Rêve ou réalité ?

Rêve ou réalité ?

Je suis certaine, que comme moi, il vous arrive de « baver » devant certaines demeures. De vous imaginer sur les terrasses donnant sur l’océan, un verre à la main en écoutant un air de jazz. Où allongée dans une baignoire immense avec des bougies et le bruit des vagues pour toute compagnie !

Des maisons toutes blanches, en bord de mer, merveilleusement bien décorées, épurées et qui donnent immédiatement envie de sortir son chéquier en disant : « j’achète ! »

Pourtant, souvent, ces intérieurs sont habités et je me demande toujours mais par qui ? Même en étant un peu maniaques nous avons toujours un petit quelque chose qui traine dans une maison. Un jouet pour les jeunes mamans, un bouquin, du courrier à classer, la balle d’un chien ou tout simplement quelques moutons sauteurs dont l’aspirateur n’est pas venu à bout !

Mais alors comment font-elles ces personnes qui vivent dans ces maisons de rêve ? Vous me direz que pour la photo la femme de ménage a vite descendu le bazar à la cave. Et effectivement nous rêvons plus facilement devant un intérieur immaculé que dans un bazar organisé !

Mais moi, j’aime bien sentir un peu de « vie » dans une maison. J’admire ces intérieurs parfaits mais je les trouve froid et sans âme. Pourquoi ne pas ajouter ce petit quelque chose dans la décoration qui montre qu’une demeure est habitée, que des personnes y vivent, y déposent des courses, écoutent de la musique, reçoivent des amis ? Qui a une cuisine totalement impeccable sans une miette qui traine ou une tasse de café sur le plan de travail ? Idem pour les salles de bain qui sont toujours parfaites, sans brosse à dent, peigne ou autre rouge à lèvres près des lavabos !

Une bougie consommée, un magazine ouvert, une tasse de café entamée donnerait du sens à ces pièces aseptisées.

Mais, il faut croire que le rêve ne permet pas le désordre et que nous aimons nous imaginer dans des univers sans âme mais plébiscités par les magazines !

Je me suis amusée à vous présenter  quelques jolies pièces qui vous inspireront peut être pour votre future décoration ou vous feront tout simplement rêver.

Et je parie que ces photos vous donneront envie de vous atteler avec entrain au ménage et au rangement !

Rêve ou réalité-la provinciale

 

 

Rêve ou réalité-la provinciale

Rêve ou réalité-la provinciale2

Rêve ou réalité-la provinciale3

Rêve ou réalité-la provinciale4

Rêve ou réalité-la provinciale5

Rêve ou réalité-la provinciale6

Rêve ou réalité-la provinciale7

Source photo Pinterest

Et chez vous ? petit bazar ou intérieur immaculé digne d’un magasine de décoration ?

Suivre:

34 Commentaires

  1. 9 mars 2016 / 20 h 28 min

    Zut mon com d’hier n’est encore pas passé ! Ma tablette part complètement en biberonne ! Suis obligée de passer par l’ordo alors que mon plaisir est de lire les blogs dans mon lit comme un magazine ! Tout cela pour te dire, que j’ai fait le ménage juste après ton article !!! 😉

  2. Véronique
    9 mars 2016 / 19 h 05 min

    C est très beau mais manque sérieusement de vie, je préfère le côté cosy et chaleureux du petit bazar de ma cuisine gardant les espaces blancs et rangés pour le salon o’u traîne quand même bouquins et tricot!

  3. 9 mars 2016 / 16 h 42 min

    Je ne pourrai pas vivre là. .j aime quand ça vit..
    bisous corinne

  4. 9 mars 2016 / 10 h 50 min

    Certes ce sont de belles maison, de beaux intérieurs, mais avant tout des mises en scène. Je défie quiconque après une journée remplie d’enfants et d’adultes de les retrouver telles que sur les photos. Moi aussi j’aime les maisons cosy, les maisons de famille où l’on se sent bien, où l’on a pas peur de s’assoir sur les canapés et fauteuils, où l’on n’a pas peur de cuisiner …. Même si j’aime que ce soit rangé et propre je ne conçois pas e vivre dans une maison vitrine.

    • 9 mars 2016 / 19 h 37 min

      Les maisons vitrine nous font rêver mais je ne pourrai pas y habiter.

  5. miss.radis
    8 mars 2016 / 23 h 56 min

    miss.radis dit :
    J’aime ce type de maisons mais à court terme, je m’en lasserai car trop asceptisées. Dans les magazines déco, les photos sont belles mais réellement, est-il possible de vivre dans de tels intérieurs sans âme, nus de vie. Par contre, à mon avis, on peut s’en inspirer.
    Je pense que la déco est une affaire personnelle où l’on se sent bien, envie de se cocooner, notre refuge où l’on se sent en sécurité, peu importe la déco, ceci est ma définition de la “Maison” comme je me l’imagine.
    J’aime ma déco mais je souhaite y apporter quelques modifications.
    Voilà, À bientôt Corinne.”

  6. 8 mars 2016 / 22 h 34 min

    j’ai la chance d’habiter une maison blanche tout près de la baie de la baule juste 50 metres mais c’est une maison de 1923 et meme si l’interieur est renove et blanc les murs et els arrondis donnent du caractère à la maison et j’adore vraiment . je t’envoie plein de pensées bauloises

    • 9 mars 2016 / 19 h 38 min

      J’ai vu ta maison en photos qui est magnifique ! Mais c’est une maison chaleureuse et qui vit !

  7. 8 mars 2016 / 20 h 35 min

    J’aime, un peu froid comme déco mais j’aime, tout particulièrement les maisons avec plein de baies vitrées et de fenêtres donnant sur un jardin verdoyant, et la piscine à débordement ………..Pour moi ce sera d domaine du rêve.

