SOCIAUX NE SONT PAS RÉSERVÉS QU’AUX ADOS. DEPUIS QUELQUES ANNÉES, DE PLUS EN PLUS D’INFLUENCEUSES “SENIOR” ÉMERGENT SUR LA TOILE. ZOOM SUR CE PHÉNOMÈNE
Il est difficile de s’identifier aux blogueuses actuelles, souvent très jeunes, lorsqu’on a plus de 50 ans. Mais depuis quelques années, on remarque l’arrivée de blogueuses “senior”, qui parlent à un public souvent délaissé par la blogosphère.
Le phénomène des blogueuses seniors
Elles ont toutes plus de 50 ans et sont suivies par des milliers de femmes… Les blogueuses seniors sont les nouvelles influenceuses ! À l’instar de Dorrie Jacobson, octogénaire américaine qui tient le blog de mode “Senior Style Bible” et s’affiche sur Instagram dans des tenues rock’n’roll qui étonnent. La France aussi compte des blogueuses seniors qui parlent à un public plus mature que celui de la plupart des it-girls. Qu’elles soient passionnées de mode, de beauté ou encore de voyages, ces femmes ont décidé de partager leur quotidien sur leur blog personnel. On y retrouve leurs bons plans mode, des conseils beauté adaptés à son âge, des bonnes adresses et, surtout, elles se confient sur un thème souvent source d’angoisse chez les femmes : vieillir. “

Mes congénères mises à l’honneur : Nicole, Sylvie, Valérie et Virginie.

Enfin les magazines féminins donnent une place aux plus de 50 ans ! Avec mes copines blogueuses nous essayons au fil des jours de prendre et de vous donner la parole, et je remercie vraiment le magazine Avantage et la journaliste Laurie Correia pour cette visibilité. Car même si nous ne sommes que 5 sur cet article, nous oeuvrons toutes au quotidien pour que les “Seniors” soient reconnues !

Une belle reconnaissance, et outre le fait que mon petit ego soit tout émoustillé, cette mise à l’honneur, je vous la dois. Car sans vous, mon blog ne vivrait pas, sans vous, je ne publierai pas de billets régulièrement et sans vous je ne serai pas reconnue.

C’est votre fidélité, vos gentils commentaires, vos mails en privé, nos rencontres qui me poussent à me dépasser et à vous offrir des billets susceptibles de vous intéresser et de vous plaire. Ce sont les belles rencontres virtuelles, ou pas, que j’ai pu faire tout au long de ces années. Ce sont aussi les blogueuses techniques qui m’ont aidée à progresser en informatique, une mention spéciale à Cécile et à Marlène que je lis avec constance tous les jours, car leurs explications sont claires et accessibles à tous.

Depuis quelques mois, je me suis installée officiellement comme blogueuse professionnelle sous le statut d’autoentrepreneuse, oui cette profession existe, car il faut savoir que c’est un vrai travail qui demande des heures de concentration, mais c’est aussi un travail valorisant, agréable et motivant. Je fus, pendant 35 ans conseillère en assurance et en placements financiers et je n’ai jamais été autant épanouie que depuis que je suis blogueuse ! La rémunération est bien moindre évidemment, mais mon épanouissement personnel compte tellement plus que l’argent !

Pour mettre à bien le projet dont je vous parlais en début de billet, je compulse de nombreux sites de décoration ce qui m’a donné l’idée de vous présenter une nouvelle rubrique

Au fil de mes pérégrinations sur le web, je tombe souvent sur des sites qui présentent de magnifiques maisons ou appartement. Une source inépuisable d’inspiration.

Je vous avais présenté la maison de Christian et Bjorn et comme vous aviez beaucoup apprécié ce billet, j’ai décidé de réitérer avec une rubrique mensuelle intitulée : INSPIRATION & DÉCO. Vous retrouverez donc chaque mois une dose d’inspiration avec des lieux de vie du monde entier. Et, comme moi, vous trouverez idées et astuces  pour améliorer votre intérieur.

Aujourd’hui je vous emmène à Stockholm visiter un appartement tout blanc, une couleur que je chéris particulièrement.

Vous allez voir que le blanc peut insuffler une atmosphère chaude et lumineuse avec simplement quelques détails ou un mur dans une teinte plus sombre.

