Accueil » VIVRE » L’avenir dans une boule de cristal

L’avenir dans une boule de cristal

L’avenir dans une boule de cristal

Madame Irma sort de ce corps ! Non, je ne me suis pas transformée pendant l’été en diseuse de bonne aventure. Et je ne prédis pas l’avenir avec ma boule !

J’ai simplement pris beaucoup de recul sur certaines choses. Et notamment pour mon travail. 

Cette année, le 27 septembre, exactement, ce blog aura 10 ans ! 

Dix années d’échanges. De bonheur avec vous.

Dix années qui m’ont permis de faire de jolies rencontres et qui ont changé ma vie professionnelle. 

Passer de conseillère en produits financiers à blogueuse professionnelle puis à consultante en marketing digital fut une gageure ! 

Mais depuis 10 ans “je kiffe” comme disent les jeunes ! J’aime la liberté que me donne ce travail, j’aime l’écriture, j’aime les découvertes. 

L’avenir de ce blog

J’ai longtemps posté deux articles par semaine.

 Aujourd’hui, je n’ai plus le temps. D’une part parce que Celles qui vibrent me prend beaucoup d’énergie, et d’autre part, parce que mamie depuis presque 3 mois je tiens à tenir ce rôle d’amour en m’occupant de ma petite Juliette une journée entière par semaine.

Un jour de pur bonheur, la seule journée où je n’ouvre pas mon ordinateur que je remplace par Mr Lapinou ou Madame la Girafe. 

Et ce jour-là est, un jour, béni ! 

Voir grandir et m’occuper de ma première petite fille est un cadeau du Ciel. C’est également un bonheur privé car ma fille et mon gendre ne souhaitent pas exposer leur fille et je respecte tout à fait leur choix.

L’avenir du blog La Provinciale

La provinciale va donc changer légèrement de cap au travers de ses rubriques.

Les voyages 

Pour l’instant en stand, bye, car je vous avoue n’avoir aucune envie de me déplacer en ce moment. Voyager avec un masque ne me tente pas du tout et je suis beaucoup mieux chez moi. 

J’ai une petite escapade prévue tout près de Montpellier, mais dans un lieu idyllique et je vous relaterai ce futur week-end.

Montpellier

Je n’abandonne pas cette rubrique chère à mon cœur, vous parler de ma ville et des ses environs. Mais je vais le faire d’une façon différente et vous proposer une vision de ma ville un peu décalée. Plus éthique, moins tournée vers la consommation. La semaine prochaine, je vous emmène dans un lieu atypique et gourmand….

Vivre

Dans la rubrique vivre, je glisse des billets très personnels, des chroniques littéraires, des billets d’humeur, des anecdotes.

J’ai décidé par contre de cesser de vous parler de produits de beauté sur ce blog. Je demanderai à des spécialistes comme Juliette Bonner fondatrice de la gamme Bio PHI Essentiel de venir vous parler soins de peau de temps en temps. Je préfère faire intervenir des personnes vraiment pointues sur ce genre d’articles.

La rubrique Décoration

La déco reste une de mes passions, mais je n’ai pas les moyens de tout refaire chez moi pour vous présenter un article ! 

Je vais donc continuer, mais d’une façon différente. 

Certainement en faisant des reportages déco comme je l’avais fait pour mon article sur l’enseigne Alinéa.

Et je vous proposerai quelques idées déco notamment avec la réfection d’une table, sujet à venir prochainement.

Venons en à l’avenir de la rubrique Mode

Mon intérêt pour la mode a énormément changé. Je ne suis plus du tout dans la consommation à outrance de tout et n’importe quoi. Simplement pour posséder une fringue de plus.

Travaillant à domicile, je passe beaucoup plus de temps en jean et pull qu’en tailleur et talons aiguilles. 

Et même si je ne me laisse pas aller, je privilégie les vêtements de qualité.

Vous pouvez vous référer à mon article La garde robe parfaite.

 Je l’ai dit et je le répète à mon sens mieux vaut avoir un blazer impeccablement coupé que 5 “chinoiseries” tendances.

Je vous conseille de lire à ce sujet l’excellent billet de Elisabeth du blog

My Old Blog : Tous nudistes !

Là encore, je vais être plus sélective dans mes choix. Rester fidèle à trois  marques que j’aime. Danielle Engel la créatrice de mode montpelliéraine qui nous offre des collections époustouflantes au fil des saisons.

Danielle engel

Une enseigne dont je vous ai déjà parlé qui privilégie de plus en plus la création française Bandes de biches.

bandes de biches

Et une autre créatrice Française Astrid Preel que j’ai découvert l’an dernier. Son gilet Romy est un petit bijou que je porte au quotidien. Je l’ai décliné en noir et en rouge !