    • 9 mars 2016 / 19 h 39 min

      C’est vrai que la piscine à débordement me fait rêver aussi…..

  8. Ciais
    8 mars 2016 / 17 h 52 min

    Alors non c’est trop froid, pas d’ambiance, de chaleur, de vie quoi. Chez moi c’est rangé mais pas longtemps..des photos, des dessins des enfants, des vestes que l’on vient de quitter, une vie normale …les magazines sont faits pour détendre pas pour vivre comme ils le montrent.
    Mais merci pour ce petit reportage écrit.

  9. Isabelle
    8 mars 2016 / 17 h 51 min

    Il est vrai que ces demeures sont belles, mais il manque quelque chose pour leur donner vie. Le fait que ce soit bien rangé ne me dérange pas j’aime l’ordre et la propreté, d’ailleurs tous mes proches le disent je suis maniaque;cependant j’aime la vie dans une maison et rien n’empêche de conjuguer rangement et hygiène avec un cocon douillet où chacun peut se sentir bien et à l’aise. Pour ma part c’est ce que je m’évertue à faire.
    Bises.

    • 9 mars 2016 / 19 h 41 min

      Moi aussi je suis maniaque mais j’aime que ma maison vive autrement que sur papier glacé. Une belle décoration peut vite être annulée par le désordre.

  10. 8 mars 2016 / 12 h 57 min

    Chez moi c’est le grand bazars ces photos sont superbe et l’article et top

  11. Hélène
    8 mars 2016 / 12 h 40 min

    Ces demeures sont des biens immobiliers d’exception qui, proposés à la vente, ne concernent qu’une toute petite partie de la clientèle française. La cible visée est plutôt étrangère. Or, tout agent immobilier dirait que chaque acheteur potentiel doit pouvoir se projeter dans le bien visité et il faut pour cela le dépersonnaliser au maximum et l’adapter à toutes les “cultures”. Certains vont s’imaginer avec une cuisine bien remplie (comme les français ou les italiens) mais d’autres vont plutôt rêver devant d’immenses pièces à vivre (comme les américains) ou privilégier les espaces pour les enfants (comme les anglais).
    Bref, ces maisons de rêves doivent pouvoir convenir à tous en montrant l’essentiel : des espaces propres et fonctionnels ! Le “bazar familial”, celui qui donne une âme à chaque foyer, est trop personnel et dérange les visiteurs.
    Et d’ailleurs, je pense que ceci est valable même pour des biens plus modestes.
    Personnellement, visiter une maison ou un appartement dans lesquels traînent des jouets au sol, du linge sale ou des miettes sur la table ne m’attire pas….des bouquins ou magazines sur une table basse, oui, mais une tasse à café sale non !!!

    • 9 mars 2016 / 19 h 43 min

      C’est totalement vrai, j’ai eu l’occasion de visiter des maisons très mal entretenues et j’avoue que je n’ai pas aimé ! Mais un peu de désordre donne une âme à un intérieur.

  12. Demay Patricia
    8 mars 2016 / 11 h 03 min

    Une voiture volante sera commercialisée en 2024!!!!!!!!!Le monde évolue à une rapidité, va falloir qu’on s’accroche, il n’y aura plus de grandes surfaces, que des dépôts, et je pense qu’il n’y aura plus ces fameuses normes, regardez, les jeunes se tatouent le corps entièrement car justement ils n’ont pas envie de ressembler à de simples pantins…bon je suis encore hors sujet, à chacun de créer son intérieur!!!

  13. 8 mars 2016 / 10 h 13 min

    Je ne suis plus fan de ces intérieurs très design et froids !
    Je préfère une décoration plus cosy .
    Alors ce n’est sûrement pas chez moi que tu ne trouveras pas de vie, car entre les jouets de mes loulous, la paperasse que j’ai la flemme de classer, les revues à droite et à gauche , les chats qui en rajoutent, il y a du boulot 😉
    Mais par contre , s’il s’agit de rêver d’une terrasse face à la mer , là je suis pour !
    bonne journée!
    bisous!

  14. Anne Laure
    8 mars 2016 / 9 h 49 min

    J’en ai marre de ces maisons toutes identiques, c’est beau mais je ne me vois pas y vivre. Une chose qui m’énerve aussi c’est la “décoration scandinave” que l’on voit partout ! Qu’en penses tu ? ton avis m’interresse beaucoup bises

    • 9 mars 2016 / 19 h 45 min

      Effectivement la décoration que l’on voit partout me fatigue ! Tu me donnes une idée pour un futur billet !

  15. Lisa
    8 mars 2016 / 9 h 48 min

    J’ai eu l’occasion de visiter ce genre de maison avec une amie qui cherchait un logement. Et crois moi ce n’est pas engageant ! Du blanc, du lisse, un decor de magazine qui ne me tente pas. Je prefere nettement un peu plus de vie dans un interieur !

  16. Paule
    8 mars 2016 / 9 h 46 min

    C’est vrai que ces maisons nous font rêver ! Mais comme tu le dis si bien qui peut vivre dans ce genre de décor sur papier glacé ? Pas moi en tous cas et je suis plus “petit bazar” ! Mais j’aime ma déco !

    • 9 mars 2016 / 19 h 47 min

      Si tu aimes ta déco, c’est le plus important ! Au diable les diktats !

  17. 8 mars 2016 / 9 h 35 min

    Que c’est beau, mais ces cuisines laboratoires ne serviront jamais pour de bon parce que trop fragiles – un peu comme l’image des mannequins trop loin de notre réalité à nous. Mais ça fait rêver !

    • 9 mars 2016 / 19 h 47 min

      J’aimerais avoir une immense cuisine laboratoire mais comme je cuisine, justement, elle serait vite encombrée par mes petits robots !!!

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.