Les propriétaires de cet appartement scandinave ont joué sur un camaïeu de blanc et de gris dans tout l’appartement pour lui donner un fil conducteur. Le mur noir de la salle à manger  et le sol noir dans les couloirs rehaussent l’ensemble et lui confèrent un ton original et chaleureux

Projets-décoration

 

Un blanc immaculé dans le séjour rehaussé par un tapis et des cadres colorés

Projets-décoration

 

Le couloir tapissé de placards et le sol noir comme fil conducteur

 

Projets-décoration

 

 

Le moindre recoin utilisé comme rangement

Projets-décoration

 

Les sacs comme éléments de décoration

Projets-décoration

Oser un mur noir avec un sol blanc

Projets-décoration

Projets-décoration

 

Ce billet est un peu décousu mais il reflète bien mon esprit bouillonnant en ce moment ! Avoir des projets, des envies et des rêves, sourire et rire,  remercier pour ce que la vie nous donne, restent un moteur et sont  le meilleur anti-rides au monde !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

37 Commentaires

  1. 9 mars 2018 / 9 h 49 min

    C’est un article vraiment très intéressant et plein d’idées qui m’inspirent ! Bravo !

    • 9 mars 2018 / 10 h 23 min

      Merci beaucoup et bienvenue sur mon blog ! Belle journée

  2. 1 mars 2018 / 10 h 48 min

    Bravo ma belle, je suis ravie et flattée d’apparaitre à vos côtés, tu as raison c’est une belle reconnaissance pour nous les quinquas
    Très beau cet appartement, j’adore la déco
    Bisous

    • 1 mars 2018 / 11 h 49 min

      Hello Sylvie, oui c’est un plaisir de figurer à tes cotés dans cette sélection ! Belle journée

  3. Kathy19
    28 février 2018 / 16 h 33 min

    C’est vraiment super d’avoir une “reconnaissance” au travers ces magazines. Je regrette bcq “Femmes majuscules”. J’ai gardé le dernier … Bravo Corinne !
    En parlant de développement personnel je viens de terminer «Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une» de Raphaëlle Giordano ! Excellent !
    On aboutit en effet sur cette notion de minimalisme et ca fait un bien fou. Alors à bientôt pour de jolies découvertes car tu as prouvé ton bon goût ! J’ai hâte de m’en inspirer …

    • 1 mars 2018 / 11 h 50 min

      Bonjour Kathy, merci pour ce commentaire encourageant ! J’ai lu ce livre qui est assez intéressant mais j’en proposerai d’autre prochainement.

      Pour ce qui concerne la déco je continue bien évidemment ! Belle journée

  4. Pascale
    28 février 2018 / 15 h 36 min

    j’adore ton blog et j’ai hâte de lire tes nouveaux billets sur la déco et sur le développement personnel

    • 1 mars 2018 / 11 h 51 min

      Oh merci beaucoup Pascale ! A très vite pour la suite ! belle journée

  5. 27 février 2018 / 9 h 44 min

    Beaucoup d’idées et de projets mais aussi de la reconnaissance ! Bravo, c’est largement mérité !
    Bises

    • 1 mars 2018 / 11 h 51 min

      Merci beaucoup ! c’est vrai je suis contente et mes projets aboutissent tout doucement! Belle journée à toutes les deux et bonnes vacances !

  6. 26 février 2018 / 19 h 51 min

    Bravo pour ta sélection des blogueuses à suivre sur Avantages qui est le reflet de la qualité de tes articles !
    J’apprécie les phrases que tu mets en préambule elles sont très profondes et correspondent à mes valeurs.
    J’aime cette idée de décoration minimaliste et les teintes claires avec des touches de couleurs. C’est ce que je fais en ce moment je fais un tri sélectif tantôt un placard tantôt un dressing je range je donne je jette et me déleste.
    Hâte de connaître tes projets. Bonne soirée

    • 1 mars 2018 / 11 h 53 min

      Bonjour Stéphanie, merci beaucoup, ce genre de commentaires me va droit au coeur car je fais mon maximum pour vous proposer des billets intéressants. Moi aussi je me déleste , je donne, et je trie . Concernant mes projets tout n’est pas encore mis en place mais j’en parlerai longuement sur le blog via plusieurs articles ! Belle journée