Gilet Romy l'avenir de la rubrique mode

Pourquoi ce choix drastique ? 

Parce que je préfère vous présenter des produits vraiment qualitatifs plutôt que de papillonner de marques en marques mille fois présentées sur les blogs ou les magazines de mode.

Je trouve cette démarche plus cohérente. Du moins, elle correspond plus à mon état d’esprit du moment.

Je continuerai cependant à vous proposer des tableaux mode avec des idées de tenues. Billets que vous appréciez énormément et qui finalement ont plus d’intérêt que me voir dans une tenue.

Les articles invités

J’avais évoqué le sujet l’an dernier et je vais réitérer l’expérience cette saison en invitant régulièrement des personnes que j’apprécie à s’exprimer sur le blog. Comme je l’ai fait pour Sandrine dite Brune BB la semaine dernière.

Je suis très heureuse du ton éclectique que va prendre La Provinciale en donnant la parole à d’autres narrateurs.

Les projets d’avenir et un nouveau défi !

Une nouvelle rubrique

Une nouvelle rubrique va voir le jour sur le blog et s’appellera Optimisme 

D’où me vient cette idée ?  De mon travail en développement personnel depuis deux ans d’une part, et de la  la lecture du livre de Stéphane Garnier “Agir et penser comme un chat” d’autre part.

Les chats nous donnent de très belles leçons de vie. Et nous parlerons régulièrement de tous ces blocages qui nous freinent et nous  empêchent d’être heureux.

Une rubrique où l’optimisme et les pensées positives vous donneront du baume au coeur !

Une nouvelle mission

Comme je vous l’avais annoncé dans cet article, j’accompagne des femmes thérapeutes et entrepreneures dans leur progression digitale. Ce projet me tient à cœur et commence à prendre de l’ampleur.

 Et, je me dois de suivre mes clientes avec sérieux pour faire avancer leurs sites. Donc vous l’imaginez cela me prend du temps !

Récemment je viens d’accompagner Isabel dans la mise en place de sa nouvelle entreprise. Si vous avez envie et besoin de bien-être son site est fait pour vous !

Isabelkehr.com

Une merveilleuse aventure et un grand défi personnel

Ecrire un livre

Je peux vous l’annoncer maintenant que le projet est sur les rails !

Une maison d’édition m’a contactée pour me proposer d’écrire un livre. 

Une mission merveilleuse qui sera certainement très enrichissante, mais également une grosse pression. 

Tant par le travail que cela demande que par la trouille de ne pas être à la hauteur. 

J’ai fait taire mon syndrome de l’imposteur en acceptant ce challenge. 

Je vais donc me “retirer” un peu pour me plonger dans l’écriture d’un roman. Le titre est déjà trouvé. Le script validé par l’éditeur. Je n’ai pas le droit de tout vous dévoiler. Mais ce roman tournera autour de mes expériences et mes rencontres de blogging ces dix dernières années.

Je suis très heureuse de cette nouvelle expérience. Sera-t-elle réussie ? Seul l’avenir nous le dira. En tout cas, je vais y mettre toute mon énergie et toute ma passion !

Par contre c’est un travail titanesque qui va m’éloigner du blog quelques mois. Mais j’essaierai de publier régulièrement malgré tout.

Une chronique régulière sur les ondes

Récemment contactée par France Bleu Hérault je présenterai une chronique régulière le vendredi deux fois par mois. Ma mission, présenter un « bon plan » pour le week-end d’une part et d’autre part parler d’un sujet ou d’une personne que j’apprécie.

france bleu herault

J’ai commencé récemment et cette nouvelle expérience m’a conquise ! Si vous avez envie d’écouter la rediffusion il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous !

https://www.francebleu.fr/emissions/prend-soin-de-vous/herault/prend-soin-de-vous

Et la rubrique Optimiste dont je vous ai parlé va prendre tout son sens. Car la vie réserve toujours de jolies surprises.

Suivre:
Partager:

39 Commentaires

  1. Patricia B
    1 octobre 2020 / 19 h 30 min

    Du retard pour te lire Corinne… quel beau parcours depuis que je te connais, tu as droit à toute mon admiration et vraiment enferme à double tour ce vilain syndrome de l’imposteur et jette la clé. Que de beaux projets et l’écriture d’un livre n’en est pas le moindre. Mais là où je t’envie le plus, c’est d’avoir la chance de pouvoir pouponner tout une journée chaque semaine. En tout cas, longue vie à tous tes projets

  2. 1 octobre 2020 / 11 h 38 min

    Super Corinne, pour ces projets, et joyeux anniversaire à ton blog ! L’important est de faire ce qui nous plait j’en suis intimement persuadée !
    Profite de ta petite Juliette,
    Belle journée

  3. fabienne
    26 septembre 2020 / 19 h 33 min

    Tout ce que tu vas entreprendre sera LE MEILLEUR !
    Oui VA ! et encore et Toujours tu es une Belle Personne si Vraie et Authentique ! je t’embrasse fort!
    Fabienne

  4. isabelkehr
    26 septembre 2020 / 11 h 14 min

    Coucou Corinne, tu m’épates toujours ! Tu as mille idées à la minutes, tu es une vraie créative ! Je te souhaite beaucoup de succès dans tes projets.
    P;S merci d’avoir cité le nom de mon site mais il y a une erreur c’est : isabellekehr.com !!!
    Bisous

    • Corinne
      Auteur
      26 septembre 2020 / 12 h 32 min

      Merci ! erreur rectifiée ! bises

  5. Kathy19
    26 septembre 2020 / 11 h 11 min

    Bonjour ma chère Corinne !
    Magnifiques projets ! Quelle belle progression que ce blog… Ce sont des projets qui vont en effet vous éloigner de nous. J’en suis triste mais heureuse car vous méritez tellement ces joies d’échange et de partage. Ecrire est vraiment un moyen de toucher beaucoup de personnes. Au travers ce blog vous avez toujours véhiculé une empathie formidable. Vous me « faisiez du bien » ! Alors bon vent dans cette nouvelle aventure. Vous allez élargir votre public. Surtout gardez le lien de ce blog. Je vous le demande très égoïstement car c’est le seul blog que je consulte avec tellement de plaisir.
    Je vous comprends tellement car moi aussi je vais avoir l’immense bonheur d’être Mamie en Décembre. Alors ma petite princesse (et oui aussi une petite fille) va me prendre beaucoup de mon temps et j’ai tant d’amour à donner à ce petit être qui va arriver. Alors bien-sûr comment ne pas comprendre que chaque moment passé avec elle va être le plus important. Plein de bonheur chère Corinne vers ces nouveaux challenges et plein de bonheur avec votre petite Juliette et tous ceux qui vous entourent. Vous êtes une belle rencontre virtuelle certes mais magnifique.

    • Corinne
      Auteur
      26 septembre 2020 / 12 h 34 min

      Bonjour Kathy, ne soyez pas triste le blog continue avec un article par semaine ! Merci pour ce gentil message qui me touche beaucoup. Plein de bonheur à venir avec votre petite fille ! Juliette m’a permis de prendre conscience que les moments en famille sont beaucoup plus importants que tout le reste ! À la semaine prochaine pour un nouvel article ! Bon week-end.

  6. 26 septembre 2020 / 10 h 04 min

    Bonjour Corinne
    Que de beaux projets, du coup,tu n’as plus de temps pour la peinture ?
    Nous te suivrons, évidemment…Il nous reste à te souhaiter bonne chance pour tout et, profite bien du statut de grand-mère.
    Bon weekend

    • Corinne
      Auteur
      26 septembre 2020 / 12 h 35 min

      Hello les filles, justement je pensais garder un petit moment pour reprendre la peinture ! Une activité qui me permet de décompresser. Il faut juste que je trouve le temps ! Belle journée

  7. 25 septembre 2020 / 19 h 55 min

    Bonsoir Corinne! Tout d’abord, un immense merci de m’avoir mise « à l’honneur » dans une rubrique de ton article. Je suis très touchée. C’est très généreux de ta part, et ça ne m’étonne pas, car tu aimes sincèrement le partage. Merci. Ensuite, je suis ravie pour toi, avec tous les projets que tu te donnes les moyens de réaliser, et que tu vas mener à bien à ta façon, avec tes choix. Les priorités que tu as définies, à commencer par passer un temps très précieux avec ta petite-fille, vont te permettre de réaliser toutes ces activités qui suivent le cours naturel d’un nécessaire besoin de renouveau et de progression. Ecrire un livre, waow, c’est un rêve! J’ai hâte de pouvoir le découvrir. Tu n’as pas de souci à te faire, ce livre va naître, tu prendras le temps nécessaire pour lui donner vie. Je te dis donc: bonne inspiration et une belle énergie apaisée pour toutes tes activités. Bise***