  7. 26 février 2018 / 18 h 38 min

    Bravo pour ce cheminement et tous ces projets ! C’est genial Et enthousiasmant !
    Hate de connaître la suite Et Bravo Pour Avantages qui fut une réelle surprise
    J’adore tes rubriques deco !
    Bizzz Et bonne continuation

    • 26 février 2018 / 18 h 45 min

      Merci Valérie, je te retourne le compliment ! Des bises

  8. 26 février 2018 / 18 h 29 min

    j’ai hate de connaitre tes futurs projets en tous les cas bravo bisous

    • 26 février 2018 / 18 h 45 min

      Merci Nicole, nous commençons à nous faire entendre et c’est très bien ! Bises

  9. Francine
    26 février 2018 / 16 h 49 min

    Pour commencer : une piqûre de rappel j’adooore ton blog , et puis j’ai hâte de découvrir la suite , tu nous fait languir!! Avantages est un magazine que je lisais étant plus jeune , je l’achète encore de temps en temps si un article m’intéresse , mais là , je vais me le procurer dés que j’irai en ville ! merci Corinne de nous transmettre ton enthousiasme , ton dynamisme ,
    à bientôt pour “de nouvelles aventures” !
    Francine

    • 26 février 2018 / 18 h 47 min

      Coucou Francine, ne te précipite pas ! En fait c’est une parution sur le site en ligne, j’ai acheté le magasine mais il n’y a rien sur le support papier ! Merci pour tes compliments ! Belle soirée

  10. 26 février 2018 / 14 h 58 min

    Hi hi cet article décousu aussi soit il m’a bien plu… j’aime beaucoup le positivisme de ce livre il e faudrait le lire aussi ça ne fait jamais de mal !

    Fan de déco et toujours dans nos travaux d’aménagement… ici plutôt blanc et gris !
    Bisous,
    Sabine

    Ps : un grand bravo pour l’article presse !!

    • 26 février 2018 / 18 h 48 min

      Merci! je suis ravie que mes articles déco plaisent, c’est vrai que je suis fan et qu’il me faudrait 4 ou 5 maisons pour les décorer !!! Pour l’instant je conseille mes amies . Belle soirée

  11. 26 février 2018 / 14 h 27 min

    Jai relu les 4 accords Toltèques récemment , ce qui ne m’empêche pas de faire encore des erreurs dues à ma spontanéïté débordante !
    J’envisage toujours et de plus en plus de refaire chambre et salle de bain , j’accepterais volontiers tes conseils en terme de déco .
    Encore bravo pour ta citation dans “Avantages” et bonne chance pour tous tes projets !
    Bisous !

    • 26 février 2018 / 18 h 50 min

      Hello Bella, ne parlons pas de tes erreurs , il faut aller de l’avent et relire le livre !!! Je prendrai une semaine de vacances pour t’aider dans ta rénovation pas de soucis ! Des bises

  12. 26 février 2018 / 14 h 11 min

    Voilà beaucoup de nouvelles positives !!
    Encore bravo pour ta mise à l’honneur sur le magazine Avantages, et vivement la suite de tes projets 🙂
    Bises

    • 26 février 2018 / 18 h 51 min

      Hello Sophie, merci, j’en parlerai mais pour le moment c’est encore à l’état de “projets” justement donc je suis prudente et j’ai appris qu’il ne fallait jamais se précipiter, tout arrive tout doucement il suffit d’y croire très fort. Belle soirée

  13. 26 février 2018 / 13 h 59 min

    Passionnée de déco je peux comprendre toute cette émulation qui te gagne en imaginant tous ces changements. J’ai également fait un grand virage question déco il y a 5 ans et c’est que du bonheur ! Pour les accords toltèques il y en a un 5ème Tu resteras toujours sceptique mais tu apprendras à écouter. Moi je l’aime celui-là car il permet d’utiliser le pouvoir du doute. Bonne semaine et vivement que tu nous dévoiles tes projets.

    • 26 février 2018 / 18 h 52 min

      Coucou Nadine, J’ai adoré ce livre et je me suis rendue compte que je ne mettais pas à profit ces préceptes, mais j’y travaille ! A très vite pour la suite !