    • Corinne
      Auteur
      26 septembre 2020 / 12 h 37 min

      Bonjour Elisabeth ton article est très qualitatif et j’avais envie d’en parler. Pour le reste et surtout pour le livre c’est un projet gigantesque pour moi et je vais essayer de le mener à bien mais sans pression ! Mon activité de webmaster me passionne et je compte bien m’y mettre à fond. Toujours en restant sur ce blog bien entendu ! Bises

  8. 25 septembre 2020 / 13 h 06 min

    Que de projets !! bravo!!Moi, je suis plutôt en mode : à quoi ça sert tout cela! ? 🙂

    • Corinne
      Auteur
      26 septembre 2020 / 12 h 39 min

      Hello Sophie, rassure-toi moi aussi ça m’arrive ! J’ai d’ailleurs lâché Instagram qui ne me sert à rien ! Je préfère mettre mon énergie ailleurs. Et j’ai comme tout le monde des moments de découragement. L’arrivée de ma petite fille m’a fait prendre conscience que mes priorités étaient ailleurs que sur les réseaux… Mais tant que j’en aurai la force je continuerai sur le blog ! Belle journée

  9. Fabi
    25 septembre 2020 / 9 h 47 min

    Bravo pour tous tes projets projets ! Je te suis depuis quelques années avec plaisir 😊

    • Corinne
      Auteur
      26 septembre 2020 / 12 h 47 min

      Merci c’est très gentil, à très vite ! belle journée

  10. Martine
    25 septembre 2020 / 9 h 35 min

    Corinne , beaucoup de nouveautés à l’avenir . J’apprécie énormément ton blog et je vais découvrir avec gourmandise les nouvelles rubriques . Je te souhaite une belle avancée dans l’écriture de ton livre et ne doute pas de son contenu . Merci pour tout .Martine

    • Corinne
      Auteur
      26 septembre 2020 / 12 h 47 min

      Bonjour Martine, merci beaucoup pour ces mots. J’espère réussir à aller au bout ! Belle journée

  11. 24 septembre 2020 / 22 h 44 min

    C’est vraiment un honneur de travailler avec une femme passionnée. Je te souhaite une très belle réussite dans tous ces beaux projets.

    • Corinne
      Auteur
      26 septembre 2020 / 12 h 46 min

      Merci beaucoup Sabrina, mes clientes sont toutes adorables en plus ! Bises

  12. Sosobio
    24 septembre 2020 / 22 h 11 min

    Quelle joie pour moi de lire tous tes projets d’écriture, de radio !!! BRAVO, BRAVO !!! J’aime beaucoup l’idée que les mamies d’aujourd’hui sont encore pleines de vie(s) ! Vous êtes un modèle très inspirant pour moi !!! Encore bravo et bienvenue à Juliette !

    • Corinne
      Auteur
      26 septembre 2020 / 12 h 46 min

      C’est super gentil, merci beaucoup ! J’espère vous inspirer encore longtemps ! Belle journée

  13. Juliette
    24 septembre 2020 / 21 h 53 min

    10000 mercis Corinne, je suis sincèrement honorée et répondrai à l’appel avec un immense plaisir!
    Bravo pour toute cette énergie et ces beaux projets, c’est tellement enthousiasmant… Et contagieux!! 😉
    Je t’embrasse ainsi que cette petite merveille de Juliette 🤗

    • Corinne
      Auteur
      26 septembre 2020 / 12 h 42 min

      Coucou Juliette, je vais bientôt t’inviter ! Prépare-toi ! Oui je me régale avec ma petite Juliette qui commence à faire des sourires et à jouer. Je suis plus que gâteuse et j’assume de « gagater » avec elle ! Le blog reste ma priorité mais d’une façon différente. À très vite ! Bises

  14. Mireille Bouillet
    24 septembre 2020 / 21 h 33 min

    Waouh que de bonnes nouvelles Corinne et des projets formidables réalisés ou à venir…
    C’est top ! Et surtout profites de chaque instant avec ta petite fille.
    Bises

    • 24 septembre 2020 / 21 h 49 min

      Bravo ! Tu fourmilles de projets comme toujours d’ailleurs mais le plus beau est celui d’etre grand mère ! Félicitations et plein de bonheur à venir
      Bisous

      • Corinne
        Auteur
        26 septembre 2020 / 12 h 45 min

        Merci beaucoup, les projets font avancer et je suis contente que l’on me sollicite pour des actions que je n’aurais pu imaginer avant la création de ce blog ! Ma petite fille c’est un pur bonheur ! Bises

    • Corinne
      Auteur
      26 septembre 2020 / 12 h 44 min

      Hello Mireille, oui j’en profite un maximum et c’est un bonheur ! Bises

  15. 24 septembre 2020 / 21 h 26 min

    Tu as toutes les qualités pour réussir ton projet d’écriture et je suis sûre qu’il sera l’aboutissement d’un rêve pour toi. Je te souhaite de merveilleux moments avec Juliette et pour les autres projets je te fais confiance pour trouver l’énergie nécessaire, à préserver le plus possible en faisant des pauses comme un chat au soleil ou devant un feu de cheminée. La rubrique optimisme est une excellente idée. Belle fin de semaine en mode mamie charmante. Bises

    • Corinne
      Auteur
      26 septembre 2020 / 12 h 43 min

      Hello Stéphanie, tu es un peu à l’origine de ma rubrique Optimiste ! Merci pour tes encouragements il faut juste trouver l’énergie ! Bises

  16. Martine
    24 septembre 2020 / 21 h 03 min

    Bravo Corinne je viens d’écouter ta chronique sur France Bleue tu passes super bien au micro ! Bon je m’avance mais j’ai hâte de lire ton livre ! Et à très vite sur le blog en attendant !

    • Corinne
      Auteur
      26 septembre 2020 / 12 h 40 min

      Hello Martine, je me régale à la radio ! À très vite, belle journée

  17. 24 septembre 2020 / 20 h 53 min

    Hello Corinne! Tu es toujours dans le mouvement 😉👍. Bravo et félicitations pour ces nouveaux projets, tkt tu n’es pas un imposteur! Merci pour le conseil, je suis curieuse de lire « agir et penser comme un chat » jai toujours eu l’impression d’en être un… on va voir!! Bonne soirée!🐱

    • Corinne
      Auteur
      24 septembre 2020 / 20 h 56 min

      Coucou Isa, tu vas adorer ce livre je vais le chroniquer plusieurs fois car les chats nous donnent de belles leçons de vie ! Bises

  18. 24 septembre 2020 / 20 h 13 min

    Bonsoir Corinne,
    Je trouve que c’est bien d avancer comme tu le fais.
    Je te félicite d ailleurs pour ton nouveau challenge : l écriture d un livre. C’est un très très beau projet.
    Quand à ton rôle de mamie, je sais de quoi tu parles, rien ne remplace ces moments plein d amour : à profiter sans modération.
    J ai découvert la marque Bande de biches grâce à toi, jamais acheté encore. Mais ce gilet a rayures me fait de l œil.
    Personnellement je te remercie d avoir créer mon blog, sans toi je n y serai pas arriver… D ailleurs j en profite pour te remercier encore et encore pour ton aide encore par moment🙏. Tu es une vraie pro.
    Au plaisir de te suivre bien sûr encore et encore.
    Bonne soirée. Bises

    • Corinne
      Auteur
      24 septembre 2020 / 20 h 58 min

      Hello Hélène, oui c’est un projet qui me passionne mais le plus difficile à faire ! On verra si j’arrive au bout ! Ma petite fille me ravit chaque jour et je veux en profiter pleinement donc je fais des choix. Celles qui vibrent marche bien et j’ai 3 sites à faire donc je suis occupée ! Mais je publierai une fois par semaine, mon blog est trop précieux pour que je l’abandonne. Et j’y prends trop de plaisir ! Bonne soirée

  19. catherinesentimots
    24 septembre 2020 / 20 h 06 min

    je pense que la provinciale va me manquer…. j’ai adoré tes billets qui m’ont invitée à oser écrire, en toute modestie et surtout qui a permis notre rencontre en *vrai* plaisir renouvelé de la présence des personnes qu’on apprécie… bon vent la pro du web!

    • Corinne
      Auteur
      24 septembre 2020 / 20 h 13 min

      Mais tu as mal lu ! Je ne pars pas, je publierai un peu moins souvent une fois par semaine au lieu de 3 ! Donc tu peux rester ! Bises

    • Sandrine
      24 septembre 2020 / 20 h 52 min

      Coucou corinne, des beaux projets à venir et je te félicite. J’ai hâte de découvrir ta nouvelle rubrique. je t’encourage pour l’écriture de ton livre qui nous racontera la belle aventure qu’a été la création de ton blog à plus de 50 ans. Des bons et des mauvais moments mais tu as su réagir avec intelligence et dignité et tu peux être fière de toi. Bises 💋💋

      • Corinne
        Auteur
        24 septembre 2020 / 21 h 00 min

        Hello, l’avenir nous le dira ! Pour l’instant je me concentre sur mes sites à créer. Ensuite l’écriture du livre en mode « déconnectée » ! Pour la rubrique optimiste je vais te mettre à contribution !😁

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?