  14. Patricia
    26 février 2018 / 13 h 54 min

    Billet foisonnant, à ton image. Les pensées tolteques me plaisent beaucoup, c’est un bon condensé pour se faire du bien. Je vais tenter de les faire miennes au quotidien. Bravo pour ton nouveau statut de blogueuse et ta mise en lumière par voie de presse : C’est une belle reconnaissance. On se voit bientôt, on aura beaucoup à échanger. Et merci pour ce site déco en ligne , dans un billet précédent, il est très pratique effectivement et j’y ai commandé par son intermédiaire un petit banc d’intérieur pour y ranger l’indispensable “foutoir”.

    • 26 février 2018 / 18 h 54 min

      Hello Patricia, hâte de te voir effectivement, je t’attends ! Oui j’ai un tas de trucs à te raconter et nous allons passer une soirée à papoter entre filles, tant pis pour les hommes ! Je suis contente de constater que mes billets servent un peu à mes lectrices ! A très vite, bises

  15. 26 février 2018 / 13 h 22 min

    Sympa cet article sur la déco ! J’adore également la déco…BRAVO pour l’article dans le Avantage du mois, je l’avais vu quand j’ai acheté le mag’ !
    Bises et bonne continuation surtout…au plaisir de te suivre
    Lena33

    • 26 février 2018 / 18 h 55 min

      Merci ma jolie, la déco fait partie de ma vie, comme la peinture, et comme je l’ai dit plus haut j’aimerais avoir plusieurs maisons pour les décorer et surtout un énorme pouvoir d’achat (ce que je n’ai pas !) ! Pour l’instant je rêve devant de jolis intérieurs et je prends quelques petites idées. Belle soirée

  16. 26 février 2018 / 13 h 10 min

    J’adore le blanc moi aussi en déco don cet appart me plait beaucoup!
    Bonne chance pour tes projets futurs je suis sûre que tu sauras les mener à bien!
    Les accords Toltèques je les ai lu et “j’essaye” de les mettre en pratique c’est pas toujours facile mais j’ai besoin de zénitude et de canaliser cet élan et cette spontanéité naturelle que j’ai qui me joue quelquefois des tours !
    Et bravo pour ta parution dans le magazine Avantages,
    Bonne semaine,
    bises

    • 26 février 2018 / 18 h 57 min

      Effectivement c’est souvent difficile de se maitriser, l’important étant d’aller de l’avant. Le blanc en déco est toujours très apprécié et permet de multiples assortiments. A bientôt

  17. Martine de Québec
    26 février 2018 / 13 h 05 min

    Encore un billet intéressant…la déco…une passion pour moi et mon Homme…Notre appartement qui est en vente depuis quelques jours fait des envieux. Les gens sont surpris par le look contemporain que nous lui avons donné….mais tu l’as sûrement vu sur ma page FB… Bonne chance pour ton nouveau projet. À très vite ????

    • 26 février 2018 / 18 h 58 min

      Hello Martine, effectivement j’ai vu une photo. Je sens que nous allons avoir de longues promenades shopping déco pour ton aménagement à Montpellier ! A très bientôt et bonne chance pour la vente.

      • Martine de Québec
        27 février 2018 / 0 h 44 min

        Si tu cliques sur le lien tu verras les 24 photos de notre appart… le prochain sera BEAUCOUP plus petit, mais nous ferons en sorte qu’il nous ressemble…

  18. Mylene
    26 février 2018 / 12 h 51 min

    Encore un bel article déco ! j’adore le blanc ! Bravo pour la parution dans le magazine Avantage que je viens d’aller lire ! Tu le mérites vraiment. Tes articles sont d’une part très bien écris et d’autre part d’une grande sensibilité, plein d’humour . Tu nous donnes une dose quotidienne de bons conseils et d’optimisme .
    Je suis curieuse de tes projets futurs…..

    • 26 février 2018 / 18 h 59 min

      Bonjour Mylène, tu me fais rougir ! C’est super gentil, je suis contente que mes billets plaisent et je fais en sorte d’être assez éclectique pour ne pas vous lasser. Belle soirée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.